Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Présentation installation pierrinot

Message » 09 Fév 2016 21:54

Bonjour a tous !
Je souhaite juste me présenter avant de poster/questionner sur le forum.
Heureux propriétaire d'une chaine sony en plastique gris triple cd de dingue, j'ai fait l'achat d'une platine vynile, en plastique elle également, sur une envie de ma femme chez la trocante. Depuis ma vie a changée. Les enceintes foutues j'ai fait ça en premier, puis l'ampli et le cd, la platine LP etc etc... puis les cables et j'en passe...et je ne pense plus qu'a ça !! Me voilà donc ici :)
Mon installation glanée au fur et a mesure :
pré : atoll pr200
amp : amc 2100
CD : cd723
enceintes : monitor audio bx5
câblage encore varié ( norstone pour les hp, audoquest evergreen et tower en modul + des pas cher qui ont l'avantage de passer quand même du signal ;) , on peut pas tout changer d'un coup )
Voilà !
j'aimerai bien partager avec des gens ouverts sur la hifi accessible et qualitative !
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:28

You're welcome pierrinot :bravo:


pierrinot a écrit:Depuis ma vie a changée. Les enceintes foutues j'ai fait ça en premier, puis l'ampli et le cd, la platine LP etc etc... puis les cables et j'en passe...et je ne pense plus qu'a ça !! Me voilà donc ici :)


Nous sommes nombreux par ici je pense a souffrir des mêmes maux :siffle: ,saches que la communauté est prête a t'épauler pour faire en sorte que....cela prenne encore plus de proportions :hehe:

Au plaisir de te lire (et accessoirement de découvrir ton installe en photos si tu as ça en stock :wink: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Fév 2016 13:41

Image

c'est visible ? désolé c'est mon premier post de photo dans le genre

Image
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:56

Image
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:59

Image
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:03

bonjour !
bienvenu sur le forum ! content de voir un Morbihannais ! :P

sympa votre installation, les monitor audio sont une valeurs sur ! ( et je dis pas ça parce que je possède des enceintes de la marque :siffle: )
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:55

He ben elles ont de belles électroniques au derrière les BX5

Comment en es tu arrivé a choisir et ces enceintes et surtout ces électroniques?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Fév 2016 23:54

Arrrghl a écrit:bonjour !
bienvenu sur le forum ! content de voir un Morbihannais ! :P


Vannetais de surcroit !

Mon installation s'est faite principalement au hasard des rencontres, et de longues heures sur les forums avant de m'y inscrire.
Les enceintes vu sur forum/avis/etc... qui m'intéressaient, étaient en écoute/vente à l'auditorium près de chez moi. ça m'a motivé a me déplacer et simplement craquer, aidé par un vendeur fort sympa et qui n'insiste pas pour te faire acheter plus.
Mon Luxman a-312 ne collait plus. Grosse bosse dans les médiums. Manque un peu de puissance pour secouer le tout. Me voilà a la recherche d'un intégré mais manquant de budget je me suis dit " tiens prends le préamp et quand les deniers seront là, tu t'occupes de la partie puissance " ( En réalité ça a prit 15 jours :) ) Atoll s'est avéré le meilleur placé pour ce que je cherche, rapport qualité prix, très précis et dynamique. Le vendeur de ce préamp avait aussi l'amc. Encensé pour sa dynamique et son équilibre, et sans vouloir insister, pour son prix, je n'ai pas voulu laisser passer l'occaz. Un coup de hasard comme je dis. Me voilà donc avec un matos inespéré pour moi, et ultra accessible. Après je pense calmer le tout niveau CD, car sur certains albums ça a tendance a être un poil fatiguant, un peu "dans la tronche". Mais ce a volume moyen/élevé uniquement.
Voilà, difficile de retracer le schmilblick !!!
bonne soirée a vous
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:42

le vendeur des enceintes ne serait-il pas pederson ? :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:32

Tout a fait !
pierrinot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:07
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:32

nous avons la même crémerie ! :wink:
presque tout mon matos vient de chez lui ! il ne c'est jamais trompé en me conseillant ! il tape juste à chaque fois.
j'ai toujours essayé de faire l'écoute de produit que lui ne me conseillais pas .... et final à chaque fois jme rend à l'évidence, tel ou tel association est bien la meilleure comme conseillé ... :bravo:

Elecson KLS est top également ! 2 boutiques parfaitement complémentaires dans les produits proposés
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 14 Juil 2016 17:36

Tiens, un voisin :bravo:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:47

que de voisins ! :P
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:56

Et c'est quand la rencontre ???? :lol: :bravo:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:11

ce serai une bonne idée une rencontre entre morbihannais ! :bravo:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message