Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 21 Déc 2011 20:00

Merci de ta réponde rodo,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la prise mural de ta photo. aurai tu un lien ?
3 connecteurs RJ45 sur la même prise :o Un câble ? ou 3 câbles ??? performance :hein:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:33

electron33 a écrit:Merci de ta réponde rodo,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la prise mural de ta photo. aurai tu un lien ?
3 connecteurs RJ45 sur la même prise :o Un câble ? ou 3 câbles ??? performance :hein:


Salut,
il y a plusieurs options pour ce genre de prises (tout depend de ton installation) et des performances souhaitées.
http://www.laboutiquedetoni.com/les-bla ... blanc.html
http://www.laboutiquedetoni.com/les-bla ... blanc.html
http://www.laboutiquedetoni.com/communi ... liane.html
@+
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:12

electron33 a écrit:Merci de ta réponde rodo,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la prise mural de ta photo. aurai tu un lien ?
3 connecteurs RJ45 sur la même prise :o Un câble ? ou 3 câbles ??? performance :hein:


1 seul cable arj45 pour les trois prises (1tv, 1 téléphone, 1 réseaux base 100)
Pour les trois, la fonction est rempli sans problème.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:42

Image
RJ45 est un format de prise, pas de câble. Donc je pense que tu voulais dire 3 prises RJ45 sur un unique cable grade 3.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:08

:oops: Je ne connaissais pas. mais je vais en commander pour essayer sa. Et je relouerais l'appareil de mesure pour voir les performances. :wink:
Mais comme dit Elhowin sa fonctionne !

A priori, il y aurai même des actifs pour faire passer le signal satellite :D

Merci arny14 pour tes liens :thks:
Et merci rodo pour le plaisir que j'ai à suivre tes travaux
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2011 14:20

rodo a écrit:Image
RJ45 est un format de prise, pas de câble. Donc je pense que tu voulais dire 3 prises RJ45 sur un unique cable grade 3.

En effet, le format RJ45 correspond au format de la prise qu'il faut câbler avec un câble 4 paires torsadées de grade 3S plus simplement appelé câble arj45 par assimilation et pour simplifier le discours. De toute façon ce câble n'a pour unique vocation que d'être branché sur une prise arj45... Je passe sur les différentes normes de câblage de ces prises.
Mais bon, oserai-je dire que tu chipotes????
Ben, oui, j'ose
PS : j'avais pas vu l'image jointe et donc le probable second degrés
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:03

Absolument, l'image servait a appuyer le coté pinailleur de mon intervention, pour ne pas perdre les plus novices d'entre nous qui pourraient être intéressés par cette discussion.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:29

Salut Rodo, salut à tous!

Je suis actuellement en train d’étudier le réseau VDI pour mon appartement en rénovation. Je souhaiterais pouvoir distribuer dans l'ensemble des chambres, salon et cuisine la télévision, internet en Gigabyte ainsi que le téléphone via des prises telles que celle présentée en centralisant l'ensemble des appareils dans le même local technique. J'aurai également voulu distribuer sur le réseau les informations contenues dans mon NAS.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n'est pas possible de recuperer le téléphone depuis une box pour le disptacher dans plusieurs pièces. Avez-vous un retour là dessus?

Autre question: je souhaiterais recuperer la TV depuis ma Freebox pour la redistribuer dans l'ensemble de des pièces (plutot que de passer par le coaxial classique): est-ce possible?

Si ces deux réponses sont negatives, plutot que de parler de réseau VDI, je pense que je partirai sur la solution suivante:
- Pour la distribution TV: Cable coaxial TV vers multiswitch vers prises coaxiale réparties dans chaques pièces. Tant pis pour les chaines de Free (que je ne regarde jamais mais si j'avais pu, autant mettre le maximum).
- Pour la distribution Internet: Box reliée sur un switch Gigabyte qui permettra de dispatcher vers l'ensemble des prises RJ45 de la maison
- Pour le NAS: également relié sur le switch pour la distribution sur le réseau.
- Pour la distribution téléphone: Je ne sais pas encore puiqsue je souhaiterais recuperer la ligne depuis ma box pour la dispatcher mais pas certain que ce soit possible.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:00

Salut Nahkmos,
Tu devrais créer un post dédié à tes questions, pour ne pas polluer le post de Rodo. Voir même aller sur un forum dédié à l'informatique.

Je me permets d'intervenir pour te répondre car j'ai fait chez moi un réseau RJ45 :
nahkmos a écrit:D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n'est pas possible de recuperer le téléphone depuis une box pour le disptacher dans plusieurs pièces. Avez-vous un retour là dessus?

Oui bien sur tu peux puisque le télephone n'utilise qu'une seule paire. Tu relieras ainsi la sortie tel de ta box (en RJ11) située dans la "zone technique" (chez moi c'est une petite armoire de brassage sous le tableau electrique) à une prise RJ45 de ta baie de brassage. Ensuite tu cables pour envoyer vers la pièce de ton choix et tu sors du mur en RJ45 pour aller sur la prise RJ11 du tel. Des cables avec les 2 connecteurs RJ11/RJ45 existent mais tu peux le faire toi même avec une pince à sertir à 10 euros, ca revient moins cher. Chez moi, j'ai coupé le cable RJ11 d'origine du tel et j'ai remis un RJ45 d'un côté. Tu peux aussi t'orienter vers un tel genre "DUO" ou "Trio", c'est pratique.

nahkmos a écrit:Pour la distribution TV: Cable coaxial TV vers multiswitch vers prises coaxiale réparties dans chaques pièces
C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien, tu peux mettre un répartiteur et amplificateur si besoin.

nahkmos a écrit:Pour la distribution Internet: Box reliée sur un switch Gigabyte qui permettra de dispatcher vers l'ensemble des prises RJ45 de la maison
- Pour le NAS: également relié sur le switch pour la distribution sur le réseau.
Exactement, tu pourras ainsi voir les films de ton NAS dans toute ta maison avec des passerelles multimédia type DUNE par exemple.
Dernière édition par stephcilou le 24 Déc 2011 12:08, édité 1 fois.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 24 Déc 2011 12:04

Merci pour ton retour!

Et désolé Rodo pour ton topic, je n'ai vraiment pas penser au fait de polluer ton topic avec ces questions!

Je vais voir pour ouvrir un topic dédié ou en trouver un déjà ouvert dès que j'ai un peu de tmeps mais je pense rester sur une solution equivalente à ce que tu viens de decrire Stephcilou.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2011 20:14

Joyeux Noel au rododrome

Cette nuit le père Noël a glissé par la cheminée un canapé entier (mais comment fait-il?) pour me consoler du chagrin que j'ai eu cette semaine en apprenant que celui que j'avais commandé il y a deux mois ne sera pas livré mi décembre comme initialement convenu.

Image


Alors certes, il est de couleur claire et en cuir, mais c'est uniquement temporaire en attendant celui que j’espère à présent recevoir début janvier. Le mien sera identique en forme, mais en tissu noir.


J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 25 Déc 2011 20:33

Très jolie ton canapé, tu la commandé ou?
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 25 Déc 2011 21:18

On en avait déjà parlé ici tous les deux rocco57, il vient de chateau d'Ax.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 25 Déc 2011 22:40

Oui désolé, super sympa tous de même :ane: :ane:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:01

Il n'était pas livré avec la blonde? :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message