Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 192 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

arghh fusible de mon ld11 qui crame??

Message » 22 Jan 2008 13:49

Bonjour,

Hier j'ai testé mes spots avec mes ld 11. Apres 2-3 allumages pfff le fusible du ld11 pete. J'ai remis celui d'un autre ld 11 et pff apres verif de mes branchement de spots et 2 -3 allumages pfff pareil. :evil:
Mon install est un transfo 500 watts 220v/ 24 volts. J'ai 8 spots branché dessus (5O watts par spots).
Comme c'est du 24 volts je branche les spots en serie 2 a 2 pour avoir du 12volts (voir le plan).
(inspiré de driggs/selac)
Je ne pense pas que mon branchement soit en cause. Est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous?
sur un forum domoique j'ai lu ca
"le courant d'allumage à froid peut faire fondre le fusible. Dans ce cas prendre un fusible retardé (T) et non F"

je vais verifié ce soir si c'est un F ou T .
Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai testé le meme circuit avec une lampe neon pas de probleme.

schema:
Image

:-? :-? :-? :-?
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:29

bon bah mauvaise nouvelle c'est bien un T :( , je vais tester de debrancher 2 spots pour voir si c'est mieux comme me l'a conseiller driggs en MP. A votre avis le fusible etant a 3,15 A jusqu'a qu'elle valeur je peux monter sans risquer de griller le LD11?

je comprend pas que ca crame, j'ai 400 Watts (8x50 W) et le Ld11 est donné pour 700 W soit je me rap mes cours (purée c'est loin je pensais pas que ca puisse me servir un jour :lol: ) Puissance= UxI
220x3,15=693 W ca tient la route
est ce que le fait que je sois en 24V avec le transfo ca puisse jouer ?
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2008 13:15

Hello ,


Des petites nouvelles,
Bon bah j'ai ajouté 2 spots de 35W, ca grille moins mais j'ai encore réussit a griller un fusible. En fait je me rend compte que c'est en faisant un all light on avec la commande du ir 7243, l'allumage semble etre direct , sans variation. Quand je fais l'allumage avec les interupteurs ou avec les commandes de variation pas de probleme.
Je vais donc n'utiliser que ces commandes , de toute facon l'allumage direct n'etant pas trop agreable ca n'est pas tres grave ;-)
si ca peut "eclairer" :lol: quelques utilisateurs qui rencontrent le probleme.

sebi


:mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:35

Tiens sur un de mes posts je crois qu'on m'avait dit que le TBT ne marchait pas pour faire de la variation...
A priori, chez toi ca marche !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:00

sauf erreur, je crois que c'est sur les led que ça ne marche pas :D
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées