Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'Alain70

Message » 04 Nov 2005 19:44

125m2 ta piece :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:54

henri66 a écrit:125m2 ta piece :o

:oops: j'en ai bien peur :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:55

T'as pensé a aller ds un magasin de sono :mdr:

Henri -> [] :oops:

Et bon WE ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:17

henri66 a écrit:T'as pensé a aller ds un magasin de sono

:o :mdr:

Pour info, la platoche 33t, les Mit 750, la psxr, le caisson et les amplis ont été acheté neufs.
Les autres éléments sont des occasions, en excellent état, dénichées selon les opportunités, chez "Qui-Vous-Savez" :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:09

henri66 a écrit:Je savais pas que c'etait le meme fabriquant que les Kalibrators :oops:

Cool , y a un revendeur en Italie pas trop loin d'ici (pas trop :roll:). Faudra que j'y aille!!!


Y'en a une paire dans les PA du dealer de hifi d'entre Belfort et la Haute patate… Je peux pas les acheter: m'en faudrait cinq :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:26

...l'étude d'un éventuel nouveau maillon est en cours :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:31

alain70 a écrit:...l'étude d'un éventuel nouveau maillon est en cours :mdr:



Et voilà!


il revend tout pour s'acheter une mini chaîne Makaï: car il a oublié de signaler que ses jouets ne diffusent pas le aimpétroi… :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 9:51

dub a écrit:il revend tout

:o :o :o :mdr:

Seulement un élément... après essai de l'engin convoité :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:52

:o Ah ouais d'accord...
Oublie mon mp Alain, je viens de découvrir ce sujet! Tu es donc audiophile avant d'être home-cinéphile!?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Nov 2005 14:53

arnuche a écrit::o Ah ouais d'accord...
Oublie mon mp Alain, je viens de découvrir ce sujet! Tu es donc audiophile avant d'être home-cinéphile!?


Alain ne sait même pas ce que c'est que le home-cinéma… :lol: :lol: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:32

Alain ne sait même pas ce que c'est que le home-cinéma…

Le multi-canal peut être bien pour les sacd, dvd-audio, et cd dts aussi! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Nov 2005 15:41

dub a écrit:
henri66 a écrit:Je savais pas que c'etait le meme fabriquant que les Kalibrators :oops:

Cool , y a un revendeur en Italie pas trop loin d'ici (pas trop :roll:). Faudra que j'y aille!!!


Y'en a une paire dans les PA du dealer de hifi d'entre Belfort et la Haute patate… Je peux pas les acheter: m'en faudrait cinq :mdr:

C'est gentil, mais je veux ecouter d'abord :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:57

arnuche a écrit:Le multi-canal peut être bien pour les sacd, dvd-audio, et cd dts aussi! :wink:


ne retourne pas le couteau dans la plaie: déjà qu'il y a des dub qui n'arrêtent pas d'embêter Alain avec le 5.1 (ou même du 3.1) :lol:

Je pense que tu as raison et que tu prêches des convaincus:
dans mon opinion, pour du cinéma seulement, l'installation d'Alain telle quelle rendrait déjà des points en grande quantité s'il installait son téléviseur et son lecteur de dvd (avec un petit boîtier toslink=>spdif du genre m-audio, Alain, tu le branches sur ton srda!!) en les intégrant dans son système
au lieu d'avoir placé la télé sur le côté…

Mais va savoir: il y a peut-être des déménagements-réaménagements dans l'air…

En revanche, il est clair que passer au multicanal serait un gros plus pour le sacd/dvd-a (pour les cd dts je suis moins convaincu pour ma part, non pas par le format haute résolution lui-même, mais par le peu de disponibilité des enregistrements):

cela dit, pour trouver un préampli 5.1 du même niveau…
sans compter trois enceintes de plus et les sections d'amplification… Ouille!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:16

Effectivement, quand on voit le niveau en stereo, l'investissement sera important pour passer au 5.1 s'il veut garder le même niveau!
Mais il n'est pas obligé d'avoir du matos aussi bon pour les 3 enceintes et amplis supplémentaires. Moi j'ai du matos bas de gamme, mais le fait d'avoir des enceintes arrière m'apporte énormément. (je n'ai ni enceinte centrale, ni sub, mais c'est par manque de budget, et pas par manque d'envie!)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Nov 2005 16:23

arnuche a écrit:Effectivement, quand on voit le niveau en stereo, l'investissement sera important pour passer au 5.1 s'il veut garder le même niveau!
Mais il n'est pas obligé d'avoir du matos aussi bon pour les 3 enceintes et amplis supplémentaires.


Tu as raison, à mon sens — sauf peut-être pour la centrale: quand on en utilise une, les défauts d'intégration avec les avant s'entendent - ainsi par exemple ma scs3 est un peu recollée avec mes 1.5
or, je trouve que c'est justement la centrale qui apporte le plus (en image et étagement des plans) en sacd…
L'ampli: un am100 de plus…
Mais le problème est celui du préampi: ça va pas être simple d'en trouver un qui colle avec le Goldmund 7.5 — ça franchement je peux te l'affirmer pour avoir entendu le bestiaux en magasin et m'être tâté pendant une demi heure avant de me dire que j'avais déjà un préampli… :wink:

Et puis, il n'est pas obligé… il n'est pas obligé… :lol: :lol: C'est vite dit dit ça: si on va par là, bientôt on finira par admettre qu'il n'est pas non plus obligé d'arroser les nouveautés! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message