Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, ericb56, matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 301 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 26 Jan 2012 15:18

Merci :wink:

Certes, mais j'ai 8 metres + besoin de 2 à l'avant et 2 à l'arrière = 14 m...

Donc mettre à la suite 4 rallonges... :roll: (et à la sortie de Kinect... elles n'existaient pas)

Du coup c'était plus simple d'utiliser le câble HDMI noname que j'avais et de placer la 360 à l'avant de ma salle juste sous mon écran derrière le rideau.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:32

Merci beaucoup lolo pour ce exellent Cr encore une fois de plus.
profite bien de ta magnifique salle.
Vous avez bien de la chance.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:30

salut LOLO; encore une fois BRAVO pour cette salle magnifique. Je suis en pleine reflexion et achat pour la mienne et a ce sujet , comme tout le monde , je cherche un bon fauteuil.
Les tiens me plaisent mais j'ai raté la promo !!!
J'ai trouve ca sur le net, peux tu me dire si on est sur du similaire aux tiens ?
Encore merci pour toutes les infos de ta salle.

http://www.auxprixbas.fr/maison/salon/fauteuils/fauteuil-massant-noir.html
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:46

Salut

Je vais peut-être paraître redondant, mais c'est vraiment une superbe salle avec un sentiment d'immersion "terrible"
Vraiment un beau boulot un un bel outil pour les futurs constructeurs de salle.

encore bravo
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 29 Jan 2012 12:00

Montceau-les mines -> Digoin -> Lapalisse -> Vichy -> Cournon D'auvergnes
M'en vais prendre un rdv chez Lolo moi qu'ça va pas traîner :lol: :lol:

Un CR rafraîchissant, objectif et plein de bon sens.
Pas de "course à l'armement" comme dit Rodo, j'apprécie le fond et la forme de l'expression.
Et surtout, surtout, une utilisation sans limites, ludique de cette salle.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:12

Merci :wink:
@ J2B

@ tangtexcor : merci oui c'est le même style de fauteuil

@J2B : Merci et quand tu veux

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:48

Dès que je repasse sur Clermont, je te recontacte un peu avant et j'essaie de venir avec quelques concerts live

cela sera un grand plaisir

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:10

Salut à tous
lolo je viens de découvrir ton cr et effectivement ton retour d expérience est intéressant.
J ajouterai simplement , au niveau du traitement acoustique attention de ne pas faire des salles trop mat .
Moi simplement en suivant la règle des 1/3 absorbant , moquette etc ...ma pièce était trop mat. J ai du apporter des modifications à cause des basses qui était trop absorbées.
donc lolo je te rejoins , il est difficile de jouer à l apprenti acousticien ......
@+
philou
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:54

Tu as raison.
Dans mon cas, je ne suis pas au 1/3 d' absorbant mais plus prêt de 1/4 sur la première longueur.

Autre paramètre a prendre en compte, j ai 5m50 de largeur... du coup je n ai pas la réflexion directe des enceintes G et D qui sont assez éloignées des murs.
La scène sonore est beaucoup plus large.

Chaque salle a donc bien ses propriétés , ses matériaux, la hauteur de son plafond, etc etc... c est d'ailleurs pour cette raison qu il est hasardeux de faire des affirmations... Car ce qui est vrai dans un contexte A peut-etre totalement différent dans un contexte B.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:50

Salut lolo63, petite question quel câble à tu utilisé pour le HRS12 ? :D :D
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:20

Salut rocco,

J avais pris auprès de Cedric de Futureland un Monster câble coaxial double d' une dizaine de mètre.

Tu as aussi la solution de contacter KreesR il te proposera quelque chose :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:50

Merci lolo63, je vais lui envoyer un MP de suite :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:37

Salut Lolo!
Comme tu l'as peut être lu sur le topic de ma salle, je recherche cinq leds rouges pour enjoliver la "tranche" de mon estrade avant. Sur le site où tu as achetés tes petites leds bleues, j'ai vu qu'ils vendaient le même modèle en rouge! Super! Et puis, le prix, c'est presque donné dis donc (quand je compare aux prix de malade que certains vendeurs demandent pour cinq petits spots leds à encastrer....). Mais donc, vu ce faible prix, je préfère tout de même te demander si niveau fiabilité, tu en es content? Ou bien tu dois les changer régulièrement?

Le seul petit truc qui m'ennuie, c'est que le jour où il y en a une qui claque, tu dois intervenir par l'intérieur de ton estrade, c'est bien ça? Dans ton cas, vu que ton estrade est amovible, ça doit pas être trop compliqué, mais dans ma configuration, c'est un peu plus ennuyant. Tu en penses quoi après deux ans d'utilisation?
Merci pour ton feedback!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:35

JE n'ai pas eu de pb avec ces petites Leds que j'ai d'ailleurs utilisé sur d'autres applications. (puis elles sont garanties) :grad:

Simplement si tu dois en changer, sans rouvrir ton estrade, il faut simplement que ton branchement arrière ne soit pas plus épais que le diamètre de la Led.

Par exemple tu le torsade puis tu les isoles avec une gaine thermo formée.

Le jour ou une claque, tu tire dessus de l'extérieur et ton raccordement sera accessible.

PS : vu le poids d'une estrade :roll: , je ne vois pas l'intérêt de la construire définitive et solidaire.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:32

Falou a écrit:Salut Lolo!
Comme tu l'as peut être lu sur le topic de ma salle, je recherche cinq leds rouges pour enjoliver la "tranche" de mon estrade avant. Sur le site où tu as achetés tes petites leds bleues, j'ai vu qu'ils vendaient le même modèle en rouge! Super! Et puis, le prix, c'est presque donné dis donc (quand je compare aux prix de malade que certains vendeurs demandent pour cinq petits spots leds à encastrer....). Mais donc, vu ce faible prix, je préfère tout de même te demander si niveau fiabilité, tu en es content? Ou bien tu dois les changer régulièrement?

Le seul petit truc qui m'ennuie, c'est que le jour où il y en a une qui claque, tu dois intervenir par l'intérieur de ton estrade, c'est bien ça? Dans ton cas, vu que ton estrade est amovible, ça doit pas être trop compliqué, mais dans ma configuration, c'est un peu plus ennuyant. Tu en penses quoi après deux ans d'utilisation?
Merci pour ton feedback!


Bonjour,

Une LED a une durée de vie de minimum 10 ans avec une utilisation de 5 heures par jour, donc je ne pense pas que cela soit un problème si elles sont encastrées.
Ce sont des led simple ou déjà prête pour être en 12 V ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message