Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 940 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de votre aide salle dédiée.

Message » 15 Mai 2018 9:50

Dès lors que tes poutres n'entrent pas dans le champs de vision direct et compte tenu de la disposition de ta salle je dirai Go
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:50

Est-ce que ce ne serait pas plus simple, moins coûteux, et plus logique de faire une "petite" salle rectangulaire sur une base de 300x430cm au fond du garage ???
Tu ne seras pas emmerdé avec tes poutres et sous pentes, les dimensions au sol sont à peu près les mêmes....
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:42

Je suis du même avis que Josk1, en comble tu as trop de contrainte au vu de ton schéma :-?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:26

Hey

je suis d'accord avec Josk et fanvw...
Y a les contraintes et aussi la mise en œuvre des travaux qui seront grandement facilités sur une base rectangulaire que sur un volume dans le grenier...
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:55

Merci les gars pour vos réponses.

Mais la question que je me pose maintenant est-ce que la salle va pas être plus petite dès que je vais mettre l’isolation plus les enceintes recouvertes etc !???

Et est-ce que ça rends bien une petite salle !? Quelqu’un en a déjà vu !??

Et sous les combles l’avantage k je pourrais avoir, c’est que je pourrais faire le local technique derrière l’écran et la surface pour marcher serait plus grande si je ferme ma salle du côté droit derrière les poutres. Qu’est-ce que vous pensez??

Car cette salle c’est mon rêve depuis longtemps et je ne veux pas me planter. :wtf:
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 15 Mai 2018 15:35

Pour toute les installations techniques tu peut sans problème les sortir de la salle elle même et ainsi utiliser tout la surface utile, à voir si tu peut le faire sur le fond de ton garage ?

Après la taille que suggère Josk1 représente quand même une salle de quasiment 13m2, certains ici ont fait des salles de taille équivalente !

EDIT :
Voila deux salles à peu près de cette surface :
Toff 52 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177777009.html#p177777009
Agassi :http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-en-sous-sol-de-agassi-terminee-p-24-t29822056.html
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 15 Mai 2018 15:56

Shimmrah a écrit:Pour toute les installations techniques tu peut sans problème les sortir de la salle elle même et ainsi utiliser tout la surface utile, à voir si tu peut le faire sur le fond de ton garage ?

Après la taille que suggère Josk1 représente quand même une salle de quasiment 13m2, certains ici ont fait des salles de taille équivalente !

EDIT :
Voila deux salles à peu près de cette surface :
Toff 52 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177777009.html#p177777009
Agassi :http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-en-sous-sol-de-agassi-terminee-p-24-t29822056.html


Et si je ferme la salle sous les combles comme un rectangle dout au tour des poutres ça serait la même chose niveau M2 ? Et niveau de la salle dans le garage je ne perderais pas des m2 avec l’épaisseur de l’isolation car sous les combles je pourrais gagner cette épaisseur derrière les poutres car j’ai de la marge pour passer !!! :-?
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:01

Alors pour faire simple, reprends ton plan complet de tes combles avec les emplacements des poutres et bien les coter entre elles et par rapport aux murs périmétriques et un autre de ton garage, plan à l'état brut :grad:

Je pense qu'à partir de là on pourra clairement te proposer le meilleur choix :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mai 2018 21:08

Voilà j'ai pris un peu près toutes les mesures et j'espère que maintenant c'est clair et vous pourrez m'aider plus facilement.

J'ai fait aussi un schéma de la salle comme je pense moi dans la tête, mais je ne sais pas où mettre la porte d'entrée encore, dites moi si c'est faisable ou d'autres idées.

Je vous mets aussi l'emplacement de la salle si je décide de la faire dans le garage, mais voilà c'est ça les dimensions pour que je puisse encore profiter du passage vers les combles : 315*415.

Merci à tous pour votre aide.

Image

Image

Image
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:44

conseils:
pour un ecran de 2.50m de base tu peux mettre ton 1er rang de fauteuil à 3.50m de l'écran
ca te permettra de mieux profiter de l'ambiance sonore des surrounds et une meilleure immersion avec l'image :wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 14:58

Moi quand je vois un espace comme celui du garage perdu pour abriter une voiture, je me dis qu'une voiture ça peut dormir dehors :D
Et alors là, c'est la fête pour ton home cinema :love:
Tu te gardes juste un espace garage pour les vélos et autre matériel, et tout le reste est dédié au 7ème art :D :D :D

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:08

Tu vas mettre quoi dans les combles du garage? des cartons?

Tu supprimes l'escalier et tu accèdes par une trappe et une échelle quand tu as besoin d’accéder aux combles.

Tu fais la salle au fond du garage et tu ouvres le plancher haut pour augmenter la hauteur de ta salle.

Tu fais dans ces proportions et tu pars sur de bonne base.

Hauteur 3.00 / Largeur 3.40 / Longueur 4.20
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:07

dominicanspain a écrit:Voilà j'ai pris un peu près toutes les mesures et j'espère que maintenant c'est clair et vous pourrez m'aider plus facilement.

J'ai fait aussi un schéma de la salle comme je pense moi dans la tête, mais je ne sais pas où mettre la porte d'entrée encore, dites moi si c'est faisable ou d'autres idées.

Je vous mets aussi l'emplacement de la salle si je décide de la faire dans le garage, mais voilà c'est ça les dimensions pour que je puisse encore profiter du passage vers les combles : 315*415.

Merci à tous pour votre aide.

Image

Image

Image

Salut,
A ce que je vois,ton blem en fait c'est ces poutres qui serves de supports! Déja, pour moi ce n'est pas un charpentier qui a fait cette (charpente) mais un macon ou un bricolo, au vu de la configuration une ferme suffirait a suprimé ces supports! au vu des portées ( vois avec un autre charpentier pour solutions a ce niveau) et la tu profite de ta surface! Attention moi je te reponds au vu de tes indications et photos,rien ne vaut un avis sur place! mais il y a solutions c'est sur! et pas si cher que ca! demande plusieurs avis a de vrais charpentiers. ce sera mieux qu'un rabot sur garage et plus grand.Tiens nous au courant. :wink: ( pour infos au cas ou! une ferme cela te permet de supporté panne faitiere et pannes intermédiaires sans prendre de place au centre et autres de la surface et tres peu ailleurs.)Pis 2 pannes pour les aretiers ca serait bien aussi.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 22:44

Je viens de relire l'intégralité de ton projet car a l'époque de mes premières réponses, javoue ne pas m'être attardé trop sur la question :oops:

Tes poutres verticales reposent sur quoi :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 23:40

Moi,je voudrais bien avoir une photo vu de l'exterieur de cette structure! cela me donne l'impression (a voir, bien sur!) d'avoir fait du compliqué, quand on pouvait faire plus simple.Sinon,une premiere solution c'est décalé les 2 poteaux au max des pannes inter coté aretiers( la portée semble correct,viré la plus grosse poutre (poteau)qui sers de soutien au faitage(tiens pourquoi un faitage sur un 3 pans?)remplacé par une jambe de force (madrier)scellé dans le mur de la maison, vu la longueur du faitage cela suffit largement,la partie haute des aretiers restant sur le bout de faitage restant (si madrier?,no photo!)les aretiers restant soutenus au niveau des pannes inter soutenus elles meme par les poteaux déplacés! a premiere vue c'est la solution la plus simple et la moins chere vu cette config quelque peu rare! le tout =un gain de place et surtout d'espace.en fait 2 poteaux a déplacés,un bout de panne en soutien du faitage,a scellé,et un poteau qui peu servir a ce que tu veut! matos ,un etai,un bout de panne,mortier,quincaille au choix(évité les pointes,pensé a la couverture au dessus) un sceau de courage soit environ 4 h de taf!
Si tes yeux pique pas trop! vu les pavés. :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message