Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

cave->studio->salle HC

Message » 11 Jan 2016 20:20

Bonjour à tous, je me lance dans la présentation de ma petite salle dédié en dessous mon appartement.
Ce post est fait pour encourager les petits budgets et ceux qui n’osent pas vu leurs compétences assez faible dans ce beau monde audio et dans le bricolage, car je ne suis pas bricoleur ni maçon et assez limité en audio mais quand on aime...
J'ai toujours adoré le cinéma et vivant dans la montagne c’était très difficile pour moi d'aller au cinéma et vu la qualité de nos salles il fallait vraiment avoir TRÈS envie de voir certains films.
J’ai commencé avec un Home cinéma philips FR740 en 2000 sur une télé de 36 cm, je vous laisse imaginer et j’étais étudiant, j’ai choisi le son et pas vraiment l'image.J’ai changé en 2008 pour un samsung 7.1 - HT-AS720SR :idee: , ce fut un grand moment...... de solitude , l’échec de ma vie, le choix qui n’a pas de sens mais surtout la pièce unique de Samsung qu’ on ne trouvera plus jamais ..... et qui a grillé en 2014 ouf je peux enfin changer et reprendre mes esprits.
Apres des centaines d'heures de recherche, de surf, d’algorithmes, d’équation à 5 inconnues et Xavier du forum j ai jeté mon dévolu sur un pack très intéressant techniquement et financièrement chez Darty le DENON AVRX4000 BK NOIR et un ensemble Jamo S626HCS3 NOIR 5.0 et coté vidéo un Optoma HD50 DLP 1080p Full HD sur un écran motorisé Lumene Embassy II 240C et pour tout câbler du NorStone CL250 Classic en 2,5.
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X4000.html
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html
http://www.amazon.fr/Lumene-Embassy-240 ... umene+204c
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... -HD50.html
La salle mesure 2.85/3.05 de large sur 5.50 m de long, il y a bien longtemps c’était une cave puis un studio qui a explosé un jour dû à une fuite de gaz et pour la petite histoire je suis intervenu quand les ouvertures avaient été soufflés ... comme quoi ^^, plus de peur que de mal et les murs de 50cm n'ont pas bronchés !
Le plus dur lorsqu’on possède une pièce en plus qui peut servir de débarras géant ou de cave et que l'on vient juste de déménager c'est de convaincre madame pour la transformer ... :ohmg: ce que je vous laisse gérer de votre côté :adieu:
sans avoir fait de plan j’ai attaqué les saignés, j’avais une petite idée et puis je voulais m’exercer, faire une salle test pour plus tard en faire une dans un futur construction et éviter beaucoup de pièges ou d'erreurs (petit rappel je ne suis pas bricoleur.. :thks: ) en sachant que presque tout peut être récupérer.
C'est important aussi de préciser le prix car sur beaucoup de forum il n y a pas le tarif ou alors j’ai des doutes sur ceux indiqués j'essayerai d’être précis

Image

On peut voir que c'est la panique et qu'il y a du travail

Image

Carrelage au sol et volige au plafond .... Tout doit disparaître et il faut cacher la salle de bain du fond qui sera presque invisible à la fin...

Image

Derrière on peut voir la niche qui accueillera ampli/BD/PS3/XBOX .....

Image

on commence par faire des saignées pour les câbles et l électricités, c'est le coin PC/bureau , en fait c'était le deal avec madame donc je m'en sors bien et ça m'arrange aussi , je sais qu'elle ne lira pas le forum :ane:

Image
Image

Camouflage pour la poussière et grosse saignée pour passer 7/8 gaines

Image

Adieu volige, bonjour poutres et planches pas droite :(, petit info inutile: les voliges pour allumer le feu c'est génial ^^
on voit les gaines passer dans les planches, les poutres et les planches ne m’ont pas aidés il a fallu se battre :ko:

Image

Sous les voliges il n’y avait rien donc j’ai installé la laine de roches avec un système de clous et de ficelle pour tenir le tout

Image

le choix des plaques d'OSB au plafond peut se discuter... je voulais avoir le 1er faux plafond en OSB :D :D
Le lève plaque prêté par un ami tout comme le perforateur Hilti très performant

