Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 374 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

besoin de conseils pour ma salle dédié 5,40/5,20

Message » 11 Oct 2010 22:53

bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide car je vais demenager et j'ai enfin une salle dédié au HC qui fait 5,40m/ 5,20m avec plafond a la française, s'ilo plait, a une hauteur de 2,40m, mr en piset, et carrelage au sol.
tous ça pour vous demander des conseils pour changer mon son car je voudrais changer ce que j'ai( denon3805 et enceinte JBL NORTHRIDGE en 7.1) pour un son et matos de meilleurs performances.
j'avais en vu un ampli onkyo 5007 ou le 5008 et pour les enceintes j'hesite encore entre du B&W ou du KLIPSCH,

merci de me conseiller car je suis perdu et je ne voudrai pas me planter vu l'investissement.
pour l'image j'ai un EPSON EHTW5500.

merci merci
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 12 Oct 2010 21:48

bizarre ça ne doit interesser personne de donner un coup de main a quelqu'un et surtout c'est juste pour m'aiguiller ou me dire si je suis sur la bonne voix ou non, peut etre que mon choix est vraiment pourrit mais bon, ditent le moi quand meme
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:52

C'est surtout que tu n'es pas dans la bonne section. Faut que tu demandes à être déplacer dans la bonne rubrique. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:54

Salut!
à mon avis tu devrais d'abord réfléchir à l'optimisation et au traitement de ta salle (regarde les post-it de ce forum) avant de réinvestir dans du materiel (à mon sens ton matos est déja pas si mal!).
Il se pourrait bien que tu ne reconnaisses plus tes appareils tellement le travail de la pièce à son importance :mdr:
Après, je comprend que tu aies envies d'un ampli qui gère le hdmi pour profiter des sources actuelles... Sinon, passer de Denon à Onkyo, bah, ça me parait cohérent :roll:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:17

hello,

nolanpeterson a écrit:Salut! à mon avis tu devrais d'abord réfléchir à l'optimisation et au traitement de ta salle

+1

Perso, je ne suis pas du tout affuté concernant le matos, je ne me permettrai donc aucun conseil sur ce point.
Concernant l'acoustique de pièce dédiée, je commence à avoir quelques modestes connaissances de bases. Dans ton cas, la première correction à apporter concernera le sol afin de recouvrir le carrelage d'une moquette. Ton son devrait déjà subir une transformation plus que significative.
Restera ensuite à optimiser, les murs, le plafonds... (pour plus d'info, va feuilleter les pages des meilleures installations et les post-it du forum).

Après tout dépend ce que tu souhaite faire de cette pièce...

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:37

mercia tous les trois: kroutch,nolanpeterson et r2lorme merci
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message