Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, LeBarr, wipeout2097 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'averell

Message » 22 Mar 2005 17:25

A toi Averell ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:36

merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:41

Bonjour a tous!

A moi l'honneur d'inaugurer la partie installations hifi.

Ci-jointes, les photos de mon installation. Si une bonne âme voulait bien heberger la premiere ("installation") qui ne s'affiche pas automatiquement, ce serait sympa. Merci.

Je rajoutterai les commentaires un peu plus tard.

C'est parti!

1ere photo, vue de mon installation de côté car mon grand angle fabuleux (37mm) ne me permet pas de cadrer entièrement de face. Attention, il y a une petite tricherie sur la disposition des meubles afin de pouvoir faire une photo présentable. En configuration "vie de tous les jours", le meuble hifi est reculé contre la paravent noir, et il y a un fauteuil entre les enceintes. J'ai avancé le meuble sur la photo pour ne pas avoir l'enceinte de droite qui le cache.
Fichiers joints
Installation.JPG
(525.2 Kio) Téléchargé 3562 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 12:10, édité 5 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:41

Une enceinte en vue rapprochée. Pour l'instant, je ne les ai jamais deshabillées. Le tissus est vraiment tres tendu sur son cadre.
Fichiers joints
Gallo 1.JPG
Gallo 1.JPG (150.21 Kio) Vu 15277 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 12:00, édité 2 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:42

Le switch de controle du tweeter au dos de l'enceinte. La différence est vraiment subtile mais a l'écoute il m'a semblé préferer le + donc je l'ai laissé sur cette position.
Fichiers joints
Gallo 2.JPG
Gallo 2.JPG (130.43 Kio) Vu 15276 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 12:01, édité 2 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:42

Les borniers de cablage + cable positive-cable phoenix + fiches bananes real-cable. L'entrée Sub-in permet d'attaquer la deuxieme bobine mobile du woofer de 25cm avec un signal filtré autour de 60 Hz afin d'étendre la réponse de l'enceinte dans le grave.
Fichiers joints
Gallo 3.JPG
Gallo 3.JPG (132.12 Kio) Vu 15277 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 12:02, édité 4 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:42

La platine CD/SACD Shanling SCD-T200C utilisée en sortie "direct-output" que je trouve meilleure que la sortie "tube-output"
Fichiers joints
Shanling.JPG
Shanling.JPG (144.76 Kio) Vu 15274 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 11:51, édité 2 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:42

L'alim du préampli Kora et l' Ipod que j'utilise surtout lorsque je recois du monde. J'envoie une play-list et je suis tranquille pour la soirée. Le fil vert, c'est mon cable de modulation conforama que je n'ai pas encore changé. J'ai le même en bleu entre le préampli et l'ampli. J'ai bien essayé d'acheter un cable Viablue NFA7 d'occasion, mais trop court. Pour l'instant je ne compte pas les changer.

edit fautes d'orthografe
Fichiers joints
Ipod.JPG
Ipod.JPG (134.69 Kio) Vu 15269 fois
Dernière édition par averell le 03 Juil 2005 12:09, édité 5 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:42

Le préampli Kora Eclipse et le bloc de puissance Proton AA2480. Que dire a part que le Kora possède une sortie bypass afin de pouvoir l'integrer dans un systême HC. Il possede egalement une entrée phono et une sortie casque que je n'ai jamais utilisées. Le proton lui est utilisé en mode bridgé et délivre 2*160 Watts.
Fichiers joints
Kora Proton.JPG
Kora Proton.JPG (148.09 Kio) Vu 15266 fois
Dernière édition par averell le 23 Mar 2005 12:13, édité 3 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:43

C'est fini!
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:57

c'est la honte ta un ipod, elles sont bizard t'es enceintes, et l'eletronique haut de gamme, sa doit etre du bon sa, appart l'ipod
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:28

Salut avrell , en un mot ... magnifique!! Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes Gallo elle sont tellement belle j'aimerais en savoir un peu sur leur rendement. Je debute dans la HiFi et le Home cinema mais je pense que je ne me tromperais pas en disant que tu possède là du tres beau matos.

J'adore la déco de ton salon :wink:

J'imagine le bonheur en fermant les yeux et en ecoutant un bon disque avec une telle installation :D

Très bonne ecoute a toi ...
titsuo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:50
Localisation: un coin que l'on appelle bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 22:19

Salut Titsuo

Les enceintes sont des Anthony Gallo Nucléus Reference III.
Tu pourras trouver un essai tres complet ici http://www.6moons.com/audioreviews/gallo/ref3.html et le site du fabricant ici: http://www.roundsound.com/ref3.html

Le rendement de l'enceinte est tres bas, seulement 88dB, il faut donc un ampli assez puissant pour en tirer la quintessence.

Outre le look bizarre comme dit wahldo, elles ont quelques particularités que j'ai essayé de mettre en valeur avec les photos. La premiere, c'est qu'elles ont un tweeter ribbon dont la reponse peut être ajustée par un switch au dos de l'enceinte. La seconde c'est qu'elles ont une entrée sub-in qui permet d'attaquer directement la seconde bobine mobile du woofer de 25cm, avec un signal filtré aux alentours de 60 Hz. Le but de la manoeuvre etant d'avoir une réponse plus étendue dans le bas du spectre. D'ailleurs, il y a un ampli spécialement conçu pour ça chez Gallo, le Reference 3 SA (comme subwoofer amplifier) http://www.roundsound.com/sa.html

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:20

averell a écrit:Salut Titsuo

Les enceintes sont des Anthony Gallo Nucléus Reference III.
Tu pourras trouver un essai tres complet ici http://www.6moons.com/audioreviews/gallo/ref3.html et le site du fabricant ici: http://www.roundsound.com/ref3.html

Le rendement de l'enceinte est tres bas, seulement 88dB, il faut donc un ampli assez puissant pour en tirer la quintessence.

Outre le look bizarre comme dit wahldo, elles ont quelques particularités que j'ai essayé de mettre en valeur avec les photos. La premiere, c'est qu'elles ont un tweeter ribbon dont la reponse peut être ajustée par un switch au dos de l'enceinte. La seconde c'est qu'elles ont une entrée sub-in qui permet d'attaquer directement la seconde bobine mobile du woofer de 25cm, avec un signal filtré aux alentours de 60 Hz. Le but de la manoeuvre etant d'avoir une réponse plus étendue dans le bas du spectre. D'ailleurs, il y a un ampli spécialement conçu pour ça chez Gallo, le Reference 3 SA (comme subwoofer amplifier) http://www.roundsound.com/sa.html

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

A+


et moi c'est Walhdo hein :wink: du 88DB sa donne, enfin des enceintes qui demande de la vrais amplification pour etre parfaite, parcontre ta toujours un ipod et c'est mal :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:35

Merci Averell pour toutes ces informations et je le redit au risque de me repeter que tu as de biens belles enceintes :lol: Sinon je ne rentrerais pas plus dans le technique de ton matos car mes connaissances s'arretent là... :mdr:

Et pis le mot de la fin pour dire que moi j'aime assez cet Ipod au risque de contredire mon ami Walhdo :wink: ( sans rancunes mec). Bien pratique pour les ballades ou simplement le bus ou une course a pied .

Voila merci encore averell
titsuo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:50
Localisation: un coin que l'on appelle bretagne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message