Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 21 Juil 2009 20:50

Le travail est époustouflant :o :o
mais je m'énerve depuis 30 min avec ton hebergeur d'image ! c'est fou :evil:

En tous cas, dans les favoris à partir de maintenant
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:02

Merci !



mais je m'énerve depuis 30 min avec ton hebergeur d'image ! c'est fou


Si je peux t'aider... c quoi le pb ? :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:16

Salut lolo63

Bravo, tu abats un sacré boulot !!!

lolo63 a écrit:Vous remarquerez le déport IR à l’intérieur de la boite pour la gestion des éclairages « in-one Legrand »

Ca me tracasse ce déport IR que tu as prévu à l'intérieur d'un boitier. :-? , parce que en fait ...moi, je n'ai rien prévu !

Quel est l'intérêt de ce déport puisque les modules in-one Legrand réceptionnent directement les signaux IR de ta télécommande ??
Est-ce parce qu'à l'endroit où se trouve ce boitier (derrière le coté droit de l'écran si j'ai bien observé tes photos) tu n'es pas dans la ligne de visée directe de la télécommande puisque caché par l'écran ?
Ne penses-tu pas qu'au moins un des modules revevra le signal IR (par rebond sur les murs) et le renverra par CPL aux autres ? As-tu fait l'essai ?
Quel type de module vas-tu insérer dans ce boitier (je suppose l'inter-variateur IR/CPL 600W de la zone A?) ?
De façon générale, combien de modules auras-tu dans la salle et où seront-ils positionnés ?
Dans le boitier, comment vas-tu disposer le report IR par rapport au module ? Je pense que le récepteur IR du module in-one se trouve sur sa face avant, pas à l'intérieur, donc comment la diode émettrice située dans le boitier va-t-elle pouvoir transmettre son signal au module ?
Merci d'avance pour ton "éclairage" sur le sujet ... :wink:
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:29

Quel est l'intérêt de ce déport puisque les modules in-one Legrand réceptionnent directement les signaux IR de ta télécommande ??


Trés bonne question que j'attendais...

Effectivement c'est tout simplement "une précaution".

Car j'aurai 3 inter scénarios (capables donc de transmettre et recevoir)

Aussi, le déport IR a pour principal intérêt, par une visée unique, de reporter à l'ensemble des récepteurs IR (matos, éclairages...)


Or dans ma config de salle (un peu spéciale je l'avoue :oops: )

Le premier inter est à l'entrée de la salle à gauche de la porte en descendant du salon : pas de visée direct du canapé possible :-?

Le deuxième est à l'entrée de la salle en arrivant du garage : dans le dos derrière le bar :-?

Le troisième est celui derrière l'écran sur le petit bout de mur perpendiculaire à l'écran : donc lui non plus en visée directe :-?

Je me suis dit qu'il vallait mieux "au cas où" aucun n'attrape la visée de la télécommande, que le déport IR se charge de transmettre correctement l'ordre.

Le troisième était au plus près donc j'ai choisis ce dernier.

(effectivement le petit émetteur sera, en position opérationnelle, à l'extérieur de l'inter juste devant la cellule)

Si tu as un inter en visée directe : pas de pb : inutile de prévoir ce déport. :wink:
Dernière édition par lolo63 le 23 Juil 2009 23:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:58

Merci pour ta réponse rapide et complète, je vais pouvoir dormir tranquille et finaliser mon schéma. :wink:
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 22 Juil 2009 7:18

Salut Lolo ,comme toi j'ai choisi la gamme Celiane In One. Par contre,as tu fait des essais?
Je te demande ça car quand tu allumes et que tu fais varier chaque inter' ,pas de problme.Par contre j'ai remarqué qu'il n'etait pas possible d'eteindre ,individuellement,chaque inter...
C'est à dire ,dans mon cas,j'ai un variateur 600w pour les 8 spots de la salle,un variateur 300W pour l'eclairage de la zone "ecran",un inter' pour le rack,et un inter' à deux vitesse pour le vmc. J'allume progressivement les spots salle,puis de meme pour la zone ecran.Je veux eteindre juste les spots salle ,tout s'eteind.... :roll:
De meme si j'avais allume le rack et que je ne voulais garder allumer que celui ci ,ce n'est pas possible.
Faut que je cherche une solution pour que chaque inter' soit independant en extinction.
Si t'as une idée.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:02

Salut Boutchy,

Je pense qu'il faut "reseter" la mémoire de tes inter et recommancer la programmation.

Ils sont probablement jumelés "involontairement" sur l'ordre ON/OFF

Normalement ils sont totalement pilotables, pour chacune des fonctions, indépendament. Il n'est pas logique que tu puisses le faire sur la variation et pas sur l'extinction.

Tiens moi au jus :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:21

Je pense que c'est plus un probleme de "penurie" de bouton sur la telecommande.
Avec ma Pronto je pense que tout rentrera dans l'ordre en faisant un bouton pour chaque commande et inter'.
On verra ça en temps et en heure. :)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:55

Première journée de CP (avec l'aide de belle maman) j'ai d'la chance elle est fan de HC :wink:

Nous avons terminé de coller la moquette du mur droit, de la moitié du gauche, de trois portes.

C'est super bo :o .

Demain nous nous lançons dans la pose du tissu tendu sur la zone avant de la salle....

Si tout va bien.................. peut-être le CR ce WE

à suivre.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Juil 2009 1:21

Si ce conseil de pose peut t'être utile : pour le tissu tendu, met-le en place en l'agrafant sommairement en haut tous les 50 cm (agrafes en biais pour pouvoir les défaire facilement dans un angle avec un tournevis) et vérifie qu'il tombe bien partout avant d'agrafer plus... Si c'est bon et que le tissu tombe naturellement, tu finis l'agrafage du haut. Puis tu pointes en bas en commençant par le milieu du mur et en allant vers chaque angle et en tendant de la même force à chaque pointage (pas la peine de tendre comme un tambour hein). Vérifie que tu as toujours suffisamment de tissu sur les côté (certaines fibres rétrécissent en largeur quand on tend). Si c'est bon tu finis d'agrafer en bas en tendant légèrement moins entre les points, puis encore un peu moins entre les intermédiaires. Normalement 90 % du résultat est fait. Il n'y a plus que les côtés à agrafer pour fignoler. Une fois cela fait tu peux agrafer autour des niches et les ouvrir (avec des ciseaux, pas au cutter pour éviter tout accident). Fini par couper le surplus de tissu en bas. Pour les côtés, tu peux couper à 1 cm et ensuite tu glisses ce petit rebord entre le mur et le tasseau à l'aide d'une spatule arrondie.

Bon courage ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 7:08

Il ne va pas agrafer le tissu ,il a des profilés Swal ,non ? :idee:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:33

Ah peut-être bien oui..... à force de voir des salles de tous les côtés on fini par oublier les détails ! :lol: :oops:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:57

Merci Chris, je découvre ton post mais je viens de terminer les deux côtés.

C'est nickel :lol: .

Pas d'agrafe, je suis sur baguettes SWAL.

Ca se fait bien, je vais essayer de terminer le mur THX ce WE et je ferai un CR.

A+

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Juil 2009 0:28

en retard?? 8)
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 27 Juil 2009 0:35

Avec ce temps... Wafette m'a accaparé pour des plantations.... :-?

Mais j'ai déjà fixé à mardi l'opération fin du tissu tendu avec l'aide de b'mam'

et promis.....CR en soirée... dans la foulée.

PS : j'ai testé le Kit Etoilé DIY : ca marche nickel !!! celui là je tente de vous faire le CR avant de partir dimanche prochain

pour 15jours au soleil 8)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message