Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

à fermer svp

Message » 03 Juin 2009 18:03

denonjohn a écrit:ouhlà ben celui là il faudra l'attendre car je ne monterai cet ampli que dans la future salle et elle est loin d'être montée :mdr:

ou alors si de bonnes âmes veulent se lancer dans l'aventure avec moi :wink: :idee:

:-? :-? :-?
Pas prêt de savoir ce que donne ce Z7 alors....
Pour ce qui est de l'aide se serait vriament avec plaisir mais j'ai aussi du boulot énorme qui m'attend.... Réfection de l'appart de PARIS, travaux dans ma maison..... J'en ai pour tout l'été!! :evil:
:roll:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13621
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2009 18:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Juin 2009 18:11

idem :mdr:

ben le Z7 je le connais déjà c'est bien pour cela que j'en ai acheté un.
c'est un très bon pré-décodeur avec une belle spacialisation des effets et il sait faire ressortir les détails des bandes son.
c'est également un ampli pêchu et assez doux mais nul en hifi.
comme je compte l'utiliser exclusivement en homecinema, ça me va sinon j'aurais monté un système mixte comme j'avais jusque là en intégrant un ampli hifi dans le circuit.

je pense coller derrière des enceintes à pavillons ayant un bon rendement et un volume pas trop important compte tenu des dimensions de la pièce et les klipsch iront surement très bien.

j'avais pensé aussi aux mc26 mais elles sont très grosses et demandent une pièce plus importante pour s'ouvrir.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:37

Hello :D

Ravi de voir que tu possède le Z7 (le mec chez qui il a entendu le Z7 c'est Moua :mdr: :mdr: :mdr: :oops: 8) )

Tu prendrais quel modèle chez Klipsch ? Je reste persuadé que le mariage est risqué mais bon je ne peux le confirmer car j'avais écouté sur des modèles ancien de Klipsch et une autre série chez Yamaha...

Sinon quel dommage de ne pas prendre les MC26... demande à Karu de te les vendre :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

J'attends ton invite pour venir voir ton chez toi :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4776
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:43

le z7 étant plus doux que les autres yam je pense que ça peut le faire mais je n'achèterai pas sans avoir écouté.

les mc26 sont trop grosses, repense à ce que ça donnait chez toi sachant que je n'aurai qu'un peu plus d'un mètre de recul par rapport à ta salle.

je t'invite à venir faire du béton avant d'écouter :mdr: :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:23

je viens de tomber sur le site GKF et il y a certains petits modèles qui pourraient très bien aller aussi :roll:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:09

demande à notre ami kbil69, il a pris des evasat chez GKF ! Sinon les SVP 205 ont l'air pas mal aussi ! mais si tu veux qlqch qui cogne fort et rende bien dans ta salle, autant aller vers du Klipsch, ce sont des colonnes ! Les GKF que j'ai cités sont des biblio et je pense que c'est trop petit dans ta salle !

En même temps je ne connais absolument pas les nouveaux klipsch ni les GKF cités ci-dessus ! demande à Kbil69 il possède ces evasat et il avait des Klipsch avant donc tu auras un avis objectif de qlq'un qui a eu les deux marques et pourquoi il a choisi les evasat ?
Sevydrago
 
Messages: 4776
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Juin 2009 6:36

inutile de mettre des colonnes dans une petite pièce surtout pour un usage homecinema.
les basses seront reproduites par le caisson donc des grosses biblio feront l'affaire et seront plus facile à placer derrière l'écran
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 21:14

bon :roll: finalement ce sera du Klipsch et elles sont déjà à la maison.

moi qui comptais mettre des biblios derrière l'écran transonore et bien ce sera une grosse centrale RC64 et une paire de grosses colonnes RF82 avec en surrounds une paire de RS52.

testées avec le Z7 cette aprem près de Saint Nazaire chez Sédric et bien j'ai pris une grosse claque avec des basses impressionnantes et physiques.
Sédric lui a été impressionné par le Z7 et je pense qu'il va craquer.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:33

Bonsoir denonjohn


Les RF82 , elles n'ont pas un Event arrière ?? :idee:

Pour les mettre derrière un écran Transonore ??

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1452
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON

Message » 06 Juin 2009 23:54

ça c'est un faux préjugé,
j'ai des rf62 et une rc64 dans un mur thx et un écran transonore bien sur et ça marche nickel chrome :D
bougga95
 
Messages: 302
Inscription: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 07 Juin 2009 2:03

En fait quand on écoute la première fois du Klipsch c'est assez bluffant et rentre dedans !! et je l'ai tjrs dit si HC 100% ! Klipsch y a bon... en plus tu t'es pris la RC64, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, elle impose dans tous les sens du terme ! Je n'ai pas eu la chance d'entendre la RC64 mais au dire de bcp c'est assez impressionnant !

Pour ma part en ce moment pas vraiment content de mon installe, le grave ne sonne pas comme il le faut, j'attends avec impatience mon ami Karu kéra afin qu'il me le règle car la calibration bien qu'étant automatique, ça demande une certaine expérience pour bien le calibrer !!!

Mais j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas satisfait de mon matos depuis que j'ai "amélioré" la salle dédiée, y a comme un truc qui ne fonctionne pas :-?

Sinon toute mes félicitations pour ton achat :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4776
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 8:40

denonjohn a écrit:bon :roll: finalement ce sera du Klipsch et elles sont déjà à la maison.

moi qui comptais mettre des biblios derrière l'écran transonore et bien ce sera une grosse centrale RC64 et une paire de grosses colonnes RF82 avec en surrounds une paire de RS52.

testées avec le Z7 cette aprem près de Saint Nazaire chez Sédric et bien j'ai pris une grosse claque avec des basses impressionnantes et physiques.
Sédric lui a été impressionné par le Z7 et je pense qu'il va craquer.

:o :o :o
Et bien ça a été rapide!!!
tu les as trouvées où?? :o
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13621
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:28

à côté de Saint Nazaire :mdr:

je viens de sortir les grosses colonnes pour les tester sur le Roksan :lol: :lol: :lol:

aux attaques violentes du Z7 le Roksan répond avec une grande douceur.
la scène sonore est superbe mais ces enceintes demandent de l'espace pour s'exprimer pleinement et malgré leur haut rendement, il faut quand même leur envoyer un minimum de watts pour que le medium reprenne un peu le dessus par rapport aux basses très présentes.
il faudra que je maîtrise l'accoustique de ma salle pour exploiter cet ensemble très atypique.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:33

Si un jour tu trouve un Sherbourn en ampli, il pourra justement mieux contrôler le médium et là tu auras une sacré installe :D
Sevydrago
 
Messages: 4776
Inscription: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:36

et bien je pense que la signature du sherbourn serait très bien mais il est trop puissant car le Roksan avec ses 100 watts est déjà LAAAAARRRRRRRGEMENT suffisant donc un bloc 100 watts mais hyper précis ferait sans doute l'affaire.
le Z7 avec ses 140 watts est déjà presque trop puissant pour ces enceintes car à -12 dans 20m2 comme testé hier est limite supportable.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées