Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Le coin bistrot des GROSSES GAMELLES, c'est ici !

Message » 06 Déc 2016 16:49

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:06

Hello

Atom tu pourrais en dire plus sur cette marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:11

Oui mon bobim par ici avec quelques retours :idee: :

enceintes-haute-fidelite/enceintes-rouault-acoustic-t30067035.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:36

thx :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:49

atomheart a écrit:Salut Louis :) ,

et bien beaucoup d'énergie dans le grave,un scène sonore ample,aucun registre spécialement mis plus en avant,tout semble harmonieux,c'est "fluide" et les oreilles ne saignent pas quand on monte a haut volume..Ce sont des enceintes bien plus douces que mes cf4 en particulier dans l'aigu..Au niveau de l'impact ça cogne encore(un peu) plus fort que les cf4 ce qui n'est pas rien :ko: (mais moi je suis sur un petit hybride jolida alors que la les jbl étaient couplées a un yam p5000 :zen: ).

De très très bonnes enceintes qui en occasion peuvent vraiment valoir le coup(les 10 ou 12k du prix en neuf par contre c'est too much a mon goût mais bon a chacun ses critères)


Je poursuis mon petit tour de france des écoutes :mdr: ce samedi avec des Rouault acoustic que voici(certes bien plus modestes "sur le papier" et niveau tarifaire mais que j'ai hâte de découvrir et plus si affinités) :

Image


Quand on passe à des grosses gamelles, en général on gagne exactement sur ce que tu décris, fluidité, ampleur accrue et plus grand réalisme de la scène sonore. Si en plus l'enceinte a une bonne sensibilité c'est le bonheur :D . J'ai lu beaucoup de bien de ces enceintes Rouault.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:18

A propos de ces Rouault écoute demain après midi normalement.

Si (très) belle surprise je repars avec...sinon et bien cela aura fait une ballade :zen: :P

Elles peuvent en tout cas figurer dans ce topic puisque la gamelle du bas est une 33cm(audax pr 330) :grad:

(erratum 31cm)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Déc 2016 19:35

Et si je ne m'abuse, le médium et l'aigu sont aussi de l'Audax...

Le médium un PR170MO et l'aigu l'Audax TW025A28 1" Gold Dome...

Que du bon mon canard... ça peut faire une bonne 3 voies.

Après... reste la mise en œuvre... tu nous diras !! :wink:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Déc 2016 2:18

jmaudio2 a écrit:Et si je ne m'abuse, le médium et l'aigu sont aussi de l'Audax...

Le médium un PR170MO et l'aigu l'Audax TW025A28 1" Gold Dome...

Que du bon mon canard... ça peut faire une bonne 3 voies.

Après... reste la mise en œuvre... tu nous diras !! :wink:

JM



Bien vu le JM c'est du full Audax :)

Bon...enfin rentré a l'instant de mon expédition d'aujourd'hui...je dis enfin car 350 bornes de nuit au retour sous un brouillard a l'écossaise ça calme et ça fout les chocottes :ko:

En tout cas cela valait le déplacement car j'ai eu une belle écoute avec ces enceintes Rouault et j'ai rencontré un passionné adorable que je remercie pour sa grande gentillesse :friend:

Pour me référer aux enceintes que je connais les mieux c'est a dire mes Klipsch CF4 et bien l'écoute est très différente:

sans surprise les Rouault a la conception toute autre projettent beaucoup moins et vont aussi moins loin dans le détail et ne sont pas aussi "rapides" que les Klipsch.

Par contre elles ont plus de matière, "d'épaisseur" niveau timbres.Sur je ne sais plus quel passage au piano j'avais que très rarement entendu cet instrument aussi bien reproduit(la wafette en joue plusieurs heures par jour je commence a reconnaitre :ko: :zen: ).

Au niveau du grave l'audax de 33 cm est super lisible,articulé...parfait pour moi...je ne m'attendais pas a si qualitatif.

Le travail sur la caisse et la finition sont de haut niveau..les photos ne leur rendent pas dignement hommage...chapeau au concepteur.(il faudrait que je refasse faire les caisses de mes klipsch c'est leur gros point faible je trouve..ce n'est pas tant qu'elles soient moches qui me gène mais les caisses des rouault sont d'une toute autre rigidité)

J'en viens au point qui fait que a cette heure je suis encore hésitant quand a les adopter:

j'ai trouvé l'aigu trop acide a mon goût,impression partagée je crois par mon hôte...Alors comme tu dis JM faut voir la mise en oeuvre,les électroniques qu'on leur colle etc...Au départ on a écouté sur un ampli a tubes sans doute un peu juste pour ces enceintes...on est passé ensuite sur mon Jolida hybride et les enceintes se sont libérées.Par contre toujours ce sentiment d'acidité et la ça coince..



Voilou pour les impressions vite fait...vraiment dommage cet aigu qui chatouille trop l'oreille sinon je repartais avec..
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:55

Ah c'est sur , après les ARRAY 1400, la concurrence a du boulot .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Déc 2016 18:46

itofa a écrit:Ah c'est sur , après les ARRAY 1400, la concurrence a du boulot .... :siffle:


Les Array je suis tout de même resté sur ma faim car la partie pré amplification(pre amp hc marantz) était je pense très peu optimale pour écouter de la musique avec les 1400.

Au final j'ai été plus surpris par les Rouault qui ont un très fort potentiel mais y'a un truc qui déconnait dans l'aigu(le tweeter?les électro?la pièce......un peu de tout sans doute)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2016 19:32

atomheart a écrit:
itofa a écrit:Ah c'est sur , après les ARRAY 1400, la concurrence a du boulot .... :siffle:


Les Array je suis tout de même resté sur ma faim car la partie pré amplification(pre amp hc marantz) était je pense très peu optimale pour écouter de la musique avec les 1400.
.../quote]

Surement, car des Array bien drivées, c'est quand même de la bel ouvrage, coté compromis HC/HiFi. Y'en a pour tout le monde... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:06

itofa a écrit:
Surement, car des Array bien drivées, c'est quand même de la bel ouvrage, coté compromis HC/HiFi. Y'en a pour tout le monde... 8)


D'ailleurs on en voit que très rarement en occasion...dommage pour moi car je me serai peut être laissé tenter.

Après pour 5 fois moins chères(occasion vs occasion)les rouault sont très loin d'être a la rue a côté(impression a modérer car uniquement basée sur mon écoute comparative très dépendante sans doute des spécificités de leur mise en oeuvre).

Bon maintenant j'aimerai bien aussi écouter les jbl 4430 :siffle: :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Déc 2016 8:36

Tout ça parce qu'elles sont noires laquées :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:17

P..... Magi...

T'es encore en vie ?? :mdr: :mdr:

Eric... je sens que je vais vous faire une "descente", Steph et toi, en Dordogne un de ces 4.... que ça va pas trainer !!

Signé:

Don Quichotte de la Mancha du sud-est de la France des enceintes acoustiques Auriollaises !! :mdr:


Non mais faut pas déconner !! :mdr: :mdr:


(De toute façon, Atom ne sera qu'un éternel insatisfait des enceintes acoustiques... :siffle:

L'a qu'à investir dans du bon... :mdr: )


JM :ko:


Ps: Je précise que serai en congés les deux premières semaines de janvier... donc un coup de break, d'Auriol en Dordogne est toujours jouable... écoutes, mesures à coup de Clio... si le gîte et le couvert sont assurés... (Pardon... je fournis l'expertise... vous fournissez le pinard et les gonzesses !! :mdr: )

(Atom, si tu m'entends ?? Allo... t'es une fille et t'as pas d'shampoing ??)

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:57

jmaudio2 a écrit:

(Atom, si tu m'entends ?? Allo... t'es une fille et t'as pas d'shampoing ??)

Image


Tu t'en sors bien..ceci n'est pas hors charte ce sont bien deux grosses gamelles :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message