Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma nouvelle installation - montée en gamme

Message » 01 Aoû 2017 2:10

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je me lance aujourd’hui pour vous présenter mon matériel, acquis il y a peu dans la douleur (héritage).

Grand amateur de musique et de son haute-fidélité, je tournais depuis des années avec le combo suivant :
- Ampli Harman Kardon AVR 20 MKII 5.1
- 2 enceintes colonnes HRC DC2
- 1 enceinte centrale JAMO center 40

Image

Le rendu était très bon, et je n’ai eu aucun mal à dompter l’ampli pour en tirer la quintessence de mon installation.

Aujourd’hui, je suis donc (malgré moi) monté en gamme, et me voilà avec le set suivant :

- Ampli Harman Kardon AVR330 7.1
- 1 enceinte centrale FOCAL CC 700s
- 2 enceintes colonnes FOCAL 726s
- 2 enceintes surround FOCAL 706s
- 1 caisson MOSSCADE TITAN 7.3

En terme de vidéo, je suis équipé d’une PS3 ultra slim comme lecteur CD/DVD, et d’un téléviseur LG 37 3500.

Le tout est plutôt discret, mais c'est aussi ce que je recherche ;) Ca donne à peu près ça :

Image

Image

Image

Côté branchement, je suis aujourd’hui dans cet état-là :

Image

Tout ça, c’est très bien, mais… je vous avoue que je galère à m’en servir !

Votre avis sur l’installation ? Des remarques ? Je suis néophyte dans ce domaine, toute suggestion est la bienvenue !

Merci pour vos commentaires ;)
Titi46

Message » 01 Aoû 2017 5:30

Simple et de bon goût. Les surrounds sont placés moyennement mais la piece parait difficile. Le plus problématique est, à mon sens, la télé déportée de l'axe de la piece ainsi que la centrale, il faut trouver le moyen de les superposer. Sinon, le tout est correct...
phil974

Message » 02 Aoû 2017 14:26

Pas évident avec ce meuble télé :-? Après la centrale n'est pas non plus à 40km de l'écran, et je trouve le rendu correct, a défaut d'être parfait :bravo:

Pour les surround, il y a un manque de place évident. Je les ai reculé au maximum pour être au plus proche de 110° de la ligne du canapé. Faudrait-il que je les pivote pour viser le centre de la salle? Que je les surélève? Ou encore que je rajoute des surround arrières centre à coincer derrière le fauteuil?
Titi46

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message