Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cette fois-ci, je le fait ! (encore...)

Message » 24 Mai 2013 8:28

Hello,
Bon, voila, le nouvel ampli est bientôt acheté (amplificateurs-integres-homecinema/cette-fois-ci-je-le-fait-t30036497.html) :D

Je vais surement en profiter pour attaquer l'agencement de mes combles aménagés . Je pense procéder par étape et j'aimerai avoir un avis sur le tout premier point qui me semble primordial.
Couper la salle en deux parties : Effectivement, aujourd'hui, mes combles comportent , sur une bonne partie de la superficie, l'espace cinéma, le reste étant utilisé comme bureau, mais je n'ai aucune cloison entre ces deux 'pièces'. Pire même, j'ai un escalier menant à l'étage inférieur, qui se situe juste à droite du canapé 'cinéma' , d'ou de probables 'fuites' de son vers cet espace ouvert.

Des idées pour réaliser une cloison efficace ? 'Vrai' mur (avec 2 portes, une permettant l'accès escalier/salle cinéma, l'autre permettant l'accès cinéma/bureau) ? Un rideau ? (pas facile car sous les combles, je ne vois pas comment fixer/mettre une tringle qui suive la forme des combles) ? Ré-aménagement en modifiant la position des meubles ? Autre(s) solution(s) auquelles je n'aurai pas pensé ?

Merci beaucoup pour votre aide.
PS : photos postées ce week-end :)
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées