Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 05 Aoû 2016 0:31

Je reviens par ici dés samedi pour poursuivre avec vous les amis :friend: (trop compliqué la de trouver 5 minutes pour me poser devant le pc :hein: :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 20:49

Merci pour le partage Bernard :bravo:

Je ne les ai pas cités mais voila deux bonhommes pour différentes raisons pour lesquels j'ai grande affection: oe-musique/leny-escudero-henri-tachan-t30032387.html


Bien...on va faire un grand écart en passant a ma mini pièce hc dont je viens de terminer la mise en place..elle est loin d'être terminée mais elle est deja fonctionnelle et c'est deja tout bon a mon goût :)

Cela n'apparaitra pas trop sur les photos mais j'ai pris soin de faire en sorte que aucune vibration ne soit transmise sur le mobilier et les électroniques et c'est réussi :P (mais qu'est ce que je me suis fais chi..a brancher tout ce bazar)

Le fait de passer du XTZ 12.17 au 10.17 est aussi un énorme apport car le 10 pouces est tellement plus adapté a ma pièce..j'ai le caisson parfait pour ma configuration..ni trop ni pas assez..ça glisse tout seul 8)

Image

Image

C'est le repose pied que l'on voit ici..je suis évidemment plus éloigné de" la scène avant"(environ 2m80)
Image

Image

A priori des panneaux diffuseurs prendront place entre les deux étagères a blu ray
Image

Y'a plus qu'a :) :

Image


PS:je commence a regarder pour cette pièce en prévision du moyen terme vers un bidule type Nvidia Shield(ou autres),pchc etc...


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Semaine prochaine ou ce week end si je peux j'attaque l'installe dans mon bureau,j'ai reçu le dac,le smsl 50 et les jbl demandent plus qu'a chanter :)

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 21:21

Très belle installation que tu as faite là. :bravo: :bravo:

Tu as raison pour le caisson, on a souvent tendance à surdimensionner celui-ci, par rapport à sa pièce d'écoute de peur de manquer de basse mais on se trompe souvent.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 21:44

Merci Jean,tu viens quand tu veux pour un bon film!

Faudrait que l'on se fasse une petite bectance un de ces 4 avec le père magisson :) (et pour qui voudra du forum du moment que décontraction et très bonne humeur :idee: )

Et mille fois oui par rapport au caisson...qu'il soit adapté a la pièce permet de l'exploiter au mieux justement et d'éviter mille galères(mais je me demande tout de même pour une éventuelle subtile amélioration si je ne vais pas mettre des bass trap dans les deux angles avant de la pièce...bon ça sera pas pour de suite je suis fauché :mdr: et mon banquier qui se reconnaitra ici :siffle: :siffle: :siffle: me pique beaucoup d'argent :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 10:10

Hello,

j'emet une petite critique. Tu as installé la TV à cheval sur tes deux meubles. N'as tu point peur qu'un mouvement Pierre Richardesque ne la fasse tomber par manque de stabilité?

Installé un support entre les meubles et la TV n'aurait pas apporté "plus de stabilité" ou plus d'assise en cas de mouvement brusque autour de la TV?

A quoi, ou plutôt comment t'es tu rendu que le 12'' était trop gros? Ca ça m'interresse :wink:

J'ai vu dans tes films "a serbian film" qu'en penses tu?

Enfin, feras-tu des essais avec et sans DAC et nous dire ce qu'il en est svp ;)
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 12:22

Roro62 a écrit:Hello,

j'emet une petite critique. Tu as installé la TV à cheval sur tes deux meubles. N'as tu point peur qu'un mouvement Pierre Richardesque ne la fasse tomber par manque de stabilité?

Installé un support entre les meubles et la TV n'aurait pas apporté "plus de stabilité" ou plus d'assise en cas de mouvement brusque autour de la TV?

Non vraiment aucune crainte,ça bougera pas mais c 'est vrai que lorsque l'on voit pas le système sur place on peut penser que risques de chutes

A quoi, ou plutôt comment t'es tu rendu que le 12'' était trop gros? Ca ça m'interresse :wink:

Au son :lol: :lol: :lol:

J'ai vu dans tes films "a serbian film" qu'en penses tu?

