Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Avis sur installation audio / video ?

Message » 05 Juin 2008 20:10

Bonsoir à tous

Jeune béotienne, je suis en train de concevoir mon installation son-vidéo pour un nouvel appart, et avant d’acheter n’importe quoi (si ce n’est pas déjà fait), je souhaiterais avoir vos avis éclairés car j’ai plein de questions.
J'ai déjà posté ce sujet il y a quelques jours, mais n'ayant pas -encore- de réponses, j'ai supputé que je l'avais posté au mauvais endroit, alors je retente ma chance...

Concept général :
- c’est une installation tout-en-un qui me servira à la fois au visionnage de films et à l’écoute. Elle s’articulera donc autour d’un ampli AV de bonne facture
- 2 principales sources audio : vinyles et mp3
- 3 principales sources vidéo : DVD, Canal+ et divX
- Pas de télé mais un VP
- J’habite en appart, mon salon n’est pas énorme, alors pas besoin d’un son surpuissant à faire trembler les huisseries

Maigres éléments déjà possédés :
- Vidéoprojecteur Panasonic PT-AX100E – HDMI 720p obtenu à l’arrachée aux enchères
- … avec son écran assorti en 16/9, fabrication maison, à l’aide de la fameuse toile Ik*a
- un laptop basique

Liste des courses :
- Un ampli AV qui tue (enfin, qui essaie de tuer) – budget : autour de 600€
- Un paquet d’enceintes – budget : à définir (cf infra)
- Une platine vinyle – budget : autour de 250€
- Un lecteur DVD lambda
- Un serveur multimédia - budget : autour de 500€
- Un abonnement internet et C+
- Et des tas de câbles pour tout relier

Voilà le schéma général du circuit envisagé
Image

Bon alors maintenant la liste de questions :

Ampli AV HDMI
Je songeais à plusieurs modèles :
Harman Kardon AVR-247
Denon AVR-1908
Marantz SR-4002
Quelles sont vos préconisations ? Quels sont les caractéristiques principales à observer au vu de l’utilisation que je souhaite en faire ? le HDMI pour un ampli, c'est bien ?

Enceintes
Disons qu'au début, je ne comptais pas mettre trop de sous dans les enceintes, car je voulais repousser l’achat proprement dit à la fin de l’année (ce sera peut-être entre autres des Cabasse Jersey)
En attendant, il me faut un système pratique pour me dépanner à moindre coût, mettons 200€.
Est-ce une bonne idée ?
Dois-je prendre un 5.1, ou un 3.1 fera-t-il l’affaire ?
Connaissez vous des packages bien foutus ?

OrangeBox et Canal
Bon là, je ne sais pas du tout comment ça marche, j’avoue, j’ai honte.
En réalité, pardonnez mes questions idiotes, mais je voulais surtout savoir où relier le décodeur Canal ? A l’ampli ? Au VP ? Et c’est possible de recevoir tout ça en HD ?

Relier les éléments :
D’une manière globale, est-il possible de tout (enfin du moins le maximum possible) relier en HDMI ?
Sachant que mon VP est HDMI 720p, sera-t-il forcément compatible avec tout ampli AV HDMI ?
Sinon je suppose que je le relierai en YUV, quel impact sur la déperdition de qualité ?
Et à partir de ce moment-là, si le VP n’est pas relié HDMI, pourquoi se faire chier à acheter un ampli HDMI ? Ne vaut-il pas mieux acheter un bon vieux ampli stéréo ?

Oualou, désolée d’avance pour la longueur du post.
Je suis tout ouïe.
fenouil2

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message