Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, jmaudio2, Loug et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 07 Aoû 2016 13:01

On s'est peut être mal compris. Et il n'y a aucun mal, je voulais simplement dire que je n'ai pas de DAC et que pour autant, je trouve plaisir à la musique et j'entend bien la différence de son et de "grain" d'un ampli ou d'une paire d'enceinte à l'autre. Je n'ai pas eu besoin d'appliquer des formules savantes et compliquées pour prendre du plaisir. Attention, ce n'est pas une critique ou bien un reproche à ceux qui le font, mais simplement en tant que novice, c'est mon ressentit et mon intégration.

C'est juste de la curiosité et savoir si "audiblement" l'apport d'un appareil à 40€ fait merveille. Je n'ai pas de personne dans mon entourage qui en possède et qui aurait pu me le prêter ou me le faire essayer où encore venir calibrer, tester, et régler mes instal'.

La question est la suivante:
Dans la même configuration (cable, pilotes, logiciel, sources, musique) est-ce que l'apport d'un DAC est nécessaire et "audible" ou alors, est ce que le DAC ne sert pas de "parade" pour se dire " je vais avoir un bon son, car entre le Pc et l'ampli, j'ai installé un DAC"?

C'est un peu compliqué d'expliquer en parlant textuellement alors que de vive voix, on aurait pu affiner et expliciter davantage
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 20:47

Roro62 a écrit:C'est juste de la curiosité et savoir si "audiblement" l'apport d'un appareil à 40€ fait merveille.


Roro62 a écrit:Dans la même configuration (cable, pilotes, logiciel, sources, musique) est-ce que l'apport d'un DAC est nécessaire et "audible"