Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ampli HC ou Ampli Hifi

Message » 23 Sep 2012 19:12

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique, mais je n'en ai pas vraiment trouvé une adaptée.

Je cherche un ampli (budget 2/3000 euros), mais je ne sais pas si il me faut un ampli Hifi ou un ampli HC :o , pourquoi ?

- Hifi parce que je suis en 2.0
- HC parce que je ne vois pas comment gérer correctement mes flux audio/video sans un ampli HC

Ma config :

Sources :
1. Canal+ (Dual-S) => Sortie HDMI
2. Mac-mini de mi-2010 avec Plex (Core 2 duo 2.66 GHz, 8Go, 500 Go) => Sortie Mini HDMI

Diffuseurs :
1. Video :
1a. Plasma Pioneer 5090LH
1b. VP Sony VW50
2. Audio : Paire d'enceinte à acheter (budget 2/3000 euros), par exemple ça :
viewtopic.php?f=1040&t=30022327

Pilotage de l'ensemble : si possible par iPad (ou iPhone)

QUESTION :
- Si je mets un ampli intégré HC au milieu de tout ça, je pourrai le nourrir avec mes 2 sources en HDMI et repartir vers mes 2 diffuseurs vidéo en HDMI. Je pourrai également utiliser le DAC intégré pour convertir ma musique en provenance de Plex.
Par contre je n'ai aucune utilisation des 5 ou 7 canaux et d'autre part je n'aurai pas la même qualité (à budget identique)
- Si je mets un ampli intégré Hifi, je ne sais pas comment gérer correctement mes flux audio/vidéo

Voilà, dernier point, je cherche si possible 1 seul élément pour répondre à cette problématique (problème de place)

Any idea :idee: ?

NB : J'avais pensé au Naim SuperNait qui a l'avantage d'être une solution qualitative en stéréo et d'intégrer un bon DAC mais quid des flux vidéo ?

NB2 : Je souhaite (si possible) utiliser les enceintes Hifi même lorsque je regarde la TV.
Itoune

Message » 23 Sep 2012 19:41

Dans les PA tu a un excellent Accuphase E 308, un D'accueil externe ou plus tard une carte DAC enfichable Accuphase et le tour est joué. Reste à trouver une solution pour les Hdmi par un switch ou un scaler d occasion.

Gil
Je fais comme la majorité : je ne devoile pas mon materiel c'est mieux d'agir en sous marin …………
Adieu au renouvellement de l'adhésion………
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Sep 2012 19:45

gil2b a écrit:Dans les PA tu a un excellent Accuphase E 308, un D'accueil externe ou plus tard une carte DAC enfichable Accuphase et le tour est joué. Reste à trouver une solution pour les Hdmi par un switch ou un scaler d occasion.

Gil

Oui Gil, l'Accuphase avec carte DAC c'est une solution comparable au Naim Supernait (je ne parle pas au niveau qualitétif, mais au niveau fonctionnel).
Par contre ça laisse entière les problématiques liées aux flux en HDMI : il faut que je les scinde en Audio/Vidéo à la sortie de mes sources - ensuite il faut que je les gère en vidéo pour switcher et alimenter mes diffuseur - le tout devant être synchronisé avec l'audio, donc !!!
Itoune

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message