Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 21 Juin 2008 20:56

Mise en place des nouvelles arrivantes à l'instant :D , je vous balance quelques photos dès que j'ai rèussit à trouver la touche pause ou stop sur mon lecteur :lol: j'espère que vous etes pas pressé car j'ai encore + de 250 CD à redécouvrir :wink: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 22 Juin 2008 20:52

Quel suspens... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:31

ça sent le tout bon cette affaire :idee: :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:54

Il faudrait peut-être prévenir les pompiers... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:32

Goan a écrit:Mise en place des nouvelles arrivantes à l'instant :D , je vous balance quelques photos dès que j'ai rèussit à trouver la touche pause ou stop sur mon lecteur :lol: j'espère que vous etes pas pressé car j'ai encore + de 250 CD à redécouvrir :wink: :mdr:


C'est long 250 CD :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:35

à raison disons de 45 minutes par CD, ça nous fait dans les 190h (~jours non stop) — et à 60 mn du CD, 10 à 11 jours d'écoute en continu

ça va pas être facile d'attendre tout ce temps! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:19

Il nous réserve le Big Bang pour le 14 juillet :mdr:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:13

Dimanche 22/06 au soir :

Alors après une grosse journée passé en compagnie de mes nouvelles boiboites Ensemble Référence Gold, le bilan est plus que positif :D

Le gros point fort c'est la rapidité, elles sont véritablement fulgurante, d'une spontanéité impressionnante. Du coup la lisibilité est elle aussi de très haut niveau car tu décerne mieux une foule de son qui d'habitude sont trop proche dans le temps les uns des autres, ici ils ne se mélange plus, mais reste bien chacun dans leurs coins.

La transparence générale est également d'un niveau assez bluffant, et ce sur l'ensemble du spectre.

Avant de faire mes réglages de caisson je les aient déjà écouté seules afin de les placer dans ma pièce. Même si le bas du spectre n'est pas hyper fournit, il est très propre, cette enceinte est légèrement descendante dans le grave, du coup elle manque un peu d'assise, mais elle donne quand même l'impression de descendre assez bas, dans une petite pièce comme la mienne, à la pression acoustique près si on veut s'éclater sur de la pop, c'est suffisant je dirais.

L'image stéréo est vraiment géniale aussi, quand je les aient écouté chez Jeff dans sa grande pièce avec une full Goldmund derrière il était quasiment impossible de les localiser, elles disparaissaient presque totalement. Chez moi j'ai réussi à recréer ça mais seulement sur les enregistrement pas trop complexe, du genre un chanteur et 2 ou 3 musiciens maxi. Dans ce cas de figure tu as l'impression qu'aucun son ne sort des enceintes, j'adore, par contre dès que c'est un peu plus chargé tu entend des sons qui sortent des enceintes, et sur une grosse masse symphonique ça fait un peu ping-pong entre les enceintes. Probablement plus un problème de placement qu'autre chose car chez Jeff c'était mieux (heureusement vue la différence d'électronique aussi). Il faudra que je fasse de nouveaux essai de placement avec des masses orchestrales, car là je n'ai fait mes réglages qu'avec des formations plus simples, maintenant que j'ai dégrossis le positionnement, je vais essayer d'affiner avec de la musique plus compliqué. Quoiqu'il en soit c'est à des années lumières devant mes vielles Celestion sur ce point comme sur les autres.

Bref un premier bilan plus que positif, l'accord avec les caissons n'est pas encore parfait, mais c'est bien, encore un peu d'affinage de ce coté là aussi, mais je ne me suis pas trop énervé là-dessus car j'étais sur de rebouger encore mes enceintes, chaque chose en son temps.

Seul petit point négatif pour le moment, même si c'est plus un trait de caractère qu'un défaut flagrant, c'est à peine maigre dans le médium, un petit manque de moelleux, de douceur, un peu l'opposé d'une Avalon Indra sur ce point qui est elle hyper douce mais manquant un peu d'expressivité et de transparence.

Bref, je suis sur la bonne voie mais il y a encore un peu de boulot, les pieds d'origine des Ensemble offre un double système de découplage par pointe sous le pieds + cônes sous l'enceinte, il faut que j'essaye de virer un peu de tout ça, je ne suis pas un adepte du surdécouplage, c'est sure que ça dégraisse, mais ça à vite fait de détimbré également, je vais faire quelques essais de ce coté là également.

Lundi 23/06 au soir :

Je rentre à l'instant chez moi ou le système tournait en musique de fond avec le tuner depuis ce matin, l'ampli est allumé depuis samedi soir, le reste n'as pas été débranché depuis longtemps : envolé le petit manque de douceur, d'onctuosité, y'as pas, un ampli Nuforce c'est 2 jours de chauffe pour en tiré quelquechose, dans l'absolu il y a peut etre encore une très légère cocetterie dans l'estrème aigu, mais j'aime bien, mais le médium lui à retrouvé un coté charnel, dense, que je n'avais pas hier.
Il faut que j'approfondisse mais l'image est également plus vaste et l'ensemble de la restitution globalement plus douce, un peu moins mécanique je dirais, ça commence à me plaire au dela de ce que j'en attendais.

La suite plus tard, il faut que j'y retourne :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

PS : avant que quelqu'un ne pose la question, le cone sous le boitier du cable enceinte c'est juste pour que le cable ne tire pas sur l'enceinte, c'est pas un délire audiophile ou j'ai placé le cone à l'écoute :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Juin 2008 17:20

Jolies belles! :D

Noire comme elles sont, elles devraient de plus bien se marier avec ton sub! Et avec ton CR on sent qu'on a affaire à une écoute très musicale.

As-tu quelques données techniques sur elles? car pour ma part, j'avoue tout en ignorer! :oops:




Ah oui, et puis aussi: la pointe sous le boîtier du câble, as-tu essayé de le changer pour un modèle en céramique ou en bois bismuthé, pour voir si ça change les choses? :idee: :lol: :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:22

Merci Val :wink:

ces petites boites sont vraiment des produits exceptionnels en effet, ça doit faire une sacré assos avec les caissons...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:30

dub a écrit:As-tu quelques données techniques sur elles? car pour ma part, j'avoue tout en ignorer! :oops:


Suffit de demander, voici quelques trucs sur l'Elyséa qui remplaçat ma Référence Gold à l'époque, techniquement c'est la meme chose au filtre et au bornier près, mais sinon meme HP, meme réponse en fréquence.

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Juin 2008 17:34

Ouch! une chute d'impédance à 2,2 Ohms et un rendement très moyen: effectivement, tes NuForce ne seront pas de trop pour dompter les belles! Tu demeures donc fidèle au véritable bas rendement et aux boîtes (là le fargo est battu! :lol: 8) ).

Vers l'arrière, c'est un radiateur passif?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:13

Oui, toute cette gamme des PA 1 Silver aux Elysias c'est la même architecture,

mais question son rien avoir avec une bouate à l'anglaise :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:20

Mazette :lol: elles sont bien belles ces bouabouates , félicitations Val :wink:
Moi aussi j'ai un rendement très moyen en ce moment et mon impédance je vous dis pas :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:29

Bonnes zécoutes !!!!
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message