Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 953 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 17 Nov 2015 0:11

Hello jeje ;-)
Comment avez vous branchez les surrounds du coup ? Tu es en 5.1 ou 7.1 mais seulement les sides via le dcx ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:30

Salut CDGG oui 7.1 mais seulement les sides via le dcx l'ajout des surround sur le DCX est très bénéfique
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:54

sympa la porte :bravo:

on dirait la salle à echobelly, JBL 3677, ampli Yam, pross Marantz, zapiti player.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Nov 2015 9:26

Belle salle, belle DECO et surtout beau RACK :o :love: :bravo:

Profite bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Nov 2015 12:48

Bonjour jejedu710
Bien belle salle en effet. Tu ne laisses rien au hasard, et le rack fait très pro ! :bravo:

J'ai quelques questions à te poser :
- Tu utilises du matériel "Pro". Ça veut dire quoi, que c'est du matériel professionnel ou que c'est du matériel de sono ?
- Tu as récemment complété ton instal par 2 DCX. Pourquoi faire ? La calibration (calibrage, éga/équalisation, paramétrisation, paramétrage,... :siffle: ) du Marantz ne fait pas la même chose ?

Il serait effectivement intéressant et constructif de pouvoir se rencontrer et échanger sur nos installations car j'ai l'impression que nous utilisons du matériel très différent (hormis le Marantz)...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:42

Laquiho a écrit:- Tu utilises du matériel "Pro". Ça veut dire quoi, que c'est du matériel professionnel ou que c'est du matériel de sono ?

Quelle est la différence ? Les professionnels utilisent des amplis de sono pour leur prestation.

Les JBL 3677 se retrouvent dans certains cinéma, voilà ce qu'on entend par matériel pro. A l'inverse de Focal, Triangle et autres.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:58

Laquiho a écrit:Bonjour jejedu710
Bien belle salle en effet. Tu ne laisses rien au hasard, et le rack fait très pro ! :bravo:

J'ai quelques questions à te poser :
- Tu utilises du matériel "Pro". Ça veut dire quoi, que c'est du matériel professionnel ou que c'est du matériel de sono ?adrien13 t'a donné la réponse, c'est effectivement du matériel utilisé par certain cinéma , puis pour les amplis sonos c'est quand même du bon rapport qualité / prix par rapport à des blocs de puissances grand public qui sont véritablement hors de prix ....
- Tu as récemment complété ton instal par 2 DCX. Pourquoi faire ? La calibration (calibrage, éga/équalisation, paramétrisation, paramétrage,... :siffle: ) du Marantz ne fait pas la même chose ?alors j'ai complété par les DCX pour égaliser ma scène frontale et mes surround pour le caisson ce n'était pas convaincant, il y a un réel apport notamment pour gommer l'effet toile transonore. Effectivement sur le marantz il y a une petite égalisation mais seulement 9 bandes (sur le miens )ce n'est pas suffisant je pense

Il serait effectivement intéressant et constructif de pouvoir se rencontrer et échanger sur nos installations car j'ai l'impression que nous utilisons du matériel très différent (hormis le Marantz)...
bien sûr pas de problème je te l'ai dit c'est toujours un plaisir de visiter d'autre installation de passionné et de pouvoir discuter avec des gens sans passer pour un extra terrestre :D , je te contacterai par mp pour te laisser mes coordonnées ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:10

D'accord je comprends mieux.
Je ne connait pas le rendu audio en utilisation "domestique", mais effectivement les prix semblent beaucoup plus abordables.
En hifi, les prix des matériels "basiques" sont chers, puis deviennent exponentiels pour gagner ... un chouhia, presque rien.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:57

hier je suis passé chez jerome pour voir un peu sa calibration pro:

image;
et bien l'image est calibrée et cela se voit,tout est juste,les noirs profonds ,débouchés ,le piqué est reposant,et je pensais regarder une image sur une toile pleine,les couleurs parfaites,les films passent et rien n’interpelle le spectateur que je suis ,un régal ,j’ai trouvé le résultat vraiment proche du travail de kaz chez moi.

son:
le gros point fort que j'ai trouvé, c'est l' eq des avants, on a gommé l'effet toile,les 38cm tapent ,c'est vraiment appréciable,sur ce point l'audyssey est en retrait de beaucoup.
les sur-rounds je l'ai trouvé déjà excellentes,elles le sont toujours.
le caisson,ce qui m'a le plus surpris inexistant,ce qui faisait ressortir trop les avants,on entendait plus le grave des fronts que le caisson,une erreur de calibrage d'une journée de réglage trop longue?
on est repassé en direct,incomparable,on retrouve le 46cm.
on a d'ailleurs levé le lfe+main pour repasser en lfe,comme chez moi.
un son plus propre ,plus dynamique,plus vrai.

le seul point faible de cette superbe salle ,1seul caisson,c'est sur le grave est la,il est très bon,meilleur qu'au cinema mais j'en rajouterais 2 très volontiers ,pour augmenter la pression du grave et supprimer l'effet de localisation.
la qualité des autres enceintes qui envoient beaucoup et qualitativement n'est pas etrangé à ce ressenti.
j'en arrive a penser qu'il vaut mieux multiplier les caissons qu'un seul gros,amateur de 46cm attention 2 de 30cm c'est bien aussi.
une bien belle salle qui fonctionne très bien, que je vous conseille d’écouter si vous passez vers la bas,par contre je vous préviens quand vous êtes calé dans les fauteuils avec un tel spectacle audio-visuel et un disque dure en source dure de ressortir de son plein grès.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:32

Voilà 7 mois après mon 1er visionnage ou depuis j'ai fait pas mal de chemin ou j'en apprend tout les jours et bien depuis 15 jours qu'on fabrique avec l'aide d'Olivier ( merci à lui encore une fois on à passé une bonne journée à fabriquer la caisse ) un caisson pour placer derrière mes assises ..... Voilà aujourd'hui il est en route calibrage fait des deux caissons . Il est en rodage mais Sur les 1er essais c'est déjà très convaincant les basses sont bien réparties et j'ai l'impression que mes basses sont plus propres je vais bientôt les passer sur DCX mais en attendant j'en profite déjà ....
Fichiers joints
image.jpeg
On attaque .....
image.jpeg
Plus qu'à peindre
image.jpeg
Peinture terminé
image.jpeg
Mis en place derrière les fauteuils ...
image.jpeg
Le Mivoc plutôt de bonne facture pour un prix de 49€ ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:59

Beau boulot les gars , ce serait intéressant en effet de voir à la mesure l effet de ce second caisson sur la réponse du grave :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:09

on va attendre le troisième avant de mesurer :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:12

Sympa le caisson !! :bravo:

Quelle impression ça fait d'avoir les infra-basses dans le dos ? Ca passe bien ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:20

Oui ça passe très bien en faite tu ne sais pas que le caisson est derrière tu ne localises pas les basses c'est bien répartis si ce n'est que les fauteuils tremblent un peu plus qu'avant :roll: :lol: ... C'est pas plus fort qu'avant et ça me semble plus propre ....j'attends que d'autres personnes qui connaissent ma salle me confirme après les branchements sur DCX je pense encore gagner ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:03

Bien vu le caisson c est propre! Ca doit etre sympa de se faire masser par ces bete :D
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message