Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, athoriac, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 246 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 29 Sep 2009 8:43

blackfoots38 a écrit:Bonsoir Lolo,

Depuis que Clermont c'est pris une casquette en finale....... :cry:

Le lolo il les accumule les CASQUETTES ...... :mdr: :D :lol: :wink:

Plus sérieusement ........ on à hate que tu rentres au bercail...... :wink:

A+ Gerard



Gérard... tu veux qu'on parle Football......avec Grenoble.... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:17

Salut Captain Casquettes


Lolo63 a écrit:

Gérard... tu veux qu'on parle Football......avec Grenoble.... :roll: :mdr:


Désolé , mais je suis LYONNAIS............ Allez O.L. :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Sep 2009 20:29

blackfoots38 a écrit:Salut Captain Casquettes


Lolo63 a écrit:

Gérard... tu veux qu'on parle Football......avec Grenoble.... :roll: :mdr:


Désolé , mais je suis LYONNAIS............ Allez O.L. :wink:

A+ Gérard



Ouais.... :-? ....nord Isère département 38.... Lyonnais... c'est quand ca t'arrange... petit malin :wink:
De toutes façons... ce sera pour Bordeaux encore cette année... :mdr:
Dernière édition par lolo63 le 29 Sep 2009 20:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Version "guide imprimable" du topic en pdf

Message » 29 Sep 2009 20:55

Louis, allias Sonata31du staff multimédia nous propose une version pdf du topic téléchargeable.

Il a procédé de la façon suivante :

-> reprise de l'ensemble des posts
-> suppression de ceux HS ou qui n'apportent pas d'info sur la construction de la salle HC
-> compression des textes et pagination
-> redimensionnement des images

et conversion en format PDF téléchargeable, enregistrable et imprimable :D .

Document qui pourrait servir de "manuel de construction d'une salle HC pour les nuls", enfin tout du moins une source d'inspiration parmi plein d'autres.... toutes aussi intéressantes..... sur l'ensemble de cette fabuleuse mine d'informations et d'échanges que constitue le FORUM HCR.

Je vous dépose l'adresse de téléchargement içi : http://dialou.fr/diy/Black_Box_de_Lolo.pdf (attention.... + de 40MB)

Elle sera mise à jour en page 1 (bas du sommaire) au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux chapitres.


Merci Sonata31Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:10

Bonsoir lolo ,

Tout d'abord merci de ton accueil et cela m'a fait plaisir de pouvoir te rendre service ;)
N'est ce dont pas le but d'un forum comme je le dis souvent ? ;)


Ta salle peux en faire baver plus d'un et comme je te l'ai dis tu mets la barre très haute :mdr:
J'espère pouvoir t'en mettre plein la vue du moins autant que tu m'en a mis vendredi lorsque tu as poussé le volume des GKF..... j'ai hâte d'attaquer ;)

Tiens sinon une bonne adresse que tu connais peut être déjà : OD concept : temple de la lumière, des led c'est terrible (10 rue des frères lumière à 30m de mon boulot :mdr: )

Sinon essaye de me passer un coup de tél (je t'ai laissé un message ce midi ;) )

Bonne soirée à tous ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:22

lolo63 a écrit:Louis, allias Sonata31du staff multimédia nous propose une version pdf du topic téléchargeable.

Il a procédé de la façon suivante :

-> reprise de l'ensemble des posts
-> suppression de ceux HS ou qui n'apportent pas d'info sur la construction de la salle HC
-> compression des textes et pagination
-> redimensionnement des images

et conversion en format PDF téléchargeable, enregistrable et imprimable :D .

Document qui pourrait servir de "manuel de construction d'une salle HC pour les nuls", enfin tout du moins une source d'inspiration parmi plein d'autres.... toutes aussi intéressantes..... sur l'ensemble de cette fabuleuse mine d'informations et d'échanges que constitue le FORUM HCR.

Je vous dépose l'adresse de téléchargement içi : http://dialou.fr/diy/Black_Box_de_Lolo.pdf (attention.... + de 40MB)

Elle sera mise à jour en page 1 (bas du sommaire) au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux chapitres.


Merci Sonata31Image


C'est super !! :D
Mais alors les 40MB ... :-? :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:39

C'est super !!
Mais alors les 40MB ...


C'est clair que les amis "en cambrousse" avec small débit... faudra laisser tourner la nuit... :mdr: :-? :oops: pardon...

Tiens sinon une bonne adresse que tu connais peut être déjà : OD concept : temple de la lumière, des led c'est terrible (10 rue des frères lumière à 30m de mon boulot )


Je connaissais pas... "je va aller y faire un p'tit tour" :wink:

Merci !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Sep 2009 7:54

Boutchy a écrit:
lolo63 a écrit:Louis, allias Sonata31du staff multimédia nous propose une version pdf du topic téléchargeable.

Il a procédé de la façon suivante :

-> reprise de l'ensemble des posts
-> suppression de ceux HS ou qui n'apportent pas d'info sur la construction de la salle HC
-> compression des textes et pagination
-> redimensionnement des images

et conversion en format PDF téléchargeable, enregistrable et imprimable :D .

Document qui pourrait servir de "manuel de construction d'une salle HC pour les nuls", enfin tout du moins une source d'inspiration parmi plein d'autres.... toutes aussi intéressantes..... sur l'ensemble de cette fabuleuse mine d'informations et d'échanges que constitue le FORUM HCR.

Je vous dépose l'adresse de téléchargement içi : http://dialou.fr/diy/Black_Box_de_Lolo.pdf (attention.... + de 40MB)

Elle sera mise à jour en page 1 (bas du sommaire) au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux chapitres.


Merci Sonata31Image


C'est super !! :D
Mais alors les 40MB ... :-? :mdr:


He oui, 40MB pour plein d'images et 365 pages, c'est pas ma faute mais celle de lolo qui est intarissable, et il faut le dire, il y a de quoi :mdr:

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:54

Superbe travail ce PDF! J'attendrai la maj finale pour dl la totalité!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:02

nahkmos a écrit:Superbe travail ce PDF! J'attendrai la maj finale pour dl la totalité!


C'est surtout le travail de lolo qui est superbe :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:49

Merci à toi LoLo pour ce résumé en pdf, il est en cours de telechargement, je pense qu'il fera parti de ma "bibliothèque"...


Bonne continuation.


NurboLibra
NurboLibra
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Fév 2003 2:57
Localisation: Seine et Marne - Tournan-en-Brie
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:36

Grrr, pas moyen de télécharger ce gros fichier... :(
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:17

lolo63 a écrit: http://dialou.fr/diy/Black_Box_de_Lolo.pdf (attention.... + de 40MB)

:o Une bien belle suite qui me permet de posséder un document de référence !

Merci à toi et sonata31 :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:46

Salut les zamis :wink:


Je me suis souvent posé la question de l’intégration du support VP dans la dalle… :roll: .

Mais j’ai rarement lu de méthode là-dessus.... pour faire « du propre »… alors je vous livre la mienne.

J’ai repéré l’endroit où allait se trouver le pied du VP (j’avais prévu juste au bord d’une dalle) puis j’ai dessiné la découpe à effectuer au gabarit du support.

Pour le passage des câbles dans la dalle, j’ai utilisé un simple manchon PVC de 50 pour protéger la dalle et guider le passage des connexions.

Dans cette première version avant upgrade vers un ampli A/V, j’ai du prévoir la totale (2 HDMI, 1 VGA, S-Vidéo) mais dans le cas d’une seule HDMI on pourra réduire le diamètre du manchon.


Image



Pour la pose du manchon, la découpe de la dalle s’effectue à la scie cloche (comme pour les spots)


Pour le pied du VP au cutter, ca se fait très bien et proprement.


Vous remarquerez que j’ai récupéré le petit arrondi du bord de dalle que j’ai collé ensuite sur le rebord de la traverse pour que la jonction soit nickel avec le pied du VP.



Image





Un petit coup de bombe noire au manchon avant de l’enfoncer délicatement dans l’orifice prévu sur la dalle.




Image






L’avantage de la collerette de raccord, le bloque… en fin de course.


Image





On remonte la dalle en la faisant glisser vers le bord coté support du VP.


Le rendu est top, pas de vilain raccord ou de trou, le support semble directement pris dans la dalle :


Image




Et tous les fils passent sans problème et sans abîmer la dalle.



Image



Voilou.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Oct 2009 7:10

Belles decoupes ,toujours un moment pas evident à negocier .Faut bien se reperer avant de se lancer.
Bravo. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message