Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

annexe salle dédiée et chambre d'amis

Message » 06 Avr 2016 11:10

ça fait 3 mois que je cours après mes entrepreneurs, les choses avancent doucement. J'ai arraché le crépis de l'ancien mur de la maison, qui est un mur de la salle et j'ai enlevé une couche d'isolation en fibre de bois.

Maintenant j'ai une idée, je voudrais votre avis. Je vais essayer d'être clair, ce n'est pas évident.

Le mur droit de la salle (coté maison) est maintenant constitué de 6 cm d'isolation en fibre de bois. Le dernière mètre est en bois, car l'annexe dépasse de la maison.

Le mur de gauche est en béton.

Normalement, on devrait : mettre du fermacell sur le mur de droite avec un lattage et plafonner le mur de gauche.

MAIS j'ai eu l'idée suivante :

visser des panneaux d'isolant de fibre de bois de 6cm que j'ai récupéré (ajouter qq neufs si nécessaire) et mettre du tissu tendu (swal) sur les deux murs, il faudra de grande vis pour aller rechercher une paroi dure en dessous.

Pourquoi je veux faire ça ? parce que pour le son, la fibre de bois sous du tissus tendu doit être top, de plus, je ne perdrais presque pas de cm.
Votre avis ?
ryuma
 
Messages: 2610
Inscription: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique

Annonce

Message par Google » 06 Avr 2016 11:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2016 9:39

Hello,

ça avance encore un peu, l'isolation au sol est posée, il vient faire la chape est l'égaline pour poser le vrai linoleum la semaine prochaine.

par contre, pour poser les cables dans les murs, quelqu'un a déja utilisé des "tubes précablés" ? c'est de bonne qualité ? je ne peux pas démonter mon install dans le salon pour mettre les cables dans le futur hc, qui sera fini peut etre fin d'année seulement.

exemple :
http://www.my-electro.be/fr/product/preflex-haut-parleur-2x1-5/
ryuma
 
Messages: 2610
Inscription: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique

Message » 18 Mai 2016 16:02

L'électricité est en partie faite, et l'isolation ainsi que la chape dans le home-cinema.

Image
ryuma
 
Messages: 2610
Inscription: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique

Message » 18 Mai 2016 17:29

Pour l’acoustique certes il est mieux que certaines surfaces ne soient pas dures. J’ai fait mon HC comme ton idée de tissu tendu/absorber pour ne perd pas la place. Mais la plus important est les murs devant et arrière, parce que les HP LCR sont orientés dans ce sens donc il y a beaucoup plus d’énergie à absorber. Néanmoins les absorbeurs gauche et droit sont utiles, mais il faut réfléchir sur quelle quantité de surface ? Une pièce trop sourde n’est pas bon non plus. Le classique est 1/3. Comme les autres surfaces sont durs (sol, plafond, porte fenêtres, …) peut être il est mieux d’un peu plus … la moitié ?
En câblage, j’imagine ton électricien sait faire pour l’éclairage, prises, interrupteurs, etc. Si c’est toi qui va faire les câbles de HP et HDMI, mieux mettre les câbles dans les conduits avant de les poser. Sinon bonjour au savon ! Je suis d’accord qu’il est mieux de mettre le HDMI direct entre l’ampli et VP. En plus, avec la 4K beaucoup des gens souffrent de qualité du signal à cause de la longueur et qualité du câble HDMI. D’ajouter les branchements on va dégrader la qualité du signal. Il existe des plaques qui cachent le trou en laisse sortant le câble.
:grad:
Rooky2
 
Messages: 794
Inscription: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:29

bon, les travaux (et le budget) sont un peu au point mort. Alors je me suis dit que j'allais faire une petite install temporaire, vu que je sais fermer le volet et que j'avais du tapis en stock.

Image

Image
ryuma
 
Messages: 2610
Inscription: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message