Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils pour ma future installation

Message » 23 Oct 2007 17:04

Bonjour,
Je viens de découvrir cet immense forum et j'aurais besoin de vos avis éclairés avant d'entamer ma future installation multimédia. En effet je viens de finir les travaux chez moi et je dispose maintenant d'un salon de 30 m2 qu'il me tarde d'équiper d'un écran LCD de bonne taille !
Mais avant je dois être sûr de mon coup, c'est pourquoi je soumets mon projet à votre sagacité, en espérant ne pas me tromper de rubrique.

Voici un bref descriptif de mon installation actuelle puis de ma future installation.

Aujourd'hui :
- mes sources sont une Freebox v4 et un lecteur DVD, branchés sur une télé cathodique tout ce qu'il y a de plus normal, dans la même pièce. Ma Freebox est équipée de la carte PCMCIA wifi pour connecter mes 3 PC.

Demain :
- je voudrais m'acheter un écran LCD d'au moins 42 pouces ainsi qu'une source HD (PS3 ou XBOX 360 je ne sais pas encore). Mais je veux garder mon autre télé ! Et je songe à passer à la Freebox HD (v5)

Voici deux dessins beaucoup plus parlants !

Image

Image

Voici donc mes questions :
- est-il possible de brancher sur le boîtier télé de la freebox HD d'une part un écran LCD en HDMI et d'autre part un transmetteur vidéo (en Péritel j'imagine) ?
- faut-il un commutateur ?
- est-ce que le transmetteur vidéo va interférer avec le wifi/mimo de la Freebox ?
- est-il possible de regarder le même programme sur les deux télés en simultané ?
- est-ce que la reprise de l'infrarouge de la télécommande par le transmetteur est fiable ?
- connaissez-vous un modèle de transmetteur vidéo capable d'assurer ce boulot ?
- vaut-il mieux connecter mes 2 PC de bureau en wifi ou en Ethernet ?

Voilà, j'espère avoir été clair et attends vos réponses avec une grande impatience !
150cdm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2007 16:23
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:03

Salut,

Pour tes pc fixe si tu peux les mettre en Ethernet te gène pas.
supercap
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Juin 2005 22:21
Localisation: Cranves-Sales
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:07

hmmm...

Tu risques d'avoir une surprise :

J'ai installé recemment Free chez un ami (qui n'y connais rien), et j'ai failli y perdre mon latin. Apres avoir installé la freebox au premier etage sur le pc fixe en ethernet, j'ai parametré le wi-fi sur son portable. jusque la tout etait ok...J'ai initialisé le boitier pour la TV et j'ai descendu ce boitier pour le raccorder a la tele en question....Rien ne se passait, le portable lui, il perdait le connexion wi-fi au milieu de l'escalier descendant a l'etage
J'ai donc débranché la freebox et l'ai mise dans la piece (possedant elle aussi une prise telephone) avec la tv...La freebox synchronisait, mais aucun signal wi-fi !!!! Meme en etant a cote...

J'ai commencé a chercher la cause...j'ai cherché, cherché, cherché, j'étais sur le point de jeter l'éponge quand....J'ai vu un transmetteur video....

Sitot eteint, plus de probleme, tout marchait a merveille...

Donc oui...le transmetteur interfere avec les ondes wi-fi (du moins dans mon cas)
quasimidi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message