Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 33 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 14 Oct 2017 18:08

atomheart a écrit:https://www.grapheine.com/bombaytv/graphic-fr-ec4ff597ec162d68f614ce43df9c96d6.html


Une écriture mièvre... des répétitions incessantes... ça me rappelle certaines comédies musicales... françaises... :siffle:

Sinon mon canard, effectivement, source et amplification seront délicates à choisir face au panel dispo actuellement... prend ton temps, muri bien le tout... fais-toi prêter et va écouter si possible... Je serai curieux de voir ce que peut donner un ensemble Dac+Ampli Naim (d'occasion par ce que vu le prix en neuf) :siffle:


bobim a écrit:À ce qui est sec, Jm a la solution surtout en ce week-end estival


Holà Bobim... :wink:

Ce week, pour moi, au programme, eau minérale et gaz d'échappement !! :evil: :evil:

Image
Image



JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 14 Oct 2017 20:03

t'es à Bercy ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2017 22:35

Le père JM qui devient mauvais comme la teigne en me voyant entouré de mes groupies 8) :mdr:

Soit pas jaloux toi aussi tu as eu du succès en ton temps :oldy: :

Image

Image

Sinon oui les questions d'associations c'est pas toujours simple...

Tiens ce soir je viens de tester ça(ECI5mk2):

Image

Bon et bien c'est pas fameux(en tout cas avec mes enceintes et a mon goût)...

Un vrai bouchon,il manque pas mal d'informations et l'énergie est totalement absente...Alors oui c'est doux,c'est mat mais a la fin c'est échec et mat(mouarf)...testé en xlr et en rca rien a faire c'est sans vie sur les Onira;j'ai juste noté une scène sonore plus profonde qu'avec l'Icos mais pour le reste ce n'est pas fait pour chanter avec mes enceintes...Mon combo préampli Nad+P5000S est cent lieues devant.


Pour en revenir a ce que disait rifihifi oui l'icos reste dans mes petits papiers mais par contre il faudrait alors que je trouve une source qui se marie idéalement avec...L'icos est une vraie loupe et une boule de nerfs....et c'est très raide,droit,cela n'arrondit rien...il ne faudra pas que je me trompe mais ça doit se trouver!(je regarde aussi et surtout du côté des dac)

On me propose sinon un ampli Gryphon tabu(la version double mono pas le tabu IT que j'ai écouté il y a une semaine et qui ne m'avait pas trop plu)

Image

Mais l'écoute ne sera sans doute pas possible a mon domicile donc cette option risque d'être zappée immédiatement.


Les recherches donc continuent avec pour l'instant l'icos 270 en tête de liste(mais jm a raison -pour une fois- il faut prendre son temps;on va y aller tranquille :zen: :P )

PS:@JM==Naim jamais entendu

@ Bobim==je pense que jm est au Dôme de Marseille
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2017 22:58

Sinon je pensais faire une demande de dons sur le forum...il y a plus de 150 mille inscrits et si chacun me file un euro avec 150 000 mille boules je devrais pouvoir trouver un ampli(et avec la monnaie offir un pastis a jm :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2017 23:31

bobim a écrit:t'es à Bercy ?


Non... Palais des Sports de Marseille... mon lieu de travail.

Le weekend dernier... c'était un championnat du monde de danses !! :love: :love:

Oh les filles... Oh les filles... Elles me rendent marteau !! :mdr:

Mais c'est c.., j'ai pas pris de photo. :ane:

Mais j'en ai trouvé une de l'événement... (histoire de polluer le post d'Atom !! :mdr: )

Image




atomheart a écrit:Le père JM qui devient mauvais comme la teigne en me voyant entouré de mes groupies 8) :mdr:

Meuh non, je suis gentil comme tout... et tu es mon souffre douleur préféré en plus !! :mdr:

Sinon oui les questions d'associations c'est pas toujours simple...

Les recherches donc continuent avec pour l'instant l'icos 270 en tête de liste(mais jm, mon Maître qui m'a tout appris et à qui je dois tout, a raison -pour une fois- il faut prendre son temps;on va y aller tranquille :zen: :P )

PS:@JM==Naim jamais entendu Tu décôôônnes !! :mdr: Alors Naim, j'en ai eu plusieurs... On Naim ou on Naim pas !! :mdr: Mais perso, j'adore... même si les gros morceaux coutent cher... c'est très vivant, enjoué... bon sens de l'impulsion et de la rythmique... mais toujours pareil... à chacun son avis par rapport au mariage(s) réalisé(s)... :o :o Sur les Apertura... ça pourrait p'têt le faire...

@ Bobim==je pense que jm est au Dôme de Marseille

J'y ai travaillé 4 ans... mais Pfff... coté boulot, rien de passionnant. Simple boulot d'électricien et tu reçois des tournée... donc c'est eux qui font tout le travail... Et c'est surtout du concert... donc pas de Supercross là-bas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 14 Oct 2017 23:44

Je vais zieuter si je trouve des Naim dans mon coin mais c'est pas gagné.

Pas impossible d'ailleurs au vu de ce que tu me dis que le type d'écoute se rapproche de celle de L'icos :idee: (tiens la testé ci-dessous sur des Apertura)



Image



Je vais regarder d'un peu plus prés tout de même les sources Icos(au cas ou je parte avec le 270)..


Tu utilises quelles bizarreries(je te connais) toi en sources?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 7:55

Sous-sol films... Audio GD DAC 19 Anniversary... très surprenant pour le prix !!

Salon musique... Audio Research DAC8... Je ne lui trouve pas vraiment de défaut... mais bon, c'est pas un bas de gamme non plus.


Maintenant... en matière de restitution, je ne sais pas si Icos et Naim peuvent être comparés... peut-être dans la même veine mais jamais écouté Icos en ampli...

Donc à nous deux... On fait pas avancer le Schmilblick !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 15 Oct 2017 11:22

Moins droit que l'Icos, tu as aussi les amplis Rega.
Et puis, en dehors d'Icos tu as aussi YBA.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Oct 2017 14:29

YBA jamais accroché et je trouve qu'ils se moquent du monde sur certaines ref
Naim, j'apprécie les gros modèles mais ça reste mat voire un peu trop pour moi
Tu devrais essayer en ampli le Stingray de chez Manley mais des versions anciennes
En ampli, la classe A c'est plutôt rond et doux

J'ai bien aimé Exposure
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:30

jmaudio2 a écrit:
Salon musique... Audio Research DAC8... Je ne lui trouve pas vraiment de défaut... mais bon, c'est pas un bas de gamme non plus.



Maintenant... en matière de restitution, je ne sais pas si Icos et Naim peuvent être comparés... peut-être dans la même veine mais jamais écouté Icos en ampli...

Donc à nous deux... On fait pas avancer le Schmilblick !! :mdr: :mdr:


Ah oui il casque le DAC8 :idee:

Non on fait pas avancer le Schmilblick et cela risque de durer car pas trop de possibilités pour moi d'écouter du Naim.

Il est probable que je parte sur l'icos en occasion(1700 euros et qui a deux ans)car il semble vraiment faire l'affaire avec les Onira...Il faudra par contre que je joue ensuite avec la source et même avec les câbles(Ooooh oui brûlez moi sur le bûcher 8) ) afin d'optimiser l'écoute(au niveau acoustique je suis vraiment pas mécontent de la pièce et ça c'est un gros point positif)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:32

bobim a écrit:YBA jamais accroché et je trouve qu'ils se moquent du monde sur certaines ref
Naim, j'apprécie les gros modèles mais ça reste mat voire un peu trop pour moi
Tu devrais essayer en ampli le Stingray de chez Manley mais des versions anciennes
En ampli, la classe A c'est plutôt rond et doux

J'ai bien aimé Exposure



Exposure je serais bien parti sur leur préampli+leur blocs mono mais j'ai pas le budget a dispo.

J'ai discuté avec un type d'adhf qui me disait que c'était leur plus belle association avec leur Onira.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:58

j'ai découvert sur du Klipsch heritage et j'ai été impressionné par le rendu de cette marque
Et chez Manley ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:45

Jamais entendu non plus Manley.

Je pense me décider samedi prochain sur l'ampli(donc pour le moment c'est l'icos le grand favori a moins qu'une idée de génie ou occase en or apparaisse par miracle cette semaine :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:51

Sinon vous connaissez les 3D Lab Nano?

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/ampli-3d-lab-nano-un-truc-de-ouf-t30054678.html

Il y en a un dans les P.A que j'aurai pu éventuellement coupler a mon préampli Nad mais je demande surtout par curiosité car je ne me pourrai pas me décider sans écouter ce que cela avec mon système.

Et les intégrés ou blocs chez Bel Canto ça vous parle?Accustic arts power 1mk2 http://www.6moons.com/audioreviews/accu ... ower1.html non plus? Ayre AX 7e ? :mdr: :ane: (je vais tous vous les faire si je commence ainsi ^^ mais apparemment "d'après lectures" dans ces amplis qui iraient avec mon budget il y aurait sans doute de bonnes pistes a explorer)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:50

Salut le voisin, que de changement depuis que je ne suis pas passé sur ton sujet....

Je t'invite à passer si tu veux écouter du Moon sur KELINAC, je te dirai bien d'emmener tes Apertura, mais bon ça risque d'être compliqué....

Je serai bien venu avec le Moon, mais pour rappel suis handicapé et piéton et Agen chez toi à pied....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité