Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite installation...

Message » 01 Aoû 2016 14:25

Modifié, voir en bas.

C'est sans prétention à part celui de faire écouter de la musique à ceux qui aiment.

La base est un intégré Accuphase E206 de 1992, il gère TV, lecteur BR (Yamaha BD S1900), tuner (C422) et CD Nad (C565BEE). Pour aider les basses, un petit caisson DIY d'origine Atohm (l'excellent 23cm de la marque) alimenté par une platine Cabasse TSA250. Les enceintes sont DIY sur base Dynaudio Contour (les tous premiers modèles) avec les HPs et filtres d'origine, seules les boites sont "maison". Et bien sûr les câbles qui vont bien Qed, Audioquest et autres plus bas de gamme.

Image

Image

Image

Image

Image

Garanti 100% (sauf TV) d'occasion. C'est très correct sur tout style de musique, petite préférence pour Classique (Lyrique) et Jazz. Un bon vieux Clapton trouve aussi toute sa place. Budget total < 2000€.
Dernière édition par phil974 le 23 Aoû 2016 13:04, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Aoû 2016 23:00

Bonsoir,

en parallèle j'ai mis le lien vers ton installation ici: post178964150.html#p178964150

Sympa et atypique ton ensemble :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 12:57

Il y a du neuf. J'ai racheté à un pote ses B&W CM9 et repositionné mes appareils différemment. J'enlève le titre "vintage" du coup! Gain qualitatif à mesurer exactement, mais en fan de B&W (j'ai aussi des CM1), c'est quand même pas mal et, indiscutablement, l'apport de l'Accuphase sur ces enceintes les fait vivre "en belle intelligence". Pour des questions pratiques (pièce sous combles), j'ai positionné mon meuble long sous le rampant, il faut se contorsionner un peu, mais ça permet aussi de gérer bien mieux le mer-dier de câbles.

Image
Image

C'est très musical, peut-être un peu coloré (B&W oblige) mais c'est vraiment top. Le caisson reste d'un apport mesuré mais donne un appoint en profondeur très appréciable.

Les Dynaudio DiY sont sur ma troisième installation avec un ampli Nad et devraient partir à mon bureau.
Dernière édition par phil974 le 23 Aoû 2016 13:08, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2016 13:07

La pièce en bois (grise) en bas à gauche de la première image est un obstacle pour mes chiens qui m'ont déjà fait bouger l'enceinte de gauche...

En prévision de la probable suggestion sur l'écartement des enceintes, je ne peux pas faire mieux, le positionnement "dans l'autre sens" est matériellement impossible, il y a un lit de l'autre côté!

Précision : la pièce fait un poil plus de 21m2 au sol mais à peine 11m2 en loi Carrez
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2016 23:06

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :)

Quelles sont les raisons qui t'ont amené a surélever les deux enceintes?

Posées au sol le passage du chien serait sans risques;tu as trouvé le son plus satisfaisant en les surélevant?(scène sonore,grave? ou rien de tout cela :ane: !? )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:18

J'ai quasiment toujours surélevé mes enceintes. Peut-être effet placebo, mais il m'a toujours semblé que l'équilibre des sons, la scène frontale et l'image globale étaient améliorés avec un minimum de hauteur. Et on évite les effets de sols (basses manquant de naturel). Encore une fois, c'est un ressenti personnel pas forcement fondé sur une réalité certaine!
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Aoû 2016 20:54

Merci pour tes explications :)

Possibilité donc aussi de les mettre sur ce type de pieds...apport esthétique certes subjectif...gain qualitatif par rapport a tes supports actuels ça je ne sais pas:

http://www.hifigear.co.uk/media/catalog ... 0000_1.gif (ce sont des pieds de marque Atacama,j'en ai une paire pour mes biblios...pieds solidement bâtis)


Tiens ici un autre support colonnes:

Image

(le lien vers cette installe hc plutôt luxueuse :o : http://avforum.no/forum/hvilket-utstyr- ... o-bes.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:35

sympa l'instal :wink: j'aime le principe de 3 ème installation,nouvel ampli ou enceintes = ancien matos dans une autre pièce avec la quête de ce qu'il faut pour recréer un monde d'écoute partout chez soit .
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité