Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 14 Juin 2010 17:49

TMS a écrit:
totof66 a écrit:....
Par contre je pensais que l'Optimizer avait ses propre algorithme je sais plus ou j'ai lu ça je me trompe ?
......
:wink:


Yep

en dehors du calcul en 64 bit flottant, la bécane travaille:
- en 3D sur une approche Fourrier-Bessel
- en FIR ET en IIR (ce qui lui permt de corriger la courbe phase vs fréquence)
- le champs direct ET le champs total en puissance.

je ne connais pas de softs sur PC qui font ne serait-ce que le 10e (on peu en trouver qui font de l'EQ classique par contre, en complément ou non de filtrage actif)

Pour le soft de l'Optimizer, de tête il y a 5 brevets sur les processes.... :idee:

jacques


Un HTPC peut faire ça aussi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:15

c'est juste une question de programmation (lié quand même à un système d'exploitation)..... :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:45

TMS a écrit:Que le soft de l'Optimizer tourne sur PC (windows) c'est pas gagné.... il est développé pour tourner sous Linux.... et comme il lit le n° de série des chips, le combo carte mère/soft est fixé...

jacques


oui mais cela dit leur plus value c'est surtout leur savoir faire "soft", a l'image de leur licence embarquée dans certains sherwood. Je pense que ce n'est pas un frein technique que d'imaginer une licence soft "PC", juste un choix volontaire ou pas "reflechis"

quant on voit le positionnement du marché avec la virtualisation, les dacs USB qu'on voit partout, les nouveaux lecteurs multimedia de certains constructeurs qui n'embarquent meme plus de mecanique au profit de connectique reseau complette, je pense que leur marketing devrait reflechir a produire une version ligth destiné ea ceux qui n'ont ni les moyens ni les besoins d'une version hard, cela ne leur canibaliserait pas leur marché mais au contraire pourrait sans doute les faire mieux connaitre sur le marché des consumers.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 15 Juin 2010 0:19

Les choix stratégiques de Trinnov leur appartiennent....on essaye bien d'apporter nos éclairages, mais la HIFI est un des axes de développement de la société... et je n'en connais pas l'ordre de priorité parmi l'ensemble des axes de développement (le cinéma est un des nx axes qui prend de l'ampleur... de plus en plus de salles commence à être équipés de processeurs utilisant la techno de l'Optimizer)

Mais là on s'égare par rapport au sujet du fil...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:41

Moui on s'égare un peu reportez quelques message sur le tread de l'optimizer si vous voulez continuer à en discuter :wink:

Tu pense quoi des ces HP là jacques ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Juin 2010 9:04

Désolé totof, les pieds dans l'eau a Santa Julia, je suis bcp moin rapide … :mdr:

Pour le sub Adam, oui je l'ai déjà écouté en Allemagne, c'est un très bon produit bien processé …
sinon, tu as aussi le Mac Cauley M421, 4X 21" longue élongation, néodyme, bobine de 6". Il délivre 143 dB SPL crête a 4m et + de 153 dB a 1m et descend a 25 Hz sans soucis visiblement. Il mange 12kW en continu et le double en crête … et pèse 222 kg. :o 8)
meme si les spé semblent un peu optimiste, je pense que ça envoie du bois !!! :D

PS: Jaques, tu as vu … ils ont utilisé du LM26 sur la tournée d'indochine.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:46

totof66 a écrit:Moui on s'égare un peu reportez quelques message sur le tread de l'optimizer si vous voulez continuer à en discuter :wink:

Tu pense quoi des ces HP là jacques ?


je n'ai pas mesuré ni écouté.... donc je n'ai pas d'avis pertinent à donner, hormis que le caisson est un peu "court" (HP de # 25 cm) pour ce qui me semble être tes exigences... et une directivité pas contrôlée... :-?

Concernant les HP, leurs qualités intrinsèque sont une chose, la mise en œuvre électroacoustique (donc séparé du traitement électronique) est plus que notable (volume de charge, type d'accord, etc....) .... :idee:


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Juin 2010 3:01

bss a écrit:Désolé totof, les pieds dans l'eau a Santa Julia, je suis bcp moin rapide … :mdr:

Pour le sub Adam, oui je l'ai déjà écouté en Allemagne, c'est un très bon produit bien processé …
sinon, tu as aussi le Mac Cauley M421, 4X 21" longue élongation, néodyme, bobine de 6". Il délivre 143 dB SPL crête a 4m et + de 153 dB a 1m et descend a 25 Hz sans soucis visiblement. Il mange 12kW en continu et le double en crête … et pèse 222 kg. :o 8)
meme si les spé semblent un peu optimiste, je pense que ça envoie du bois !!! :D

PS: Jaques, tu as vu … ils ont utilisé du LM26 sur la tournée d'indochine.


Merci bss mais dans un appart ça vas faire désordre la grosse boiboite :mdr: (mais dans une salle dédié ça doit le faire :P :P )

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Juin 2010 3:24

TMS a écrit:
totof66 a écrit:Moui on s'égare un peu reportez quelques message sur le tread de l'optimizer si vous voulez continuer à en discuter :wink:

Tu pense quoi des ces HP là jacques ?


je n'ai pas mesuré ni écouté.... donc je n'ai pas d'avis pertinent à donner, hormis que le caisson est un peu "court" (HP de # 25 cm) pour ce qui me semble être tes exigences... et une directivité pas contrôlée... :-?

Concernant les HP, leurs qualités intrinsèque sont une chose, la mise en œuvre électroacoustique (donc séparé du traitement électronique) est plus que notable (volume de charge, type d'accord, etc....) .... :idee:


jacques


Pour les HP je regarde du Yam ns1000x, du K&H 0300, Jbl Pro 4326.
Tu en pense quoi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Sub

Message » 16 Juin 2010 8:41

Le sub mac cauley bien qu'il existe tel que je l'ai décris, n'est évidement pas en rapport avec ta future instal, c'etait juste un délire !!! :mdr: :mdr:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Juin 2010 10:55

totof66 a écrit:
TMS a écrit:
totof66 a écrit:Moui on s'égare un peu reportez quelques message sur le tread de l'optimizer si vous voulez continuer à en discuter :wink:

Tu pense quoi des ces HP là jacques ?


je n'ai pas mesuré ni écouté.... donc je n'ai pas d'avis pertinent à donner, hormis que le caisson est un peu "court" (HP de # 25 cm) pour ce qui me semble être tes exigences... et une directivité pas contrôlée... :-?

Concernant les HP, leurs qualités intrinsèque sont une chose, la mise en œuvre électroacoustique (donc séparé du traitement électronique) est plus que notable (volume de charge, type d'accord, etc....) .... :idee:


jacques


Pour les HP je regarde du Yam ns1000x, du K&H 0300, Jbl Pro 4326.
Tu en pense quoi ?


JBL : entrée numérique, très bon contrôle de la directivité
K&H : entrée numérique, contrôle modéré de la directivité, grave de 25cm qui permet un raccordement bas en bass management
NS1000X : pas de contrôle de la directivité, fitrage passif pas forcément optimal, grave de 30cm qui permet un raccordement bas en bass management

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:32

TMS a écrit:
totof66 a écrit:
TMS a écrit:
totof66 a écrit:Moui on s'égare un peu reportez quelques message sur le tread de l'optimizer si vous voulez continuer à en discuter :wink:

Tu pense quoi des ces HP là jacques ?


je n'ai pas mesuré ni écouté.... donc je n'ai pas d'avis pertinent à donner, hormis que le caisson est un peu "court" (HP de # 25 cm) pour ce qui me semble être tes exigences... et une directivité pas contrôlée... :-?

Concernant les HP, leurs qualités intrinsèque sont une chose, la mise en œuvre électroacoustique (donc séparé du traitement électronique) est plus que notable (volume de charge, type d'accord, etc....) .... :idee:


jacques


Pour les HP je regarde du Yam ns1000x, du K&H 0300, Jbl Pro 4326.
Tu en pense quoi ?


JBL : entrée numérique, très bon contrôle de la directivité
K&H : entrée numérique, contrôle modéré de la directivité, grave de 25cm qui permet un raccordement bas en bass management
NS1000X : pas de contrôle de la directivité, fitrage passif pas forcément optimal, grave de 30cm qui permet un raccordement bas en bass management

jacques


Je pensais qu'on ne pouvais pas controler la directivité :-? On la contrôle avec le Trinov ou c'est dans le traitement interne de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:42

c'est le pavillon devant le médium (en 3 voies) et le tweeter qui contrôle la directivité (appelé aussi "guide d'onde" )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:14

TMS a écrit:c'est le pavillon devant le médium (en 3 voies) et le tweeter qui contrôle la directivité (appelé aussi "guide d'onde" )


Mais devant le médium il n'y a rien :o

Quand tu dis que le tweeter contrôle la directivité c'est selon le modèle de tweeter ou c'est par de l'électronique ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:22

A moins d'avoir un réseau de HP contrôlé par DSP, l'électronique (même un Optimizer) ne modifie pas la directivité des enceintes, c'est la forme pavillonnaire devant les HP qui le fait (lié à la longueur d'onde)

C'est le couple HP/pavillon qui va donner la structure de la directivité.

La directivité naturelle des 17cm sur des enceintes type LSR4326 ou M4122 évite l'usage de pavillons...que l'on peut néanmoins utiliser dans certaines utilisation "pointues" si l'on veut aller plus loin....

Une O300 a un petit pavillon devant le médium.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message