Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, retour1984 et 405 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

BOSE V 30 extinction du son lorsque arrêt TV

Message » 06 Mar 2010 23:34

J'ai une Bose V 30.
J'utilise ma PS3 comme lecteur de CD Audio. La PS3 est reliée à la Bose et j'utilise l'entrée DVD pour lire les Cds
Il n'y a aucun souci, j'ai bien la musique et sur le TV, s'affiche le merveilleux fond d'écran de la PS3 avec photos de l'espace.
Le souci est que, quand j'éteins mon TV, il n'y a plus de son.
Or , j'aimerais pouvoir éteindre mon TV pour économiser de l'énergie (c'est un plasma 50 pouces Pioneer ).
Je n'ai que des liaisons en HDMI.
Merci pour vos éclairages éventuels.
JMRAVION
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2010 23:26
  • offline

Message » 06 Mar 2010 23:38

Tu dois avoir une fonction CEC sur ton TV (ca porte différent noms en fonction des marques). Il faut la désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:15

Merci.
Effectivement, c'est lié à la fonction HDMI.
Mais malgré tous mes efforts, pas de succès avec la configuration actuelle.

J'ai donc ajouté une liaison optique audio entre mon Bose V 30 et ma PS3.
J'ai configuré la PS3 pour qu'il y ait une sortie son à la fois sur la prise HDMI et également sur la liaison optique.
Et ça fonctionne, il y a du son lorsqu'on éteint le téléviseur. !!

Ce qui m'étonne avec les liaisons HDMI ce sont ces "coupures" d'images incessantes (écran noir avant réaffichage). Cela me le fait sans arrêt quand je change de chaîne TV avec mon récepteur Neuf TV (lui également relié en HDMI à l'ampli BOSE)
JMRAVION
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2010 23:26
  • offline

Message » 07 Mar 2010 23:08

JMRAVION a écrit:J'ai donc ajouté une liaison optique audio entre mon Bose V 30 et ma PS3.
J'ai configuré la PS3 pour qu'il y ait une sortie son à la fois sur la prise HDMI et également sur la liaison optique.
Et ça fonctionne, il y a du son lorsqu'on éteint le téléviseur. !!

Mais tu te retrouves avec du son en stéreo simple sur une des deux liaisons.

Ce qui m'étonne avec les liaisons HDMI ce sont ces "coupures" d'images incessantes (écran noir avant réaffichage). Cela me le fait sans arrêt quand je change de chaîne TV avec mon récepteur Neuf TV (lui également relié en HDMI à l'ampli BOSE)

Si ca ne fait pas la même chose en liaison directe sur le tv, cel ane fait que confirmer le grand bien qu'on pense des appareils bose. Mais tu n'es pas là pour qu'on parle de cela ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées