Salut
Jamais testé le HF99, le HF94 oui, il est bien je préfère aussi quand ça "ouvre" plus large lorsque le recul est plus faible, le arai A480 est vraiment top pour une écoute pas trop éloigné.
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mes petites monitors TD2001/TL1102
- wakup2
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Merci de ta réponse Wakup
Oui le Arai semble sympa, il lui faut juste un peu plus de place....et pour rester compact les RCF me semblaient un bon compromis.
Je verrais ce que donne le HF99 vs HF64, en proximité il devrait offrir un bon résultat.
Le HF64 offre plus de plaisir d'écoute à une distance de 5, voir 7 mètre, mais pièce à vivre oblige intégration audio/vidéo, et Waf je n'ai pas d'autres alternatives que les 3 à 3,50 mètres, où le HF99 sera plus à l'aise.(enfin j'espère)
Oui le Arai semble sympa, il lui faut juste un peu plus de place....et pour rester compact les RCF me semblaient un bon compromis.
Je verrais ce que donne le HF99 vs HF64, en proximité il devrait offrir un bon résultat.
Le HF64 offre plus de plaisir d'écoute à une distance de 5, voir 7 mètre, mais pièce à vivre oblige intégration audio/vidéo, et Waf je n'ai pas d'autres alternatives que les 3 à 3,50 mètres, où le HF99 sera plus à l'aise.(enfin j'espère)
- 18s
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Oui c'est ce que j'avais retenu avec le HF64, a partir de 5m tu me donnera ton retour pour le HF99
- wakup2
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Bien sur !
Des corrections avaient été apportés via l'équa du DCX pour être flat, il va falloir reprendre çà, et l'ami calé sur REW a déménagé Va falloir que je m'y mette; En urgence je verrais avec le DEQ la tête du spectre.
Mais je suis confiant
Des corrections avaient été apportés via l'équa du DCX pour être flat, il va falloir reprendre çà, et l'ami calé sur REW a déménagé Va falloir que je m'y mette; En urgence je verrais avec le DEQ la tête du spectre.
Mais je suis confiant
- 18s
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Salut Wakup
Ton tweeter est réparé ?
Ton tweeter est réparé ?
- minicos
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trop chère
- boston76
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Ca va se réparer
- wakup2
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La radian ne m'as pas du tout convaincu ni a l'écoute et la mesure non plus.... c'est même pas terrible du tout, première petite résonance a 7KHz ! et ensuite fractionnement assez violent, ça s'entend
- wakup2
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Elle me plaisait bien cette 475, dommage
Tu es sur que ce ne sont pas tes exemplaires qui ont un défaut. Tu les achetées neuves ?
Tu es sur que ce ne sont pas tes exemplaires qui ont un défaut. Tu les achetées neuves ?
- Zilwicki
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Pas neuve non, sagem m'a envoyé l'une des siennes pour test, j'ai trouvé quelques exemple de réponse de cette comp sur le net et ça se rapproche très fortement, même "accidents", le diaph est nickel, je pense que c'est normal, la BMS 4550 fait mieux, H3 assez faible, H2 un peu élevé par contre.
La radian ne descend pas mieux que les autres d'ailleurs malgré sa suspension mylar, elle descend même moins bien.
La radian ne descend pas mieux que les autres d'ailleurs malgré sa suspension mylar, elle descend même moins bien.
- wakup2
- Pro-Divers
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- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
- Localisation: Vouvray
Normal BMS fabriquent vraiment d'excellents produits ! Difficile de les détrôner ces allemands .
Le fractionnement vers 7Khz me rappelle la Beyma CP755Ti ou CP750Ti.
Le fractionnement vers 7Khz me rappelle la Beyma CP755Ti ou CP750Ti.
- Esscobar
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Bonjour,
Pavillons HF99 reçus et montés sur Beyma CP755ti, premier test avec une enceinte équipée du HF64 et l’autre équipée avec le HF99, cote à cote pour la bascule.
Les corrections appliquées initialement sur le DCX pour le HF64 restent en fonctions :
Ecoute HF64 vs HF99, avec les corrections actives (équa DCX) appliquées au HF64, le HF99 sonne très maigre, et semble avoir moins de niveau, je remonte de 1dB le canal du HF99 mais ça manque toujours de relief.
Cela permet au moins de constater le rôle et l’importance d’un pavillon dans la restitution acoustique.
J’annule les corrections appliquées initialement au DCX sur les deux voies pour le HF64 (off équa, niveau -8,5 dB pour les deux) :
Sans correction le HF64 redevient un poil agressif, alors que le HF99 offre immédiatement une écoute équilibrée, que je trouve assez douce, en adéquation avec une écoute monitoring.
Un ami journaliste, (pigiste à la revue du son, prestige audio) de passage à la maison acquiesce sur le bon équilibre sonore, c’est toujours utile d’avoir l’avis d’un tiers à l’oreille critique. Les écoutes successives sur différents styles de musique me confortent sur la qualité et la restitution de ce pavillon HF99 en proximité.
Pour autant, est ce que mon choix penche plus vers le HF99 ou vers le HF64 ? Bien non, je les apprécie chacun pour leur qualité.
Si l’on bénéficie d’un recul d’au moins 5 mètres et que l’on filtre en actif avec correction, le HF64 est un bon pavillon, j’aime son timbre, sa hauteur de son et l’intensité temporelle qu’il procure.
Selon moi des deux pavillons c’est le HF64 qui restitue le plus fidèlement le son que l’on perçoit sur une scène contenue (type la Cigale/Rex club/le Zèbre…), c’est de l’écoute live que certains audiophiles trouverons fatigante ou agressive, mais l’impulsion et le grain sonore qu’il délivre sont vraiment réalistes moyennant quelques corrections actives.
D’emblée le HF99 offre une mise en œuvre facile, et ce, sans correction active à l’équaliseur, et pour une enceinte d’usage monitoring/domestique que l’on envisage de filtrer en passif, c’est à mon sens le meilleur choix.
J’ai écouté sur différents types de musique avec le HF99, blues, jazz, en écoute de proximité, contrairement au HF64 je n’ai relevé aucune agressivité, il émet un message équilibré.
La clarinette de M Portal comme l’accordéon de R Galliano passent sans problème, tout comme le rock progressif de K Crimson, vraiment sympa en enceinte monitoring/domestique.
Le HF64 comme le HF99 s’apprécieront selon la sensation auditive de chacun, l’un comme l’autre propage le son différemment, subjectivement il est difficile de les départager.
Les audiophiles qui envisageront de passer au HR moteur/pavillon auront intérêt à choisir le HF99 pour sa mise en œuvre facile et son équilibre sonore immédiat, pour ceux qui recherchent une propagation plus pêchue (avec un peu de recul) pencheront pour le HF64.
(Merci à Wakup de m'avoir permis de troller son sujet )
Pavillons HF99 reçus et montés sur Beyma CP755ti, premier test avec une enceinte équipée du HF64 et l’autre équipée avec le HF99, cote à cote pour la bascule.
Les corrections appliquées initialement sur le DCX pour le HF64 restent en fonctions :
Ecoute HF64 vs HF99, avec les corrections actives (équa DCX) appliquées au HF64, le HF99 sonne très maigre, et semble avoir moins de niveau, je remonte de 1dB le canal du HF99 mais ça manque toujours de relief.
Cela permet au moins de constater le rôle et l’importance d’un pavillon dans la restitution acoustique.
J’annule les corrections appliquées initialement au DCX sur les deux voies pour le HF64 (off équa, niveau -8,5 dB pour les deux) :
Sans correction le HF64 redevient un poil agressif, alors que le HF99 offre immédiatement une écoute équilibrée, que je trouve assez douce, en adéquation avec une écoute monitoring.
Un ami journaliste, (pigiste à la revue du son, prestige audio) de passage à la maison acquiesce sur le bon équilibre sonore, c’est toujours utile d’avoir l’avis d’un tiers à l’oreille critique. Les écoutes successives sur différents styles de musique me confortent sur la qualité et la restitution de ce pavillon HF99 en proximité.
Pour autant, est ce que mon choix penche plus vers le HF99 ou vers le HF64 ? Bien non, je les apprécie chacun pour leur qualité.
Si l’on bénéficie d’un recul d’au moins 5 mètres et que l’on filtre en actif avec correction, le HF64 est un bon pavillon, j’aime son timbre, sa hauteur de son et l’intensité temporelle qu’il procure.
Selon moi des deux pavillons c’est le HF64 qui restitue le plus fidèlement le son que l’on perçoit sur une scène contenue (type la Cigale/Rex club/le Zèbre…), c’est de l’écoute live que certains audiophiles trouverons fatigante ou agressive, mais l’impulsion et le grain sonore qu’il délivre sont vraiment réalistes moyennant quelques corrections actives.
D’emblée le HF99 offre une mise en œuvre facile, et ce, sans correction active à l’équaliseur, et pour une enceinte d’usage monitoring/domestique que l’on envisage de filtrer en passif, c’est à mon sens le meilleur choix.
J’ai écouté sur différents types de musique avec le HF99, blues, jazz, en écoute de proximité, contrairement au HF64 je n’ai relevé aucune agressivité, il émet un message équilibré.
La clarinette de M Portal comme l’accordéon de R Galliano passent sans problème, tout comme le rock progressif de K Crimson, vraiment sympa en enceinte monitoring/domestique.
Le HF64 comme le HF99 s’apprécieront selon la sensation auditive de chacun, l’un comme l’autre propage le son différemment, subjectivement il est difficile de les départager.
Les audiophiles qui envisageront de passer au HR moteur/pavillon auront intérêt à choisir le HF99 pour sa mise en œuvre facile et son équilibre sonore immédiat, pour ceux qui recherchent une propagation plus pêchue (avec un peu de recul) pencheront pour le HF64.
(Merci à Wakup de m'avoir permis de troller son sujet )
- 18s
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Esscobar a écrit:Normal BMS fabriquent vraiment d'excellents produits ! Difficile de les détrôner ces allemands .
Le fractionnement vers 7Khz me rappelle la Beyma CP755Ti ou CP750Ti.
La BMS se fait très facilement détrôner par les 18 sound la NSD1095N est excellente la BMS a une disto H3 assez basse mais une H2 plus élevé que la moyenne et un CSD loin d'être top, elle a une forte réponse en cloche et demande une grosse égalisation.
La plus mauvaise en terme de disto étant la CP385ND
- wakup2
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Merci 18s pour ton retour pour le comparo il faut faire une égalisation précise afin d'avoir les même réponses, sinon on peu vite en tirer de mauvaises conclusions
- wakup2
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