A conseiller le dimanche en famille et avec les petits enfants a l'heure du goûter :grad:

Enfin, feras-tu des essais avec et sans DAC et nous dire ce qu'il en est svp ;)

Les chutes de tv c'est rare..par contre les chutes de dac ça ça arrive chez moi :ko: /en voulant brancher le dac hier soir hop tombé! :ane: Bref faudra que j'en reprenne un :grr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:33

La réponse " au son" est non recevable............Peux tu apporter des élements svp

Comme je suis toujours en phase de test et de recherche, je ne voudrais point me tromper ;)

Hhhhhhhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pour Serbian...

le Dac est déja HS, donc sans dac et sans dec' ca donne quoi :ane: :ane:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:44

:mdr:

Je te réponds dans le courant du week end Roro pas de soucis..la j'ai botté en touche car manque de temps...c'est la course en permanence...a toute :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:45

atomheart a écrit:Merci Jean,tu viens quand tu veux pour un bon film!

Faudrait que l'on se fasse une petite bectance un de ces 4 avec le père magisson :) (et pour qui voudra du forum du moment que décontraction et très bonne humeur :idee: )

Et mille fois oui par rapport au caisson...qu'il soit adapté a la pièce permet de l'exploiter au mieux justement et d'éviter mille galères(mais je me demande tout de même pour une éventuelle subtile amélioration si je ne vais pas mettre des bass trap dans les deux angles avant de la pièce...bon ça sera pas pour de suite je suis fauché :mdr: et mon banquier qui se reconnaitra ici :siffle: :siffle: :siffle: me pique beaucoup d'argent :hehe: )


Oui, avec plaisir ce serait vraiment sympa. :bravo:

Pour les bass trap je serais vraiment curieux d'écouter avec et sans pour évaluer la différence, surtout dans une pièce assez réverbérante.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:49

Ton mini HC est génial!! Super intégration :)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 17:04

Roro62 a écrit:donc sans dac et sans dec' ca donne quoi :ane: :ane:

puisque atom ne pourra pas faire l'essai "avec et sans DAC" de sitôt, j'essaie de te faire patienter avec une réponse qui n'en sera pas une :-? (et je pense que de toute façon, sans trop m'avancer, qu'il n'a pas les cordons pour faire l'essai sans DAC)

en fait, n'attends pas son avis, car tout comme le mien, il n'a aucune importance pour toi : le seul avis qui compte c'est le tien et pour 39€ tu ne risques pas grand chose avec ce DAC qu'a pris atom : il comprend un Sabre et est de toute dernière génération, on n'a pas arrêté de progresser dans ce domaine

tu disais être satisfait du DAC intégré à ta carte PC, aussi n'y a-t-il aucun intérêt à ajouter un DAC externe (c'est ce que je disais)
en revanche, puisque tu sembles très intéressé par la question, tu as probablement envie d'être "encore plus" satisfait
et là, tu peux lire tous les avis que tu veux, tu ne trouveras aucune réponse (ou : toutes les réponses, ce qui revient au même) :

certains prétendent qu'un DAC à 2 € sonne pareil qu'un DAC à 10000, pourquoi pas, si c'est le cas pour eux, tant mieux, ils font des économies et je n'irais pas les contredire (alors que eux vont souvent écumer les forums comme des gourous pour prêcher la bonne parole : "ne dépensez pas plus, ça ne sert à rien, vous n'entendrez pas la différence")

si tu dis que tu entends une nette amélioration avec ton DAC à mettons 1000 € par rapport à l'ancien à 30 €, d'aucuns te diront que c'est juste l'effet placébo parce que tu dois te rassurer d'avoir dépenser ce pognon, et si tu réponds qu'au contraire ça t'a gavé de casser ta tire-lire mais que tu trouves vraiment le son terrible, ils te diront que tu es victime de l'effet nocébo : ils seront toujours là pour te casser sous couvert de pseudo-science

fais ta propre expérience, voilà tout : essaie de rester cohérent et équilibré (sauf que le meilleur maillon profitera toujours aux autres)

atom te dira peut-être qu'il n'entend pas de différence avec et sans DAC : d'abord : fera-t-il les tests dans les bonnes conditions avec les bons protocoles d'essai ? quels pilotes dans les 2 cas, quels câbles dans les 2 cas, rigoureusement le même niveau RMS dans les 2 cas ?, etc .... tout un tas de paramètres difficilement contrôlables. Mais il aura son avis. Et ce pourrait ne pas être le tien si tu faisais les mêmes essais.

:zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 20:46

Punaise, ça a bossé par ici, va falloir que je rattrape le retard :mdr:

Bonne solution, tes deux meubles en support de télé ! J'y aurai pas pensé une seule seconde.

Tu vas rire, mais mon NAD 3020 se met à vibrer :siffle: :siffle: :siffle: Une suggestion de dépannage ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:13

très sympa l'install
les pieds en dessous des meubles, peux tu stp en dire plus ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:17

Pour Blue,

Je suis satisfait de mon systeme où plutôt de mes systèmes sans avoir ceder aux sirènes des cables RCA de type Z, des cables audio de type W, et bien sur sans DAC, auf celui intégré au PC, au lecteur Agpteek ou au Medeer. Cependant, mon systeme PC me satisfait "à moi" parce que ce sont mes oreilles et ne conviendra pas à quelqu'un d'autre ou ne sera pas bon sur le papier à cause d'une bosse ou d'un creux à tel ou tel endroit.

Ma conception de la qualité hi-fi ou audiophile n'est pas poussé jusque là et je n'ai les moyens techniques ne mettre en œuvre toute cette partie de tests. Ce n'est pas parce que mon système sonne correctement à mes oreilles qu'il sonne juste ou qu’il sonne bien d'un point de vue acoustique.

Tout ce que je peux dire c'est que les Goodmans et le petit Marantz ont un son bien "vintage" et qu'ils sont "parfaits" sur de la musique bluesy ou jazy (Ray Charles, Norah Jones, Diana Krall)

Mes biblio Sharps, mon PC et le Pio 540 sont assez homogène dans le sens où elles acceptent tous les styles sans que l'on ressente "une gène" audible, ce pendant, à aucun moment, je ne les mettrais à la place des Goodmans, car là, elles manquent ""profondement" de profondeur. Pourtant ces deux systèmes sont dans une même pièce; mon bureau

Mes Scott 177B sont depuis plusieurs mois reléguées au grenier. A mon sens, elles délivraient trop d'aigus ou de médium. Elles ont fonctionné pendant un temps en couple avec des 3A Apogée et un Pio SA 608, il fallait que je change d'enceinte à chaque style, j'ai finalement viré les Scott....

Le SA 420 est en by-pass avec le Yam RXV 667 et un pack Jamo S606 et là, c'est assez homogène. Je peux passer de Christine and the Queens à Ray Charles sans que cela soit déplaisant et sans qu'il y ait besoin de pousser le potard, car le petit Pio, envoi pas mal pour son age et ses "qualifications" techniques et surtout, il ne chauffe pas dans le meuble

Enfin, les 1ères enceints, des petites caisses 3 voix "No name" en DIY. En ouvrant la caisse, un peu de cellulose et rien de noté sur les aimants des H P et un cable tout ce qu'il y a de plus basique et standard. Elles fournissent un son chaleureux, doux et bien rond. Elles sont reléguées aussi au grenier, mais elles resserviront d'ici quelques mois...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 12:30

yep, j'ai bien compris que tu étais satisfait et je ne voulais pas te titiller
je n'ai essayé de te répondre que parce que tu semblais insister au sujet des DAC externes
serait-ce donc simple curiosité de ta part et non une envie d'aller plus loin
je n'avais pas compris, car pour ma part je ne suis curieux que de ce qui peut potentiellement m'intéresser, du moins en ce qui concerne le matériel hifi
j'évite les curiosités matérielles irréalistes pour plutôt écouter de la musique, et le temps me manque déjà pour faire le tour des nouveautés discographiques sur Qobuz, qui elles, m'intéressent au plus haut point
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité