Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 352 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 12 Oct 2011 20:01

je vais attendre ton CR VP ça m'interresse, et c'est vrai que la bougie et la moquette pas bon :mdr:

pour la VMC R2lorme à l'air satisfait de son piège à son a priori il n'entend plus un bruit. L'idée de baisser la vitesse est bonne mais je suis pas trop doué en elec.
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:17

Merci au topic de rodo et ses nombreux invités dont JPL , :ohmg: :ohmg: qui me permet de relativiser certaines attentes , notamment concernant un velodyne 1200U dans 12 m2, mais comme il le dit aussi: : rien ne remplace l'essai....
Vis à vis de la remarque sur le malaise concernant l'absortion acoustique excellente dans ta salle sieur rodo , je viens d'un coup de prendre conscience de ce paramètre fondamental vu que je souhaiterais que ma pièce puisse servir également de chambre d'appoint : compromis, compromis, compromis ... :-?
Je vais essayer de ne pas trop faire fuir les invités, ma belle mère peut être :) ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:02

Il suffit d'enregistrer les bruits naturels d'une autre chambre et jouer cette partition quand une personne dort dans ton HC :ane:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:52

Ou de rajouter quelques cadres en verre avec affiches sur les murs...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2011 12:11

je vois que rodo accepte que je me fasse un peu parasite de son topic et de ses intervenants , pour des idées rigolotes (des enregistrements de chaines au sol et de grincements de porte...) ou pratiques (le cadre/poster amovible selon l'acoustique souhaitée) à emmener en contrebande du côté de Grenoble .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:08

Ou de rajouter quelques cadres en verre avec affiches sur les murs...

ça, c'est pas la meilleure idée.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:29

Dans le cadre d'une transformation de la salle en chambre a coucher si, mais il faut penser a les retirer au moment de lancer un film....
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:49

Jean-Pierre Lafont a écrit:
Ou de rajouter quelques cadres en verre avec affiches sur les murs...

ça, c'est pas la meilleure idée.

Ah bon? On les enlève quand on fait un scéance HC. Du genre acoustique ajustable.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:06

Jean-Pierre Lafont a écrit:
Ou de rajouter quelques cadres en verre avec affiches sur les murs...

ça, c'est pas la meilleure idée.



Alors mes deux vitrines de chaque coté de la salle, c'est pas une bonne idée non plus!!! :o
Même si j'ai prévu un rideau électrique opaque qui descend devant? :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:58

rodo a écrit:Je trouve criminel que de tels articles soient vendus en kiosques. Un journaliste doit avoir l'éthique d'apporter un regard crédible a son public, vivre de la publicité n'est qu'un faux prétexte et il ferait mieux de revoir son modèle économique car il n'aura plus un centime de ma part, et je ne lis plus les publicités de ses annonceurs...

Je vais vous scanner une photo ou deux ce soir...



Je vous avais promis quelques photos, les voici (copyright Les annees laser, toussa) :


Image

Image



Image


Image

Image



Image

Image


Bon, a ce niveau la, vous allez me traiter d’intégriste du HC (et vous aurez peut-être raison),et me dire que chacun a le droit de se faire plaisir selon ses moyens et qu'on n'a pas tous la chance d'avoir une salle dédiée. Je respecte ce point de vue - même si tant que je vivais en appartement je n'ai jamais voulu acheter ce type d'enceintes et un écran aussi énorme - et je reconnais que le travail d’intégration esthétique est parfois réussi.
Je tempère aussi mes propos sur les reporteurs, car même s'ils sont toujours 'enchantés' par les performances 'impressionnantes' des installations ils admettent tout de même certains défauts :
- l'un qui ne peut écouter ses films qu'a volume bas pour ne pas réveiller bébé
- l'autre qui ne peut regarder de film que la nuit a cause des baies vitrées
- un troisième qui envie son copain avec du matos moins cher qui sonne mieux dans sa salle dédiée
- et enfin un quatrième qui écrase les moustiques sur sa toile quand il la remonte...

Mais du coup le recit a un gout d'inacheve a mes yeux : on visite une install, on dit super ça sonne bien même s'il y a des défauts, et ciao. Du coup quel était vraiment l’intérêt de lire l'historique de tous les lecteurs VHS achetés par le gars? Ca manque un peu de conclusion : les trucs a s'inspirer, les solutions recommandées pour améliorer, ...

Mais je vous ai réservé le meilleur pour la fin :

Image

Image

Et oui, 200.000 euros de matos dans une pièce qui donne sur la cuisine, avec les sièges collés au mur, du carrelage rustique et un beau plafond en poutres, sans oublier l'utilisation d'une toile grise pour améliorer le contraste.
Mais bon, ça vaut le coup, puisque 'la salle est devenue un véritable temple de l'audio'...

Il me reste en guise de dessert deux pages sur l'insonorisation ou l'on vante les mérites des isolants minces de 2 a 3 mm d’épaisseur, dont l'isophonix d'Akustar. Mais je vais pas le publier car autant scanner quelques photos ca passe, autant afficher deux pleines pages serait moins réglo.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:11

Ahahah , hier quand j'ai lu ta remarque sur "leur salon en carrelage, avec le canapé rustique et la photo de tata Fernande trônant à côté de l'ampli à lampe", j'ai tout de suite pensé à celle là :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:15

Moi, je me sentirai oppressé dans ce dernier HC. Mais pas pour des raisons acoustiques. Plutôt visuelles.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:17

Ca frole la pitié...
merci d'avoir partagé avec nous...

certains ont peur de rien...

on voit la difference entre des vrais passionnés, et des personnes pétées de tunes qui pensent avoir le top juste avec du materiel...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:24

C'est pas tant les premiers gars qui sont conscients de ne pas tirer les possibilités du matos qui me dérange mais que les pigistes en disent autant de bien... Dans un salon c'est du compromis quoiquil arrive... Mais le dernier tout macintouch c'est comme qui dirait le genre d'install qui donne un sens péjoratif au terme audiophile.
J'ai invité un magazine chez moi, plus qu'à trouver un créneau. Je demanderai leur opinion avant modération ^^

NB: pas facile de visiter la salle d'un gars et lui dire ouvertement que c'est pas terrible.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:02

Pour moi ce n'est plus du reportage HC, c'est de la publicité déguisée pour tel installateur (y'en a certains qui en ont eu des pages), ou telle marque... Il est si rare de voir les journaleux se déplacer pour voir de vraies réalisations d'amateurs... Et dans nous avons des maitres en la matière sur le fofo... mais nous n'allons pas les citer encore une fois, je ne voudrais pas que leurs chevilles les empêchent de se déplacer dans leurs salles... :ko:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message