Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 25 Nov 2009 21:21

dans ta suggestion, nautil, vue la hauteur, même en inclinant les enceintes vers le point d'écoute, pour obtenir un bon effet sans correcteur de pièce, ça ne sera pas simple! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:37

c'est pour cela que je vous en parle ici :roll:

Des supports, bien, inclinables, super rigides pour, supporter le poids d'une belle biblio en toute sécurité, car elles ne doivent pas pouvoir tomber, ce n'est pas gagné, je sais. En tous cas, je ne les ai jamais croisés !

je regarde tout (http://neoceram.free.fr/lesformats.htm), mais l'enceinte gauche sera un peu engoncée... :-?

Sinon, mon grado est super !!! :mdr:
(Ca, c'est du système...D)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:47

Ton problème est intéressant, et les solutions proposées le sont encore plus. Outre le fait que cela permettrait de conserver ce topic-ci plus clean, je pense que tu gagnerais à ouvrir un topic dédié, dans hi-fi, par exemple, pour une visibilité optimale.;)
Autrement, ton idée de biblios fixées au mur me plait bien. Pense bien sûr à les choisir avec évent à l'avant, ou même closes. J'ajoute que tu n'es pas obligé d'écouter dans l'axe précis de ta pièce : avancer la biblio de gauche d'un mètre déplacerait le point d'écoute plus à droite sur ton canapé, et permettrait peut-être de gagner sur la qualité du rendu, en luttant contre d'éventuelles contraintes acoustiques de ta pièce. A tenter, pour voir.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:52

oui, désolé de polluer ici...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:05

les enceintes accrochées sur les murs je ne pense pas que ce soit une solution, l'image sonore va comment dire pas etre terrible

Il faudrait incliner les HPs vers le bas pour que l'aigue soit orienter vers le point a mon avis la qualité sonore ne sera pas la, les biblios sont concues pour etre droite, incliné tu vas avoir un pb de dephasage et de scene sonore etriquée, fausse et vu l'eloignement que tu comptes mettre ca va te faire une espece de "son d'ambiance" imprecis type HC.

a mon avis il faudrait que tu prennes des enceintes qui viennent se coller au mur type JMR EMP2 (version biblio il me semble que c'est les nano un truc comme ca.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 8:43

F0854 a écrit:les enceintes accrochées sur les murs je ne pense pas que ce soit une solution, l'image sonore va comment dire pas etre terrible

Il faudrait incliner les HPs vers le bas pour que l'aigue soit orienter vers le point a mon avis la qualité sonore ne sera pas la, les biblios sont concues pour etre droite, incliné tu vas avoir un pb de dephasage et de scene sonore etriquée, fausse et vu l'eloignement que tu comptes mettre ca va te faire une espece de "son d'ambiance" imprecis type HC.

a mon avis il faudrait que tu prennes des enceintes qui viennent se coller au mur type JMR EMP2 (version biblio il me semble que c'est les nano un truc comme ca.



c'est exactement ce que j'avais en tête: les supports inclinables seraient une solution — mais le calage des HPs par rapport au point d'écoute, si on cherche à la faire "à la louche", prendront un temps infini et ne réussiront probablement que "par hasard"…

maintenant un correcteur de pièce travaillant en correction temporelle pourrait effectuer ce travail!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:01

Merci pour ce nouvel avis. Je vais abandonner cette solution aérienne vu la difficulté de mise en œuvre, aussi la solution d'enceintes murales JMR EMP2 (5400€!), donc, garder la solution la moins onéreuse qui va consister a placer des plaques en verre sur le côté gauche de la cheminée afin d'y placer une colonne.
Merci pour vos avis éclairés, vous avez réussi a balayer en 1 page l'ensemble des solutions qui mitonnaient dans ma tête sans que je puisse en tirer de quelconque conclusion faute d'expérience suffisante.
Merci aux modos de m'avoir laissé "polluer" 1 page de ce fil (car je ne savais pas trop ou poster) sans interrompre le discours.

Woilà, c'est décidé. Je pourrais même continuer avec mon système actuel, les contraintes de taille d'enceinte n'étant plus, mais quelque chose me dit que je vais quand même aller faire quelques écoutes...
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:13

N.B. des enceintes actives à entrées numériques te permettraient un pilotage via ordinateur intégrant un soft de correction :idee:
Dernière édition par dub le 26 Nov 2009 12:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:32

Dub, tu aimes bien les bidules: correcteur physiologiques, un PC... je vais rester + simple que cela et tant pis si ca ne marche pas du 1er coup.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:06

Nautil a écrit:Merci pour ce nouvel avis. Je vais abandonner cette solution aérienne vu la difficulté de mise en œuvre, aussi la solution d'enceintes murales JMR EMP2 (5400€!), donc, garder la solution la moins onéreuse qui va consister a placer des plaques en verre sur le côté gauche de la cheminée afin d'y placer une colonne.
Merci pour vos avis éclairés, vous avez réussi a balayer en 1 page l'ensemble des solutions qui mitonnaient dans ma tête sans que je puisse en tirer de quelconque conclusion faute d'expérience suffisante.
Merci aux modos de m'avoir laissé "polluer" 1 page de ce fil (car je ne savais pas trop ou poster) sans interrompre le discours.

Woilà, c'est décidé. Je pourrais même continuer avec mon système actuel, les contraintes de taille d'enceinte n'étant plus, mais quelque chose me dit que je vais quand même aller faire quelques écoutes...
:wink:



ca n'est pas les colonne EMP2 mais les bibliotheque EMP Nano http://www.jm-reynaud.com/nano.html elles sont bien moins cher surtout que tu avais mis des nautilus ou 805 sur ton schema :)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:25

oui, j'ai vu: http://fr.cinenow.com/articles/9417-jean-marie-reynaud-emp-nano-presentation-de-la-nouvelle-enceinte-murale
Les 805, c'est du rêve ! :roll:
non, laissez tomber, je vais faire au plus simple.... merci
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:26

tu arrives a avoir une bonne image sonore avec le placement que tu comptes faire?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:34

Nautil a écrit:Dub, tu aimes bien les bidules: correcteur physiologiques, un PC... je vais rester + simple que cela et tant pis si ca ne marche pas du 1er coup.



c'est surtout que je préfère les solutions moins onéreuses et efficaces: enceintes, plates, ou biblio, ou in the wall, à une telle hauteur, je vois mal ça marcher tout court, en tout cas sans correction — et vu le prix des Lyngdorf, Tact, etc……… Peut-être un outil du genre Ergo KRK couplé avec un sub à correction acoustique (du genre Dynaudio) — ou alors un Intégré Onkyo AV paramétré en stéré et doté d'une correction de pièce de type Audissey — mais je ne suis pas sûr que le tarif reste identique même comme ça.

Maintenant: chacun voit midi à sa porte. Mais il ne s'agit pas vraiment de faire "plus simple" ou "moins simple" — mais d'utiliser une solution technique adaptée:

par exemple, un Onkyo TX-SR507, ça coûte ~400€ (800€ pour le TX-SR806 qui propose la correction Audissey MultEQ) — une paire de furtive de chez Atohm, ça coûte ~700€ (je ne sais plus le prix du pack 2 furtive + Sub mais ça serait à regarder): une fois installé et en suivant la notice, un système comme celui là devrait déjà régler pas mal de problème en termes de correction de réponse, de gestion de sub et de correction de l'effet stéréo au point d'écoute…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:35

Si je n'arrive pas a avoir une bonne image ?
Avec mon système actuel, quand les enceintes sont bien positionnées, c'est loin d'être la cata. Mon soucis c'est de devoir changer constamment la position des enceintes. A l'origine, je cherchais des enceintes + basses pour éviter de les déplacer constamment puis recherche d'amélioration du système, en changeant ltous les éléments.

Discussion concernant mon pb. de positionnement déplacée ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29927226#p173276176
(merci a tous et désolé d'avoir fait déraper ce fil sur plus d'une page)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:56

mon humble participation :

NAD C542 CD Player
NAD C352 Integrated Amplifier
Triangle Altea EX
Pro-ject RPM-5 TT
Project Tubebox SEII Phono Pre-amp
Phono Cartridge : Grado Reference Platinium

Cables :

amp -> enceintes : VIABLUE Cables SC-4
phono -> preamp : Crystal Cable Piccolo Phono
preamp -> amp : Siltech SQ56G3
cd -> amp : Siltech SQ58G3

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dharma
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:30
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message