Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 913 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide vers une grosse amélioration

Message » 30 Aoû 2014 23:13

VaTeK a écrit:Moi j'ai :

Pour toi, ton Mac Mah 3.2 tu l'utilise en bridgé ? En fait en non bridgé ca suffit donc tu pourrait utiliser l'autre canal, pour la central.
Exemple :
Mac Mah 3.2 = Caisson + Central.
1 ampli 2 canaux pour les fronts
1 ampli 2 canaux pour les surrounds.


oui il est utilisé en bridgé...c est vrai que ça marche bien...pourtant on me disait que c était le mini le mac mah 3.2 pour un GTI 15, alors si je leur dis que je mets la centrale avec... :siffle:

Par contre il faudra un ampli de plus pour les surrounds...y en a 4.

Pour le budget, je suis vers les 250-350 euros l ampli. Je pense que je trouverai mon bonheur.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 1:52

En théorie, Le GTi 15 accepte 800 W RMS et des piques à 5000W. Dans les faits, si tu écoute à des niveaux relatifs à ces puissances, ta maison tombe en ruine. :mdr:
Le 3.2 autorise 900W RMS par canal en 8Ohms ou 1350WRMS sous 4 Ohms (c'est déjà plutôt pas mal).
Donc avant tout il faut que tu me donne le montage des bobines si elles sont en séries ou en // (pour l'impédance).

EDIT : En fait tu doit être en serie parce que c'est le seul montage qui semble raisonable pour 6 Ohms (sinon 1,5 Ohms ouh la la :ko: ).
EDIT 2 : J'étais un peu fatigué hier soir. C'est 3Ohms en // et 12 Ohms en serie.
Donc si tu es en 3 Ohms, ton 3.2 en bridgé délivre ~5000WRMS, on est à la limite. :ko:
Si en 12 Ohms, là il faut garder le mode bridgé sinon pas assez de puissance ( + de 1200WRMS tout de même).
J'ai lu sur le net que le meilleur montage serais 1 canal par bobine (6 Ohms pas canaux) mais je sais pas ce que ça vaut.


Mais évidement une réserve de puissance c'est toujours bon, surtout avec les films qui proposent des piques du à une dynamique importante.
De plus il est vrai qu'un ampli qui "assume" son HP est important pour pas envoyer des signaux écrêtés au HP.
Donc si ton budget le permet, garde ton 3.2 en bridgé.

Pour les surround, tu n'a pas prévu u montage série ou // des enceintes :wtf: ? il n'y a pas d'intérêt à avoir un canal amplifié par enceintes. :mdr:
C'est 1 canal amplifié par voix. de toutes façon spliter le signale en sortie de ton pré-amp vers 2 entrée ampli n'est pas conseillé.

Pour le choix du montage serie ou // je n'ai jamais lu de meilleur solution par rapport à une autre donc à ta convencance ou attent d'autre avis sur la question.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:16

je l' ai monté en parallèle, je savais pas trop...c est souvent cette solution qui est utilisée, du coup j' ai opté pour celle ci.

Je pense que je pourrai garder le mac mah uniquement pour le caisson, les occaz sont abordables. :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 16:37

Ok pour le MM pour le caisson uniquement (ce que j'aurais fait :wink: ).
Par contre sache qu'en // tu est à 3Ohms. Ce qui fait en réel 1,5 Ohms pas canal (en bridgé) Or le MM n'est pas fait pour descndre en dessous de 2 Ohms, donc ton amplis est utilisé dans une plage non garantie. D'ailleurs en mode bridgé il n'est pas spécifié de mode en dessous de 4Ohms...
Mais bon je ne connait pas les conséquences de ce genre de cas et si ils y a un vrai danger. :ane:

Tu as lu le point sur les surrounds ? Tu es Ok pour 1 ampli 2 cannaux pour les 4 surrounds ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:32

ah, donc du coup c est pas terrible...je vais pas prendre de risque...il vaut mieux que je le passe en série du coup non ?



Pour les surround, je ne comprends pas, le pré ampli est un 7.1...donc 4 voie surround...donc il me faut bien 2 ampli stereo pour toutes les alimenter non ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:21

benji3110 a écrit:ah, donc du coup c est pas terrible...je vais pas prendre de risque...il vaut mieux que je le passe en série du coup non ?



Pour les surround, je ne comprends pas, le pré ampli est un 7.1...donc 4 voie surround...donc il me faut bien 2 ampli stereo pour toutes les alimenter non ?


Tout dépend en fait si tu restes sur un branchement 5.1 ou les surrounds G seront câblées ensemble et les droites aussi ( a ce moment , un seul ampli stéréo est suffisant ) , ou un contexte 7.1 ou là , effectivement , les 4 surrounds sont indépendantes et nécessitent donc une voie amplificatrice chacune ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Aoû 2014 22:27

bin disons qu 'avant j étais en 7.1...j' ai jamais été emballé...pour dire je les ai meme viré!mais faut dire que j' ai jamais été emballé par le son tout court...
Après, avec une pièce de cette taille, est ce que le 7.1 amene quelque chose? La plupart des films sont en 5.1... donc effectivement, appairer les surround est peut être une bonne chose.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:32

Après tu peux aussi brancher en 7.1 , et user d un dsp type DDEx ou autres sur les sources 5.1, qui te matricera le contenu des sides sur les rears

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Aoû 2014 22:36

quel est l intérêt par rapport a l appairage ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:45

Disons que sur une source en véritable 7.1 , tu auras vraiment le branchement pour profiter de ce format :grad: ( canal arrière différent du canal side )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 31 Aoû 2014 22:51

Oups j'était parti sur du 5.1 :hehe:
En fait pour avoir un champ diffu c'est min une dipole ou 2 monopole par voie.
Sinon tu peux t'orienter vers du 6.1 mais ça voudrait dire 2 pour les back, un peu du gachi. :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:16

ouais non mais je crois que je vais rester sur le 5.1 dans un premier temps, c est pas trop genant a changer ça après si vraiment je veux passer en 7.1

du coup pour le caisson je le passe en série, et je laisse en bridge
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:40

Fait le test pour voir si tu as une perte de rendu ou de niveau.
Je pense que si tu met en 12Ohms en bridgé tu aura ~ la même puissance q'un canal en 3 Ohms.

Cepandant faut relativiser, tu n'utilise pas ton ampli comme dans un boite de nuits à fond et sur une longue plage horraire.
En fait faudrait trouver un bon connaisseur en ampli pour juger du montage. :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:48

je vais poser la question sur le topic du gti 15 :idee:
mais c est sur que vu l utilisation prévu pour ces amplis...avant de le griller, y a surement de la marge. Ceci dit je suis une brele en elec, donc je voudrais pas m avancer.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:59

Ok tiens nous au courant de leurs réponses... :wink:
Et au passage demande si de brancher chaque bobines à un canal différent de l'ampli est vraiment une bonne solution ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message