Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Gort'h, kondor001, sax.tenor, ThomasBuzet, wipeout2097 et 33 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 22 Jan 2009 21:43

van.alstine a écrit:t enceintes vraiment très proches l'une de l'autre, tu n'as pas la possibilité d'un peu les écarter ? :wink:

J'ai remarqué aussi ce positionnement: peut-être un espace limité (?) :idee:

Sinon, les 300B à Pepi :wink: sont impressionnants :o
alain70
 
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:06

Effectivement, Van.alstine, la configuration de ma pièce n'est pas évidente. Surtout que les S25 (comme toutes les enceintes, à vrai dire) ont besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer pleinement. La pièce est plutôt petite et les possibilités sont restreintes.

J'ai fait pas mal de tests et la disposition que vous pouvez voir ici semble être la meilleure. Le point d'écoute est relativement proche des enceintes, si j'éloigne trop les enceintes entre elles je perd en profondeur et en précision. Je ne peux pas non plus les "pincer", Dynaudio ont, apriori, étudié et construit ces enceintes pour qu'elles soient positionnées parfaitement droite, la scène sonore est alors optimale. J'ai quand même essayé pendant un petit moment de les pincer légèrement vers l'axe central du point d'écoute, j'ai eu l'impression au début d'avoir gagné en définition, mais en les remettant droite récemment je me suis rendu compte que la scène sonore était bien plus large et bien plus profonde, et la définition et les détails étaient finalement un cran au-dessus. Le fait de les pincer créé un nœud qui nui vraisemblablement à la scène sonore.

Pour remédier aux effets néfastes de la distance, trop courte, entre les enceintes et le mur de derrière, j'utilise des bouchons en mousse (fournis par Dynaudio) pour boucher les auvents. Sans les bouchons, les basses sont trop envahissantes, pas assez de recul.

Pour la distance entre le point d'écoute et le mur de derrière, malheureusement, je n'ai pas le choix...
Dernière édition par musik le 23 Jan 2009 0:24, édité 3 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:29

Vynz100 a écrit:Pas mal! :mdr:

Moi ce que j'aime bien dans un système, c'est quand on voit qu'il y a plein de cd (ou disques), c'est quand même ça l'essentiel! :wink:

Ben pour moi, c'est raté, j'ai qu'un disque dur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2009 23:11

van.alstine a écrit:C'est vrai que ça choquerait presque ces deux dernières instals avec tous ces disques :mdr:

Et encore j'ai pas tout photographie...
Le jour ou l'idiophile aura compris que sa chaine sert simplement de serviteur de la musique on arretera de lire des posts sur le son d'1 fusible ou autre comparaison de prise cinch.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:56

Chez moi c'est plus simple, les photos ne sont pas top (je suis en essais de sources, c'est un peu le bazar....).

Enceintes: Advance Acoustic EL170

Pieds:
Partington Dreadnought Broadside

Ampli: Thule IA100

Sources:

Micromega CD
Primare D20
Arcam CD92

Platine vinyle Garrard

Tuner vintage Major

Câbles:
Galiléo 238+ en RCA
Sommercable Eclipse 240 en hp

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Jan 2009 11:41

Un style très épuré Vynz. C'est une pièce dédiée, ou est-ce ton salon? Ça à l'air assez vide, pas de problème de résonance (malgré le tapis au sol) ? En tout cas il y a plus de place que chez, il y a de quoi faire quelque chose de sympa...

Ahhh Primare... J'ai failli me prendre l'ensemble CD31/PRE30/A30.2, avant de flasher sur les Rotel (en plus beaucoup moins chers que les Primare). Mais je garde quand même de bons souvenirs des écoutes que j'ai pu en faire et la qualité fabrication est excellente.
Que penses-tu de ce D20? C'est un ancien modèle? Je ne le connais pas...

Cela dit en passant, j'adore ta table basse! :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:50

Il se passe quoi en page 28, quelqu'un a posté des photos de dinosaures à l'échelle 1:1 ?

Ca en fait planter les navigateurs. :roll:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:11

Reno-dc a écrit:Il se passe quoi en page 28, quelqu'un a posté des photos de dinosaures à l'échelle 1:1 ?

Ca en fait planter les navigateurs. :roll:


Pas des dino-saures. des dino-dio..
(Mais effectivement à l'échelle 1:1)
J'ai eu une pensée émue pour ceux (mais y en a-t-il encore) qui ont une liaison avec modem 56kbps...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Jan 2009 12:13

Mea-culpa Reno-dc, si ça vient de mes photos... Pourtant ça fonctionne très bien chez moi, les photos sont à une taille tout-à-fait normale (identique à la plupart des photos postées sur ce site)...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:15

Si le problème persiste, est-ce quelqu'un peu me dire comment y remédier. Je peux toujours les modifier en éditant...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:16

musik a écrit:Mea-culpa Reno-dc, si ça vient de mes photos... Pourtant ça fonctionne très bien chez moi, les photos sont à une taille tout-à-fait normale (identique à la plupart des photos postées sur ce site)...

Ca, c'est parce-que le "site" les retravaille.

Sinon, il faut un moniteur plasma 60" pour les voir à leur taille originale. :mdr:

Tu devrais les redimensionner: elles se chargeraient plus vite et génèreraient moins de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Jan 2009 12:17

Ok, je vais essayé de modifier ça...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:19

musik a écrit:Un style très épuré Vynz. C'est une pièce dédiée, ou est-ce ton salon? Ça à l'air assez vide, pas de problème de résonance (malgré le tapis au sol) ? En tout cas il y a plus de place que chez, il y a de quoi faire quelque chose de sympa...


En fait c'est mon salon, ça fait quelques mois qu'on a (presque) fini les travaux. C'est en fait une ancienne école de campagne, donc il y a de la place, on ne se plaint pas... :wink:
Pour ce qui est du tapis, c'est en fait un jonc de mer qui recouvre tout le salon/salle à manger, et qui du coup est suffisamment absorbant pour éliminer bon nombre de résonances... Evidemment, il reste quelques bricoles à faire, mais le style général sera assez épuré; les fenêtres ne sont pas très grandes, et je les ai pourvues de rideaux assez épais; comme la pièce fait un peu plus de 40 m², et qu'il ouvre en partie sur la cuisine (16 m²), on a une surface biscornue et grande qui évite l'effet "boîte" des murs vides et du placo...

Ahhh Primare... J'ai failli me prendre l'ensemble CD31/PRE30/A30.2, avant de flasher sur les Rotel (en plus beaucoup moins chers que les Primare). Mais je garde quand même de bons souvenirs des écoutes que j'ai pu en faire et la qualité fabrication est excellente.
Que penses-tu de ce D20? C'est un ancien modèle? Je ne le connais pas...


C'est un ancien modèle que je suis en train de tester... Il est très beau, très bien construit, le son est plus dans la douceur que dans le détail, et après quelques écoutes il me paraît trop tirer dans le même sens que le reste de l'installation... mais bon, il faut que je poursuive les tests, hier soir sur EST (Seven days of falling) il était plus agréable que l'Arcam...

Cela dit en passant, j'adore ta table basse! :wink:


Merci, dégotée dans une brocante, c'est une ancienne table de tailleur à laquelle on a coupé les pieds...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Jan 2009 12:30

musik a écrit:Si le problème persiste, est-ce quelqu'un peu me dire comment y remédier. Je peux toujours les modifier en éditant...

Slt,
ce soft est performant et facile à utiliser. Je pense qu'un redimensionnement en 800x600 est un bon compromis pour les photos à uploader.
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:53

Merci Paull :wink:
Je travail dessus. En attendant j'ai supprimé le 1er poste pour éviter de polluer le sujet.
Encore une fois, je vous pris de m'excuser pour la gène occasionnée.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message