Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 26 Juin 2015 13:12

Ce qu'explique Jean Marc est très juste et la conception des MK Sound va en ce sens la..

Un petit exemple de plus:lorsque je pose ma main sur mes Klipsch je sens quelques vibrations sur la caisse-caisse qui sonne un peu vide-..lorsque je fais la même sur les MK zéro vibration et la caisse quand elle semble être taillée dans de l'ébène(du moins comparativement aux klipsch)...Bref un point sans doute essentiel puisque répercuté directement sur les écoutes..(mince je radote mais fallait bien que je rebondisse sur les propos de Jean marc...parce que sinon si je le branche gonzesses on ne saura plus nous arrêter :siffle: :mdr: )


Meep a écrit:Merci pour ton retour athom, qui est fort instructif.

J'espère un jour pouvoir les entendre dans de bonnes conditions :wink:


Bon tu as tout de même entendu les s300 et je crois que l'écoute t'a parue correcte mais que bon tu n'as pas eu spécialement de coup de coeur(ou je me trompe?)?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 15:41

je plussoie sur la solidité et la densité des 950.

Quant aux 300, plusieurs choses:
- J'ai pu entendre une configuration avec 3 s300 en scène frontale, quatre S300T en surround, et deux sub X12 dans une salle dédiée avec panneaux acoustiques.

- Mes impressions ne sont pas mauvaises, si ce n'est comme je l'avais fait remarquer que les dialogues venaient de la gauche de l'écran et pas du centre, ce qui m'a fortement gêné, et dont je n'ai pas su la raison.
- Le son pour moi était trop fort et quand je suis agressé par trop de pression acoustique, le son devenant du bruit ma perception en est altérée et mon plaisir assez réduit.
- On sent malgré tout un fort potentiel de cet ensemble, mais si je fais le total j'ai écouté (rien que pour les enceintes):
S300: 3x2800 euros= 8400 euros
S300T: 3800x2= 7600 euros
x12: 3300x2= 6600 euros
Total: 22600 euros

Je n'ai pas assez de recul sachant que je fais toujours des comptes rendu d'écoute basés sur un rapport qualité prix sinon cela ne veut rien dire. (je conduit sur route spéciale une ferrari puis une renault clio, et aprés j'explique que la ferrari est mieux)
Sachant que je n'ai pas pu écouter jusqu'à présent d'autres systèmes aussi onéreux, je ne me prononcerai pas sur ce point.
Cependant, lorsque j'ai pu mettre en oeuvre dans le théâtre où je bossais différents systèmes pro en multicanal5.1, je peux en comparant à du matériel pro dire que l'on peut trouver des choses du même acabit dans les mêmes prix et surtout le monde de l'occasion étant ce qu'il est maintenant pour bien moins cher.
Avec bien entendu les risques que cela comporte en termes de matériel ayant déja servi et parfois dans des conditions disons discutables sans aucune garantie, tout est question de choix personnels.

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas été soufflé, alors que je pensais rester sur le cul. Pour cette somme on le serait pour moins, non ?
Me manquait ce petit truc en plus, mais encore une fois à volume trop élevé je suis peut-être passé à côté aussi, j'ai choisi de ne rien dire, étant dans la déception de mes écoutes concernant les 950.

Parmi les points positifs: l'ensemble était bien équilibré, la dynamique effectivement superbe (cela semble être le gros point fort de la marque, athom en parle souvent), ça claque lors des coups de feu, et les surround font bien le job.
Mon avis est mitigé concernant les subs: une belle assise dans le grave, mais pas aussi bas que je ne le pensais dans une salle dédiée avec les corrections adéquates.
Mais c'est peut-être aussi un choix dans les courbes afin de garder plus de réserve de courant dans ds fréquences un peu plus hautes, je serais donc prudent sur ce point.

Donc en conclusion: je reste sur ma faim mais cette journée serait à refaire de A à Z donc...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:30

Meep a écrit:


Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas été soufflé, alors que je pensais rester sur le cul. Pour cette somme on le serait pour moins, non ?


En tant que passionnés et quelque soit notre budget on cherche toujours a prendre une bonne petite claque,a ressentir le petit truc magique qui nous fait vibrer..Si cela ne te l'as pas fait avec les S300 j'imagine qu'il en serait probablement de même avec les bien plus modestes 950(dans la mesure ou ces deux gammes auraient une signature sonore très proche..ce que j'ignore en fait n'ayant jamais entendu les s300)

Après il y a cette histoire de dialogues dont tu parles et qui venaient uniquement de la gauche...alors la mystère..a moins que tu n'aies qu'une seule oreille!! :hehe:


Quand au caisson j'avais entendu les X12 il y a quelques années avec les 150 et j'en garde un très bon souvenir..mais plusieurs années après je ne sais plus en garder un souvenir très précis pour pourvoir en causer.Je lis sur forum US vraiment d'excellents retours a leur sujets et ce entre autres par des personnes ayant possédées de nombreux caissons dans des gammes de prix élevés..

A priori je pars de mon côté sur un X10 le mois prochain..je donnerai bien sur mon ressenti mais cela prendra du temps car cet été le hc sera plus ou moins en berne pour moi par faute de temps.

Merci Meep pour tes impressions et ton expérience :thks: ...vraiment dommage que tu sois resté au final un peu sur ta faim avec ces écoutes..
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:32

Je ne te le fais pas dire :roll:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:44

Meep a écrit:Je ne te le fais pas dire :roll:




Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:51

Image

:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:56

:D :lol: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:58

Ok si tu le prends comme ça... :siffle: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:59

Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:02

Non mais

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:10

Ouf Meep ne relève pas...je commençais a sécher :mdr:

Oh puis si une petite dernière pour la route hein : :grad:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:51

c'est toujours un plaisir de suivre ce fil :mdr:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Juin 2015 18:56

blue dream a écrit:c'est toujours un plaisir de suivre ce fil :mdr:


:friend:

Dommage par contre que tu n'y participes pas plus...oui je sais le HC et toi... :siffle: :P

Mais :grad: ....d'ici un an ou deux je reviendrai en force je l'espère avec une belle petite installe hi-fi pour te séduire a nouveau :idee: (que personne ne fasse de mauvais esprit sur ma dernière remarque :charte: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:03

P....., je voulais faire une remarque super sérieuse sur l'écoute que j'ai fait chez toi et ça part déjà en sucette :mdr: On peut pas se concentrer deux secondes avec vous, les gars, temps moooorrt !!!!!!!!!!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 26 Juin 2015 21:11

MAGISSON a écrit:P....., je voulais faire une remarque super sérieuse sur l'écoute que j'ai fait chez toi et ça part déjà en sucette :mdr: On peut pas se concentrer deux secondes avec vous, les gars, temps moooorrt !!!!!!!!!!!!!



C'est Meep qui a commencé :grad: :hehe:

Bon alors Magi cette écoute c'était comment?Le café était bon?Le lit d'appoint tu t'en es remis? :hehe:



PS:si tu critiques mes Mk Sound je ne te rends pas tous les disques que tu m'as prêté.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité