Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

cherche avis sur création salle HC dédiée

Message » 02 Fév 2009 22:53

Bonsoir,

Voilà, actuellement mon "petit" matériel HC (ampli Pio+ensemble JBL SCS 178) se trouve dans le salon (au grand dam, il faut dire, de madame !!!). Les surrounds ne sont pas positionnées mais doivent l'être à chaque séance HC...et encore pas sur des pieds... le salon est s'il mal foutu que ça que la TV se trouve dans un coin... je vous explique donc pas la position des enceintes frontales... bref c'est pas le top et loin de là. Je commence donc à réfléchir à la création d'une "salle" dédiée laquelle ne pourra être ailleurs que dans le garage.

Ce dernier doit faire dans les 18 m2 dont 2,80 en largeur. La porte d'entrée est en bois, le mur du fond supporte (sur un coin) la chaudière et s'y trouve, également, la machine à laver le linge. Sur le côté intérieur (garage collé à la maison) se trouve des etagères. Le sol est brut (c'est la chape quoi). Il n'y a pas de chauffage. J'ai isolé le plafond (laine de roche et plaque de platre) et le côté extérieur (plaques de platres doublé de laine de roche). Dernière précision d'importance: le toit est en pente: côté intérieur le plafond doit être à 2m50 et côté extérieur ledit plafond se trouve environ à 1m60.

Je ne cherche pas à réaliser une belle salle telle que l'on peut voir sur ce forum. Je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Je cherche "seulement" pouvoir y installer un canapé, mon matériel audio, un vidéoprojecteur et un écran (ces 2 derniers devant être acheté) . En outre, la porte d'entrée devra rester en place.

A votre avis, celà est il jouable ?? et si oui que me conseillez sachant que ce qui m'enbête le plus est la porte d'entrée. Je ne souhaite pas faire profiter les voisins...

Merci d'avance pour vos précieux conseils
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:51

Vas y fonce............
Réfléchi bien, maitrise ton budget, regarde les autres et tu auras a tes yeux la plus belle des salles.
Tout se réalise avec le temps.
T'en a envie?Alors vas-y!!!!!!!!!!!!!!
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:33

C'est parfaitement jouable. Le seul point un peu bloquant etant la porte de garage. Si tu la laisse dans l'etat, tes voisins seront informés, tu entendras les passage de la route, l'isolation thermique sera pas top (au moins tu sera ventillé ! )
Donc soit tu comdannes la porte en montant une cloison devant, soit faut faire avec. Pour le reste rien de terrible
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:52

Bonsoir et merci à vous deux.
Donc le fait que le toit soit en pente ne semble pas poser problème

Bien c'est ce que je pensais: la porte de garage (double battant en bois) va être le plus gros problème. Comme indiqué plus haut, je ne souhaite pas la condamner car je souhaite conserver la possibilité de rentrer un véhicule si le besoin s'en faisait sentir. Existe t il un moyen pour l'isoler un minimum et que le son ne sorte pas trop ? (des rideaux épais m'ont été conseillés)
Pour le reste, je pense mettre de la moquette et laisser les murs (dont le mur intérieur en brique, celui avec les etagères) et le plafond en l'état (tout au moins dans une premier temps).
Mais d'abord, il va falloir que je fasse un minimum le vide dans ce garage...et faire des essais avec le matériel afin de voir si le son n'est pas trop pourri.
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:39

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller une salle dédiée. Tu n'es pas obligé non plus d'y mettre un budget pharaonique. Les matériaux ne coutent pas une fortune et si tu réalises les travaux toi même, la main d'oeuvre n'est pas trop couteuse :wink:

Bonne chance !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message