Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 11 Nov 2015 0:10

jmaudio2 a écrit:Ah va pas dire ça à Joseph Léon !!

http://haute.fidelite.com.online.fr/Elipson/ :wink:


:bravo:

J'ai failli acheter a bas prix des enceintes Leedh Ether il y a quelques semaines(structure en plâtre)dont on me disait grand bien mais pour diverses raisons(dont la principale était l'achat sans écoute)je me suis ravisé.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:29

Petit ajout pratique ce matin avec une nouvelle prise murale(Legrand) pour 6 appareils:

Image

Image

Image

Lorsque j'aurai finalisé mon ensemble dans cette pièce je ferai sans doute passer les câbles hp sous le parquet.


Dans les petits projets immédiats viennent le "tweak" de mon ampli jolida que j'envoie chez klipsch rf et les changement de condos sur les goodmans.Les pieds a commencer bientôt et une fois les goodmans modifiées m'attaquer a leur redonner un coup de jeune esthétiquement(les boiseries ont l'âge de leur ancien propriétaire elles ne sont plus toutes jeunes :siffle: )

(ensuite changement de source de prévue mais mollo suis a sec...a voir a ce moment la si je garde les goodmans comme enceintes principales ou secondaires ou si je pars sur une paire d'enceintes diy)


Reste surtout la salle hc a réaliser mais il y'a des travaux a faire(murs dans cette future pièce vraiment en "carton pâte et il va falloir que je trouve une solution de côté la),sans compter l'achat moquette,peinture,acoustique,lumière etc etc..bref c'est pas pour de suite. :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 6:10

hello

pourquoi ne déportes tu pas tes electroniques ailleurs et tu places ta centrale sur un pied dédié ?
ce sera plus allégé et moins massif sur l'avant sans compter que tu auras plus d'espace autour des 3 avants
deeset
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2015 6:03
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:02

deeset a écrit:hello

pourquoi ne déportes tu pas tes electroniques ailleurs et tu places ta centrale sur un pied dédié ?
ce sera plus allégé et moins massif sur l'avant sans compter que tu auras plus d'espace autour des 3 avants



Je ne vois pas de centrale chez Atomheart là .... tu ne te serais aps trompé de fil ? :lol:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:17

Salute :) ,

et merci a davidas qui a bien suivi :grad: car en effet pas de centrale dans cette installation qui n'est dédiée que a la hi-fi avec uniquement une paire d'enceintes(mais l'installe hc reviendra en force dans une autre pièce lorsque je n'aurai plus la flemme de m'y mettre et que j'aurai en mp demandé a chaque membre hcfr quelques dons pour la financer :siffle: :hehe: ).

Mais je pense comme le souligne davidas que en effet deeset tu t'es surement trompé de topic,ce qui n'est pas grave puisque en plus cela m'a donné l'occasion une nouvelle fois de raconter quelques âneries :grad: :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:49

Athom, qui est en ce moment assailli par des surround de toutes part, il va nous inventer le premier système 28.1 :ko: :ane: :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:30

Meep a écrit:Athom, qui est en ce moment assailli par des surround de toutes part, il va nous inventer le premier système 28.1 :ko: :ane: :bravo:



:hehe: :wink: (nous avons nos petits secrets avec Meep :siffle: )

Ah mais t'as raison...tiens voila ce que j'écoute en boucle plusieurs heures par jour depuis que je suis tombé dans la passion des enceintes surround : https://www.youtube.com/watch?v=eL9-sIZRDHg

Que de grâce et d'émotion n'est ce pas! :hehe:

(je suis tellement passionné par les enceintes surround que je demande a ma compagne lors de nos activités nocturnes de tournoyer le plus rapidement possible autour de moi en poussant des petits cris afin d'arriver au nirvana suprême du home cinéphile :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:56

(je suis tellement passionné par les enceintes surround que je demande a ma compagne lors de nos activités nocturnes de tournoyer le plus rapidement autour de moi en poussant des petits cris afin d'arriver au nirvana suprême du home cinéphile :grad: )


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:29

Salut ,hé bien quel parcours :o et que de changements ( magnifique :mdr: )

J'avoue ne pas avoir lu tout le poste , mais cela force le respect et une bonne dose de compliment !

Les photos de ton intérieur en lumieur feutré sont sublime et mettent bien en valeur ton ( tes ) systèmes ! Cela doit être vraiment bien en écoute bien sur , mais surtout sur le jugement intraseque des differents éléments dont tu as disposés . Bien loin des jugement en écoute extérieur . ( je sais pas si je me suis bien' exprimer :lol: )

Bref j'adore , si j'avais plus de place ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:46

Voila un message des plus sympathiques jeanmi :friend:

hé bien quel parcours :o et que de changements

J'imagine bien que pour certains même si ils ont la courtoisie de ne pas m'en faire remarques que le parcours peut sembler chaotique,candide ou critiquable :P

Pour résumer vite fais encore une fois j'ai découvert la hi-fi et le hc il y a peine 4 ans environ et hop comme on dit je suis tombé dedans..je partais vraiment de zéro n'ayant jamais possédé de matériel audio auparavant...Du coup j'ai vécu les choses un peu en accéléré en multipliant les expériences....certaines furent concluantes d'autres moins mais le bilan quand a lui est très positif car au plaisir rencontré avec ces divers systèmes s'ajoute celui de la découverte perpétuelle de nouveaux éléments,"technologies" différentes.

Et ce n'est sans doute que le début du parcours :mdr: car a ce jour je ne sais pas tirer de conclusions et choisir une voie en particulier(a part celles de mes oreilles et de mon gout):

enceintes de conception très différentes,amplis a tubes ou a totors ou en "classe" ceci ou cela,matos cher ou pas cher etc etc et bien j'y trouve toujours par moments du bon et par d'autres du moins bon....en somme impossible pour moi de me ranger derrière tel ou tel principe m'orientant vers une voie précise( a part ceux de base quand a l'importance de l'acoustique et de la mise en oeuvre même si la aussi j'ai tant a apprendre)...Donc je continue a découvrir tout un tas d'associations matérielles jusqu'a peut être un jour trouver un système qui m'impose naturellement a le conserver tant je le trouverai en accord parfait avec mes gouts(d'ailleurs j'espère y arriver bientôt en home cinema avec mes enceintes mk sound mais la voie du "succès" passera surtout par une bonne acoustique dans cette future salle).

Ceci dis même en trouvant un "graal" je pense que-tant que la passion m'anime-je serai curieux encore et encore de ce qu'il se fait ou se fera..

Bref cela m'amuse et j'espère que cela durera longtemps...c'est une passion certes qui demande un peu de temps et un peu d'économies mais tant qu'elle reste un loisir parmi d'autres,qu'elle me donne du plaisir et qu'elle ne prend pas toute la place tout va bien! :)



Bref j'adore , si j'avais plus de place

Tu as parlé quelque part de ton installation ou tu ouvert un topic pour la présenter?

Huuum j'aimerai bien voir :P ...tu es dans le topic installations tu es a la bonne place si tu souhaites ouvrir un petit sujet!!

Bonne soirée jeanmi et merci encore pour ton agréable message :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 6:08

:thks:

installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-t30051453.html

Moi aussi j'ai un peu la bougeotte.... mais pas trop de place :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:15

jeanmi46 a écrit::thks:

installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-t30051453.html

Moi aussi j'ai un peu la bougeotte.... mais pas trop de place :ane:


Ah mais je connaissais donc deja pour avoir parcouru et suivi ton topic :bravo: (j'ai seulement pas fait le lien sur le coup avec ton pseudo :oops: )

En effet bougeotte et belle évolution..et tiens on sent bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:24

Un peu, au désespoir de WAF ( je la saoule un peu des fois :mdr: )

C'est une passion déraisonnable , ou pas ... Le problème c'est qu'on du mal à savoir les limites de ce que l'on peut faire chez soi et jusqu'où !
J'ai commencé à me dire que je devenais malade à l'achat du filtre secteur...

Mon but a long terme sera des 1008 electra ( mon coeur balance sur le Hi-Fi ) hormis bien sur pleins de nouveauté :ane: (nouvelle télécommande, câble ...)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:42

Je te réponds ce soir quand je rentre(ou demain)car je dois filer suis a la bourre :o :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 3:06

jeanmi46 a écrit:Le problème c'est qu'on du mal à savoir les limites de ce que l'on peut faire chez soi et jusqu'où !
J'ai commencé à me dire que je devenais malade à l'achat du filtre secteur...

Mon but a long terme sera des 1008 electra ( mon coeur balance sur le Hi-Fi ) hormis bien sur pleins de nouveauté :ane: (nouvelle télécommande, câble ...)



Le filtre secteur Bada je crois? :wink:

J'ai eu le même lorsque j'avais acheté mon ampli Jolida jd303,le revendeur m'avait offert le bada...Bon par contre vraiment je ne saurai pas dire quoi que ce soit quand a lui n'ayant pas trop fais gaffe a ce sujet sur le moment...je sais juste que le système qui fonctionnait avec a cette période marchait vraiment très bien et fut l'un de mes préférés(kef r300/jd303 et lecteur cd.....bada hd25)

ImageImageImage


Les 1008 tu les as écoutées? :idee:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité