Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, balrog31, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, Laurent993, lyksyr, marc69, porciprince, protprot, SYLEX, tex61 et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

boitier multimédia et "passerelle"

Message » 29 Aoû 2012 7:47

Bonjour,

je viens vous déranger avec une question concernant une installation bien plus modeste que celle des discutions que j'ai pu voir ...

J'aimerai acheter un boitier multimedia pour y mettre mes films et avoir un moyen de le voir du salon mais aussi de la chambre.
Pouvez vous svp me dire ce qu'il faut que j'achete?
Moi j'ai écrit passerelle mais je ne sais pas si c'est ca qui me permettra de faire la liaison entre chambre et salon...

J'ai un budget de 300/400€

J'ai vu qu'il y a un boitier WD, le Western Digital WD TV Live Hub, qui n'est pas trop mal dans les tests... En plus pour 200 € il a déja 1Go de DD... Ce n'est pas le top mais j'espère que ca me permettra de mettre mes sous dans une "passerelle"...

EN vous remerciant par avance.
A plus ! :lol:
kayos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Déc 2009 15:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:31

Bonjour,
Je ne pense pas que vous soyez tout à fait au bon endroit pour poster ce message.

Sinon, pour orienter les recherches, si j'ai bien compris le besoin il faut s'orienter vers un boîtier multimédia qui fasse serveur de fichier.
En gros ce type de boîtier possède des sorties video et audio directe permettant de brancher le système directement sur un diffuseur (tv, videoproj...) mais il se connecte egalement sur le réseau informatique local (ethernet, wifi)
Cette dernière connexion permet de partager le contenu de ce boîtier sur ethernet via les protocoles ad-hoc. De cette façon un ordinateur, une TV connectée, une tablette ou un smartphone, etc peut facilement lire le contenu à distance du moment qu'elle possède les outils et codec pour lire la video/l'audio.

Dans le budget fixé il y a par exemple ce type de produit qui fonctionne très bien:
http://www.popcornhour.com/onlinestore/

Pour ma part j'ai opté pour la version mini carte mère auquel j'y ai adjoint 2To de disque et un lecteur de DVD, le tout monté dans le boîtier d'un ancien lecteur DVD Harman Kardon.
Au delà de sa fonction première, Il me permet de faire office de NAS (stockage de fichiers en réseau). Un autre avantage non négligeable est que ces produits sont silencieux car sans ventilateur (penser à y adjoindre un ou des disques silencieux...)

Mais la liste de produits similaire est longue et je pense que d'autres forumeurs proposeront d'autres produits aussi bien.
Bonnes recherches.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:02

merci pour ta réponse...

Je pensais qu'un simple boitier sans fil pouvait faire l'affaire... je crois que c'est bien trop compliqué pour moi et surtout si il faut tirer des fils entre un et l'autre, que tous les éléments soient branchés en ethernet je ne vais pas m'en sortir...

En tout cas merci pour ta réponse... :wink:
kayos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Déc 2009 15:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées