Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Gort'h, kondor001, sax.tenor, wipeout2097 et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'install' de fernous - Nouvelles enceintes Triangle

Message » 17 Mai 2014 9:05

bobim a écrit:creux avec du contreplaqué multiplis :o


+1 strictement aucun risque
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:30

nemesis62 a écrit:Haaa jme disais bien aussi, niveau solidité c'est ce qui fait de mieux apparemment !

Je vais donc pouvoir m'amuser demain a faire mes essais :bravo:

D'ailleurs aurait tu une musique a me conseiller pour voir l'éventuelle amélioration de ton système ?

joue sur les materiaux en plaçant du rigide puis du souple puis du rigide
avantage du bois c'est que tu peux le peindre pour rendre discret

pour faire des essais prendre des musiques ayant suffisamment de dynamique mais surtout que tu connais pour vérifier si tu constates un changement
perso j'ai plus gagné en mettant des biblio autour qu'en traitant le contact pied enceinte sol
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2014 11:13

bobim a écrit:creux avec du contreplaqué multiplis :o
c'est ce qu'on utilise pour des sub de sonos surpuissant , c'est aussi cette technique multiplis qui est utilisé sur les grosses B&W...


Eh bien j'apprends quelque chose alors :D

bobim a écrit:pour faire des essais prendre des musiques ayant suffisamment de dynamique mais surtout que tu connais pour vérifier si tu constates un changement


+1. Que tu connais et que tu écoutes régulièrement.
Très personnellement j'utilise souvent The Dali CD (vol 1 et 2), compilation de morceaux divers et variés, très bien enregistrés.
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 17 Mai 2014 12:22

Ok j'ai tout bien nôté ! merci à tous pour ces précieux conseils :bravo:

Malheureusement pour moi ma scie sauteuse à cramer ce matin ><, j'vais devoir allez m'en racheter une, sa sera peut être fait le week end prochain :-?
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 26 Mai 2014 12:45

Bon voilà c'est fait !

En base j'ai mis une planche marine de 5cm d'épaisseur ! ensuite j'ai découpé un morceaux de dalle absorbante (pour machine à laver) et j'ai remis de la même taille des cales de marines de 5cm toujours, tout peint en noir c'est vraiment très esthétique et le résultat est incroyable.

J'ai comme ressenti :
-Une basse fréquence bien plus sèche contrairement à ce que j'avais avant c'est jour/nuit, là c'est propre et surtout détaillé.
-Un méduim encore un peu plus libéré, c'est dingue parce que je penser qu'il été déjà, là je me demande jusqu'au ou je peux encore allais :mdr:
-Un aigus inchangés mais qui était déjà très très bien grâce aux câble de modulation ;)

Prochaine étape je pense revoir mon alimentation, câble secteur, phase et filtres secteurs et tout ça grâce aux résultats obtenus de ton système empruntés :)
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:33

Nous avons le même ressenti alors :D Gain significatif. Mon père l'a fait sur ses 1028Be, idem. En plus ethétique...
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 27 Mai 2014 11:03

Ha oui j'ai zappé de le signaler, je n'est pas fait cette modif sur mes 706v qui sont accroché au mur mais sur mes 726V ;)
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 22:47

Hello!

Beaucoup de changements ces derniers temps. Photos en 1ere page :wink:
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 04 Fév 2015 22:54

hello

t'es avare de photos sur tes belles
j'ai cru que les stars étaient ces magnifiques Focal
J'adore leur couleur
Allez au taff, rajoutes nous des photos et décris un peu plus toutes les différences surtout que tu as même basculé sur un player sérieux
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2015 0:00

fernous a écrit:Hello!

Beaucoup de changements ces derniers temps. Photos en 1ere page :wink:


Hello fernous :)

Ah mais je les reconnais ces belles la en première page :wink:

fernous a écrit:
Très personnellement j'utilise souvent The Dali CD (vol 1 et 2), compilation de morceaux divers et variés, très bien enregistrés.


Je les ai écouté quelques fois en magasin..très sympa tout ça...hop tiens go le web passer commande :idee:

Et salut bobim :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 05 Fév 2015 9:02

bobim a écrit:hello

t'es avare de photos sur tes belles
j'ai cru que les stars étaient ces magnifiques Focal
J'adore leur couleur
Allez au taff, rajoutes nous des photos et décris un peu plus toutes les différences surtout que tu as même basculé sur un player sérieux


C'est vrai que les Focal étaient assorties au mur arrrière :wink:

A vos ordres! Je fais ca du retour du boulot :wink:

atomheart a écrit:
fernous a écrit:Hello!

Beaucoup de changements ces derniers temps. Photos en 1ere page :wink:


Hello fernous :)

Ah mais je les reconnais ces belles la en première page :wink:

fernous a écrit:
Très personnellement j'utilise souvent The Dali CD (vol 1 et 2), compilation de morceaux divers et variés, très bien enregistrés.


Je les ai écouté quelques fois en magasin..très sympa tout ça...hop tiens go le web passer commande :idee:

Et salut bobim :friend:


TRES bonne idée oui :bravo:
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Fév 2015 14:40

Voici de nouvelles photos des belles :wink:

Vue générale, sous l'oeil bienveillant de François le Français:

Image

Gros plan sur l'une des Triangle:

Image

De derrière:

Image

Les straps d'origine ont été remplacés par de courtes longueurs de câbles HP découpées sur mes QED.

Depuis le point d'écoute:

Image

Aux premières notes, j'ai d'abord été surpris et cru avoir un aigu en retrait par rapport à ce que j'avais avec les Focal. Avec l'impression d'entendre moins de détails. Mais à mesure que je revisitais ma médiathèque, j'ai compris que ce sont les Focal qui en rajoutaient dans le haut. Certes, les Focal montaient plus haut (38 kHz - 20 pour les Comete), mais avec du recul, l'aigu était projeté. Il est beaucoup plus naturel et à sa place. Ce qui me donne un étagement nettement plus prononcé, une scène sonore plus large et profonde, et des instruments bien plus détourés.

Au niveau du médium/aigu, je retrouve ce que j'ai toujours entendu sur des Triangle correctement mariées et câblées, des voix sublimes. Ce qui est formidable avec ces Triangle, pour leur prix et leur gabarit, c'est la richesse du message. Beaucoup de détails, mais très bien agencés, ce qui donne un son propre quel que soit la musique, Jazz, Classique, Rock, Variété. On entend énormément de choses des chanteurs ou chanteuses, les moindres sifflantes (sans être trop mises en avant ou agressives comme j'ai parfois pu l'entendre), les inspirations, ... . Le frottement des doigts sur les cordes, le balai est restitué avec beaucoup de finesse. Ce qui donne encore une touche à la 3e dimension de la scène. Sur ce plan là, les Focal me donnaient déjà beaucoup de satisfaction.
Un chouette forumeur du fofo voisin, qui possède des Cello, chez qui j'étais allé jeté une oreille avec un merveilleux disque ramené de Chine, m'a fait remarquer qu'on entendait pas suffisamment bien certaines percussions sur l'une des pistes. Effectivement. C'était sur les Focal. Avec les Triangle, c'est le gros lot. On les entend parfaitement, et on sait les placer sur la scène. Sur ce même disque, le voix se fait également plus présente et plus puissante. L'impression d'y être.

Pour le grave, c'est plus dynamique et là encore plus naturel. Il semblait artificiellement gonflé sur les Focal. Là il est plus vif, et surtout, descend bien plus bas, et va chercher des nuances que je n'avais pas entendues jusque là.

Je ramène bien sûr le tout au fait que ce soient des biblios, mais 1200 € à leur sorties tout de même. On n'est pas au niveau des Duetto, mais niveau qualité prix, je trouve ca exceptionnel. Et il semble que le rodage n'était pas tout à fait terminé, ca s'est un peu améliorer (et adouci) depuis Novembre. Avec les Triangle, j'ai encore franchi un palier, et j'ai une excellente base pour progresser à l'avenir... quand j'aurai mon propre salaire.

Mais les Focal restent restent, pour 900 €, de très bonnes biblios.

Gilles :wink:
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Fév 2015 14:43

Et j'oubliais: le passage d'Itunes à Jriver n'a pas révolutionné le son, mais a rajouté une nouvelle couche de naturel et a bien adouci le son.
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Fév 2015 17:10

Bravo et félicitations
superbes photos et beau CR
Concernant JRiver, ça va bcp plus loin dans le traitement audio et dans les possibilités de règlages
As tu pensé à demander une analyse audio de ta base de données ? cela permet d'éviter des sautes de niveau violent lors d'un changement de morceau

Très belles les comètes
Et dans un espace réduit, rien ne remplace le rendu d'une biblio
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:42

Chouette CR,elles font envie ces comètes :bravo: (j'aurais été curieux de les comparer aux biblios Génèse trio )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité