Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer, Loug et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 18 Mar 2008 14:22

Goan a écrit:Très bonne remarque Dub, c'est pour cela que je les ai surélevées légèrement, j'ai fait plusieurs essais par rapport à ma position d'écoute et effectivement ce paramètre est relativement sensible pour cette enceinte, surtout que je suis relativement proche d'elles.
En fait ma position d'écoute par rapport aux HP j'ai presque les oreiles à hauteur des tweeters plutot qu'engénéral l'entraxe boomer/tweeter.


Je vais sans doute dire une bêtise et puis, vue ma distance d'écoute (~2,9) qui n'est sans doute pas transposable à la tienne, un truc pas directement utile, mais je m'étais fait cette remarque de manière empirique: ça donnait mieux dans le registre aigu en les plaçant plus haut que "la normale".

Au premier essai, j'avais emprunté une paire de pieds pour les placer ~ à la même hauteur que mes Thiel — mais en les pinçant beaucoup plus. Même comme ça, je trouvais que ça "descendait" un peu trop. Un peu par hasard, j'ai été amené à les poser "sur" les Thiel (utilisées comme pieds) — donc avec les tweeters à ~20 cm au dessus des oreilles — et ça m'avait surpris de les entendre marcher mieux comme ça alors que "dans la théorie", ça em semblait devoir donner un moins bon résultat.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:57

J'essayerai ça cette semaine voir ce que ça donne, surtout qu'il faut que je me fasse tailler quelques gros caillou pour les poser dessus, autant prévoir la bonne cote tout de suite :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 18 Mar 2008 15:02

Goan a écrit:J'essayerai ça cette semaine voir ce que ça donne, surtout qu'il faut que je me fasse tailler quelques gros caillou pour les poser dessus, autant prévoir la bonne cote tout de suite :wink:


On a toujours besoin de cailloux chez soi! 8) :lol:

Suggestion: as-tu demandé à Jeff de te donner l'adresse de son associé, l'artisan de la pierre avec qui il fabrique des enceintes?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:25

dub a écrit:
On a toujours besoin de cailloux chez soi! 8) :lol:

Suggestion: as-tu demandé à Jeff de te donner l'adresse de son associé, l'artisan de la pierre avec qui il fabrique des enceintes?

Cdlt :wink:


Oui, j'y ai pensé également :wink: :idee:

Mais la persone en question habite à 300km de chez moi :-? donc il faudrait que j'y aile car en frais de port ça va pas le faire, y'en aura pour plus cher que les cailloux eux memes :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 18 Mar 2008 18:32

Ah oui, quand même!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:23

Salut Val,

Content que mon câble te convienne :wink: , pour ce qui est des cailloux, tu as sans doute remarqué que j'en possède sous les pieds d'enceintes :roll:

Le tailleur de pierre qui les a réalisé habite près de chez moi :idee:

Il fait des prix aux audiophiles car il partage cette passion, il se fabrique des enceintes en pierre justement, tiens ça me rappel quelqu'un :mdr:

Tout comme le souligne dub, chez moi aussi j'ai trouvé mieux le fait d'avoir l'enceinte plus haute, chez moi les plafonds sont à 3.30 m en plus :-?

J'ai payé mes pierres 60 €, si ça t'intéresses je te filerai ses coordonnées et si tu fais affaire je peux toujours descendre les cailloux en pérousie :wink:

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:49

:D :D :D :D :D :D

Super cool Kid A, je suis preneur des coordonnées de ton tailleur :wink: pas moyen d'en trouver dans mon bled paumé, y'a que de faiseur de pierre tombale qui ne veulent pas s'emmerd** avec mes petits soucis d'audiophiles :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Mar 2008 18:34

Goan a écrit::D :D :D :D :D :D

Super cool Kid A, je suis preneur des coordonnées de ton tailleur :wink: pas moyen d'en trouver dans mon bled paumé, y'a que de faiseur de pierre tombale qui ne veulent pas s'emmerd** avec mes petits soucis d'audiophiles :(


Sur le coin :wink: , j'avais fais faire une plaque de granit de 460x360x20 pour remplacer une étagère sur un meuble type StandDesign et je m'étais adressé à un marbrier :idee: qui, à part les cimetières, fait aussi déco cuisine & Sdb.
il a toute une palanqué de nuances et cela doit bien lui convenir de taper dans ses chutes :mdr:

@+ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:32

Tu te débarrasses de tes SL600? pour d'autres enceintes? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2008 14:43

Yes, pas d'idées encore bien précise sur les remplaçantes, mais ça va venir je pense :mdr:

Je voulais vous faire une mise à jour de mon instal avec mes nouveaux amplis, mais du coup je vais attendre les nouvelles enceintes également :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Mai 2008 14:54

Goan a écrit:Yes, pas d'idées encore bien précise sur les remplaçantes, mais ça va venir je pense :mdr:

Je voulais vous faire une mise à jour de mon instal avec mes nouveaux amplis, mais du coup je vais attendre les nouvelles enceintes également :wink:


Une petite paire d'Isophon peut-être? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2008 0:10

Encore 2 jours à tenir avec mes vielles Mission bipole M5DS :o

Ben oui, depuis que les Celection sont parties je fait avec ce qu'il me reste :( afin d'avoir un sembalnt d'image stéréo je cache avec 2 bouts de tissu un des 2 catès de l'enceinte, si c'est pas de l'optimisation aux petits oignons :lol: vous noterez les cables enceintes tout à fait appropriés également :mdr:

Mais bon, après demain arrivé des remplaçantes :D , et là ça va etre un tout autre du monde, du lourd, du très loud meme en arrivage, déjà en Pérousie, plus qu'à faire un petit périple jusque là samedi après-midi :wink:

Je vous met quelques photos de la config actuel juste pour le fun :lol: vous noterez toutefois que l'amplification à été sérieusement upgradé depuis les derniers clichés 8) mais je n'en ai pas beaucoup profité à cause des enceintes :cry:

Image

Image

Image

Au fait, question à 2 balles pour les membres, comment fait on maintenant pour joindre une image dans son panneau d'utilisateur ? je n'y arrive plus depuis que ça a changé de version :-? :oops:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Juin 2008 6:53

Bon… effectivement, même avec des Studio Lab c'est un poil mieux.

Du lourd, du lourd… voyons, voyons…… que peut-ce être?……… :o 8)

Sinon, pour l'avatar, je crois qu'il faut désormais demander.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2008 9:35

Goan a écrit:Encore 2 jours à tenir avec mes vielles Mission bipole M5DS :o


Salut Goan,
Sur la première photo, j'ai cru qu'elles allaient à la plage. :mdr:

Goan a écrit:Mais bon, après demain arrivé des remplaçantes :D , et là ça va etre un tout autre du monde, du lourd, du très loud meme en arrivage, déjà en Pérousie, plus qu'à faire un petit périple jusque là samedi après-midi :wink:


WOuah !!!! J'adore les surprises, :o Surtout les tiennes.
Je n'ai aucune idée des nouveaux monstres qui ont croqué les précédant, mais je m'attends à quelque chose qui n'est pas sur catalogue. :mdr:

Pour te montrer que je suis bon joueur, je dirais que c'est brillant, beau, coûteux, innovant, performant et confortable. Un système qui vous enveloppe de SON. :mdr: :mdr: :mdr:

Jocker et félicitations pour cette nouvelle aventure. :wink:
Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:02

On attend la suite avec impatience :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message