Image

voilà l OSB en place, 4 spots extra plat sur les côtés, 2 normaux mais orientable au fond et un point lumineux en attente au milieu ainsi qu'au 1er plan une prise pour le vidéo et l HDMI d’ailleurs je me suit fait un nœud dans le calcul pour le recul et pour être au plus près du vidéo :wtf: meme sur un site spécialisé :wtf:
J'aurais pu mettre des leds ou des bandeaux mais j’ai pensé à la reconversion de la pièce et surtout au coût, j’ai été sage :thks:

Image

Installation de l’écran motorisé sur les fixations fournis, j’ai dû démonter les protections en plastique aux 2 extrémités et gratter le crépi, "au poil"

Image

J’attaque les murs, mon choix s'est porté vers la feutrine pour ce côté pseudo moquette, facile à coller et décoller et son prix. Les murs de 50 cm absorbent bien le son mais il fallait assombrir la pièce et donner un coté salle de cinéma, c'est quand même le but ^^ :love:
et puis qui aurait pensé à la feutrine ?!! Bon si on zoom ce n’est pas parfait car les rouleaux ne sont pas très droit donc il faut soit redécouper soit les chevaucher légèrement et je vous conseille cette dernière solution.
On peut voir aussi des fauteuils de cinéma récupérés vraiment par hasard lors du renouvellement d’une salle de ciné en ville 4 x 2 en bon état

Image

Avec 1 rouleau la porte à disparu, pose rapide avec la colle à papier peint et je trouve le rendu pas mal du tout

Image

On poursuit avec du bleu pour ne pas faire trop noir, le choix se discute aussi, j’ai anticipé sur des étagères pour y déposer une petite collection de figurines du seigneur des anneaux

Image

LOTR ....

Image

Moquette (offerte) posé, c'est très agréable en tout cas et mousse acoustique au plafond sur 1m au-dessus des colonnes, j’ai voulu recouvrir l’intégralité du plafond mais le prix est trop élevé, j’ai eu une grosse remise sur une vente privée donc j’ai pu en avoir quelques plaques 50x50x5

« Aujourd’hui » j’ai viré les fauteuils de cinéma, ils ne sont pas si confortables à long terme, à la place j’ai un canapé avec une méridienne et c’est vraiment mieux, il faut juste l’enjambé pour passer.
La salle est rapidement transformable en chambre ou en bureau c’est l’objectif que je me suis fixé pour ne pas trop investir à pertes.
Je rajouterais des photos et le prix de chaque élément, sans ce que j’ai eu offert ou en remise il faut compter entre 4000 et 5000 euros
une chose est sure je me régale ....
lego2b
 
Messages: 9
Inscription: 29 Mai 2014 18:24
Localisation: Corse
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Jan 2016 20:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2016 21:51

une chose est sure je me régale ....

Et c'est le principal!!!
Bienvenue à toi en tout cas.
Personnellement je trouve dommage d'avoir enlevé ce magnifique lustre, mais bon... :ko:
En tout cas bravo pour cette petite salle à tarif contenu. :bravo:
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + GKF ASW2400 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
Avatar de l’utilisateur
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3703
Inscription: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:28

Bienvenue sur le forum, et mes respects pour ce changement radical, comme quoi avec un peu d'idée, on peut modérément se faire grand plaisir :bravo:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 6369
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:36

merci à vous, vous soulignez tous les 2 qu'avec un petit budget on arrive quand même à se faire plaisir et c’était vraiment mon but :bravo:
lego2b
 
Messages: 9
Inscription: 29 Mai 2014 18:24
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:24

Bravo c'est très réussi!
boulette_padre
 
Messages: 101
Inscription: 23 Avr 2011 13:01
  • online

Message » 12 Jan 2016 18:30

Bonjour et merci pour ce partage.

Tiens cette couleur me rappelle une salle (non amphibie malheureusement :-? :ane: )

+1 cette salle est la démonstration que l'on peut se faire plaisir avec un budget modéré. Ce n'est pas qu'un rêve de riche.
ftaupe
 
Messages: 1569
Inscription: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir

Message » 23 Sep 2016 22:53

ftaupe a écrit:+1 cette salle est la démonstration que l'on peut se faire plaisir avec un budget modéré. Ce n'est pas qu'un rêve de riche.


:bravo:
lego2b
 
Messages: 9
Inscription: 29 Mai 2014 18:24
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées