Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Rif hi-fi et 20 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 05 Avr 2016 22:37

Belle bete :bravo:
stephblues57

Annonce

Message par Google » 05 Avr 2016 22:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Avr 2016 22:52

Ha oui de fait le poids n'est pas énorme. Mon GKF SVP 600 fait 32 kg ! Bon il y a aussi 2 HP de 30 cm cela doit participer au poids ;)
Du coup je n'ai pas besoin de démonter le chemin en dalle de mon jardin pour en mettre une sur le caisson ;)
Mais le peu que j'ai entendu de la nouvelle acquisition de R2 tape plutôt pas mal. Il faudrait plus de temps pour en apprécier la finesse, la délicatesse du rendu, la profondeur ronde des basses généreuses .... :mdr: . En fait la vidéo d'un concert ce serait sympa.

Jean-Louis.

PS : cela faisait bien longtemps que je n'avais plus "posté" autant sur ce site ;)
jean-louis

Message » 06 Avr 2016 8:28

Belle acquisition :wink:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Message » 08 Avr 2016 17:26

jean-louis a écrit:Mais le peu que j'ai entendu de la nouvelle acquisition de R2 tape plutôt pas mal. Il faudrait plus de temps pour en apprécier la finesse, la délicatesse du rendu, la profondeur ronde des basses généreuses .... :mdr: . En fait la vidéo d'un concert ce serait sympa.

Jean-Louis.

PS : cela faisait bien longtemps que je n'avais plus "posté" autant sur ce site ;)

Trouve-moi un concert sympa alors pour qu'on teste. :wink:
r2lorme

Message » 08 Avr 2016 18:53

Bah, t'as joué petit bras, c'est un caisson de fillette ça. :ane:

Non, sans blague, je ne peux pas juger la qualité globale du rendu sonore mais je trouve que t'es monté un peu fin. :ane:

T'as pas encore mordu aux joies du DIY full haut-rendement caisson de grave y compris avec un bon gros 46cm.

Plus tard quand tu tomberas dans le côté obscur de la force. :siffle:

T'as la place de coller des beaux bébés, et puis cette petite voie centrale... :mdr:

Image
Herve71

Message » 09 Avr 2016 0:03

Même si je suis plutôt (ou plus tard, ça dépend) pour le HR, du peu que j'ai entendu, en HC l'installation de R2 est sympa pour un coût qui reste très maitrisé. Partir dans des HR avec des grosses gamelles, va nécessiter inévitablement le changement de l'ampli ...etc ...etc ... le coût restera-t-il maitrisé ? L'ensemble est relativement homogène.
La prochaine fois on se passe un bout du concert de Diana Krall à Paris, un bout du concert de Goldman ... rien d'ésotérique et ce sont des valeurs sures bien enregistrées (je ne parle que de qualité audio). Si on veut aussi la qualité d'images, un concert de Mylène cela occupe l'image et le son !

Jean-Louis :)
jean-louis

Message » 09 Avr 2016 8:26

jean-louis a écrit:Même si je suis plutôt (ou plus tard, ça dépend) pour le HR, du peu que j'ai entendu, en HC l'installation de R2 est sympa pour un coût qui reste très maitrisé. Partir dans des HR avec des grosses gamelles, va nécessiter inévitablement le changement de l'ampli ...etc ...etc ... le coût restera-t-il maitrisé ? L'ensemble est relativement homogène.
La prochaine fois on se passe un bout du concert de Diana Krall à Paris, un bout du concert de Goldman ... rien d'ésotérique et ce sont des valeurs sures bien enregistrées (je ne parle que de qualité audio). Si on veut aussi la qualité d'images, un concert de Mylène cela occupe l'image et le son !

Je suis d'accord et je ne dis pas que son installation est mauvaise. Il a déjà une salle superbe qui plus est dédiée, c'est génial.
Après, nous ne sommes pas les payeurs et les utilisateurs, donc chacun fait comme il veut.
La priorité numéro un est d'obtenir un niveau de satisfaction suffisant. Dans le temps, ce niveau peu glisser et déraper :ane:

Le passage aux grosses gamelles, pavillons et gros amplis, c'est pas une obligation, et loin de l'être.
Herve71

Message » 09 Avr 2016 9:17

Herve71 a écrit:
Le passage aux grosses gamelles, pavillons et gros amplis, c'est pas une obligation, et loin de l'être.

R2 va y arriver il suffit juste que ses 2 colonnes tombent en panne :o ... le HR c'est une forme de bonheur, une force tranquille, ... la GoldWing de la HC :siffle:

jean-louis

Message » 09 Avr 2016 10:41

Non, moi c'est ER-6F... :wink:
Honnêtement pour l'usage que je fais de la salle (on n'y va pas si souvent), ce caisson devrait me suffire. Il y a d'autres points de dépense dans la vie. :wink:
r2lorme

Message » 09 Avr 2016 12:50

On est d'accord :)
jean-louis

Retourner vers Installations HC dédiées