Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

besoin de conseils pour une installation

Message » 05 Juin 2012 1:45

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une maison depuis peu où le salon a une partie réservée à l'audio.
Il y a même des fils pour les enceintes déjà passées dans les murs. D'ailleurs, je vois 4 paires de fils au niveau de l'emplacement des installations pour 2 sorties dans le mur d'en face, une dans la partie salle à mangé et la dernière je cherche encore... ^^
Voici quelques photos avec l'installation avant mon emménagement :
Ensemble pièce de vie
mur "écran"
mur "canapé"
Image

Pour mon matos, le voici :
J'ai un vieux rétroprojecteur Toshiba (127cm de diagonale) qui survit à tous les déménagements :/ Je compte cependant le changer, d'où mon post ici. :-P
Pour le reste, un ampli DENON 3802, une freebox v6 et un ensemble d'enceinte 5.1 Mosquito Nova Audience (T2 pour l'avant, B2 pour l'arrière) dont je suis satisfait et je ne compte pas en changer. Au passage, les fils dans le mur sont des 2.5mm non blindés, n'est ce pas trop juste pour les B2 ?.
L'utilisation est essentiellement pour des divx (+65%), un peu de DVD (20%) (vidéo ou audio) et le reste pour la télé (journal, documentaire).

J'envisage donc de remplacer le retroprojecteur par un grand écran mais j'ai peur que celui-ci se sente perdu dans le mur arrière et trop loin par rapport au canapé, moi qui aime bien me sentir immergé : plus de 4m de recul, çe me parait trop.
J'en donc eu en tête l'achat d'un vidéoprojecteur mais je ne m'y connais pas du tout/encore moins. J'ai essayé ce soir en mettant un vidéo projecteur du boulot sur le mur SUD mais ce modèle, très bruyant, ne m'a pas permis de réduire assez l'image par rapport au recul pour passer entre les 2 enceintes.
Je voudrai savoir s'il existe des modèles vraiment silencieux et si les modèles avec la 3D sont intéressants niveau rendu (nb : j'envisage 1 ou 2 sorties HDMI). Comme s'assurer par rapport à mon recul que je pourrai correctement réglé la largeur de l'image.

J'ai peur des mauvais reflets sur l'écran ou le mur (si VP) avec la fenêtre. La pièce est très lumineuse coté ouest.

Mon budget pour une télé s'élèverait à 1200€. Pour un vidéo projecteur, j'aimerai mettre moins (800€).
Si quelqu'un a le temps de m'aiguiller en répondant à mes interrogations et me conseiller du matériel par rapport à mes besoins, je lui en serait bien reconnaissant.

Merci
ago85

Message » 05 Juin 2012 9:14

Bonjour,

tu peux déjà commencer par faire un tour sur le site projector calculator

ceci t'aidera à trouver la taille d'image qu'il te faut et le projo qui peut la faire, aussi tu trouveras des review sur le projos eux mêmes.
aldiallo
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message