Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide pour relier Synology DS207 / Denon AVR1910

Message » 09 Oct 2011 12:35

Bonjour à tous,

Jusqu'à la semaine dernière, mon installation était composée de :
- un ampli Denon AVR 1910 comme pièce centrale
- un videoprojecteur branché en HDMI
- en sources :
- une freebox HD pour la télé reliée en HDMI
- un media player WD TV HD relié en HDMI sur lequel je branchais des DD en USB

Tout marchait à merveille jusqu'à ce qu'on m'offre un serveur NAS Synology DS207.
Celui-ci a pour vocation de remplacer le WD TH TV + DD.

Sauf que je ne sais pas vraiment comment le relier à mon ampli : j'ai donc besoin d'un petit coup de main pour finaliser mon installation.

J'ai pour le moment branché et configuré mon serveur Synology sur ma freebox pour la partie routeur / stockage.
Mais maintenant pour pouvoir lire directement les fichiers sur mon videoprojecteur, je ne vois pas vraiment comment faire.

Merci d'avance pour vos conseils :ohmg:

Fanny
fanfan2007
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2008 17:01
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:34

Salut,
Le NAS n'a pas pour vocation de lire les fichiers en direct. Il n'y a d'ailleur pas de sortie video et audio dessus.
Son utilité est uniquement de stocker des données et de les partager sur un réseau local ou à distance.
Si tu veux lire tes fichiers sur ta TV et bancher le NAS sur l'ampli, tu dois acheter un lecteur multimédia réseau. Les références dans le domaine sont DUNE et POP CORN.
L'avantage de ses lecteurs est que tu pourras avoir une interface sympa avec les jacquettes sur l'écran de la TV quand tu voudras lancer un film.
En entrée de gamme au niveau prix mais top en performances, tu as par ex le DUNE HD LITE 53D http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... 40153.html
Mais il y'en a d'autres, et d'autres marques aussi que tu retrouveras facilement en cherchant sur le forum : viewforum.php?f=58
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message