Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : correction acoustique en cours

Message » 11 Avr 2018 16:35

Miam ... que du bon :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:44

Il me reste plus qu'à mettre des JBL 4673 au bout :zen:
non non non ceci n'est pas un message subliminale adressé à Cédric
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:16

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:24

CDGG a écrit:Miam ... que du bon :bravo: :wink:

tu connais bien les Chevin?
je cherche un remplaçant pour mon Yam P7000S sur des infinity kappa 9A.
J'aime bien le côté naturel du Yam mais je lui trouve un manque dans le médium et bas. J'ai essayé un Crest CPX il y a quelques semaines mais, même si je l'ai trouvé meilleur sur ce registre, je l'ai trouvé aussi moins naturel et un peu plus brouillon. (et un peu trop radiateur!!!).
Peux tu en dire plus sur ce Chevin du coup?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Avr 2018 21:57

Non, je me suis fié aux nombreux avis sur la qualité/réputation de ses amplis pour cette application...le home cinéma.
Pour l'instant, je prends mon mal en patience en cherchant les bonnes affaires qui équiperont mon futur HC.
Mets tes enceintes dans le coffre et viens me voir, ce sera avec grand plaisir que je t’accueillerai pour une écoute avec un CHEVIN Q6 ou A5000.
Tu pourras également faire une écoute de mes RF7 MK2 avec filtres modifiés par Franck...
Je te laisse mon portable en MP

Olivier
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:49

Mon soucis majeur c'est la taille et le poids de mes enceintes... Ça tient pas dans ma voiture!! :ko:
Et pourtant j'ai un Scénic. :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:33

Hello ,
J ai pu plusieurs fois écouter ces amplis sur des systèmes en filtrage actif... le résultat était la ...
Mais donner la part de l ampli au rendu est et reste plutôt délicat ...
Je cherche personnellement une neutralité et de la transparence, je n aime pas la coloration. Autant l amplification du registre grave doit tenir compte du rendement , de la charge , de l impédance etc , autant dans le médium , c est plus la linéarité de la réponse du transducteur ( et sa réponse en puissance in situ / rapport champ direct / champ reverb ) qui donnera plus la signature sonore ... si l ampli amene proprement a ce niveau la , de la chaleur, du gain ou autre , c est de la coloration ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:55

+1 avec CDGG :wink:

Les Chevin sont de bon ampli ça fait plus de 10 ans que j'ai les miens, jamais changé d'ampli, c'est construit comme un tank :wink: ils sont parfaitement adaptés a ce que je drive chez moi :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:05

CDGG a écrit:Hello ,
J ai pu plusieurs fois écouter ces amplis sur des systèmes en filtrage actif... le résultat était la ...
Mais donner la part de l ampli au rendu est et reste plutôt délicat ...
Je cherche personnellement une neutralité et de la transparence, je n aime pas la coloration. Autant l amplification du registre grave doit tenir compte du rendement , de la charge , de l impédance etc , autant dans le médium , c est plus la linéarité de la réponse du transducteur ( et sa réponse en puissance in situ / rapport champ direct / champ reverb ) qui donnera plus la signature sonore ... si l ampli amene proprement a ce niveau la , de la chaleur, du gain ou autre , c est de la coloration ...


Merci Cédric...j'aurai pas dis mieux ! :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:38

Ben oui! Cédric a très bien expliqué le rôle d'un ampli! (comme d'hab)
Il doit faire le taf en étant le plus neutre possible! Et les Chevin le font très bien même si je n'ai eu qu'un Q6 chez moi...
Le seul défaut que je lui trouvais était le bruit des ventilos mais j'avais réglé le potard interne à fond car en local technique séparé, je préférais qu'il soit bien ventilé...
Très bonne came les Chevins! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:48

Le potard qui règle la vitesse des ventilateurs, c'est le petit truc minuscule qu'il y a en plein centre de l'ampli sur la carte ?
Il est rouge je crois...
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:49

Cédric,
T'aurai pas un bonne nouvelle à m'annoncer par hazard ? :hehe: :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:00

SynTheTic a écrit:Cédric,
T'aurai pas un bonne nouvelle à m'annoncer par hazard ? :hehe: :wink:


:lol: :wink: ... quand j aurais fini mes nouvelles enceintes ... y aura certainement mes 4673 à vendre ...
Reste à savoir quand ! :roll: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:17

SynTheTic a écrit:Le potard qui règle la vitesse des ventilateurs, c'est le petit truc minuscule qu'il y a en plein centre de l'ampli sur la carte ?
Il est rouge je crois...


Oui c'est bien ça ! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:18

Même si je suis très impatient, j'ai encore largement le temps avant de placer des enceintes dans la salle :zen:

Et pas sûr que ça plaise à madame de les recevoir tout de suite...
Encore hier, elle se plaignait de ne plus pouvoir accéder au fond du garage à cause de mes cartons qui fleurissent presque chaque semaine en ce moment. :siffle:
Alors j'en ai mis un (pré-ampli) dans notre chambre en bas du lit pour pas trop déranger :ane:
Dernière édition par SynTheTic le 13 Avr 2018 13:21, édité 1 fois.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message