Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 28 Aoû 2015 11:38

Beau boulot :bravo:
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:20

Je viens de découvrir ton post, car je me lance moi aussi dans la création d'une salle, et figure toi qu'elle à exactement la même dimension que la tienne :) Du coup je m'inspirerais certainement de certaines idées :)
Je vais répéter un peu les posts précédant ... Mais bravo ! Je suis scotche ! :o Quelle belle réalisation :love:
J'ai bien aimé dans ta présentation le taf avec le paternel, je fait la même chose et c'est vrais que c'est vraiment de bon moments ! :bravo: encore !

P.S. La moquette je n'ai trouvé aucune réf ? Tu as pris quoi ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:28

Merci pour les compliments c'est gentils .... pour Ma moquette je l'ai acheté à St maclou je me rappelle plus la référence exacte elle fait 22mm d'épaisseur et elle est super confortable .... Si je retrouve la facture je te donne la référence .... A plus
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Sep 2015 23:19

Whouaaaaouuu jeje !je découvre ta salle ! C est magnifique dis moi ! Black si beautiful!

Tu as vraiment bien bossé !j aime beaucoup! :wink: ta moquette me plait :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Sep 2015 6:36

Merci invite45 ....j'ai longtemps hésité sur le full black car je trouve vraiment jolie les salles qui ont des couleurs type moquette rouge.....mais je ne regrette absolument pas mon choix car 98% du temps la lumière est éteinte, je rentre et je vais à l'essentiel films, PlayStation, je n'ai aucune pollution lumineuse et rien n'influe sur mon écran ..... Je n'allume me pas mes LED pour te dire ...

Oui la moquette est vraiment super, elle fait 22mm d'épaisseur plus la Thibault de 100mm ,on a l'impression de marcher sur un matelas :lol: et elle est très douce au touché, par contre comme dit plus haut je me rappel plus la référence exact et je ne retrouve pas ma facture elle vient de chez St Maclou....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Sep 2015 8:14

C'est clair que la moquette est un élément incontournable de nos salles dédiées.
Avec 22 mm, tu dois être à l'aise :wink:
Le souci, c'est quand les gens rentrent dans la salle et commencent à froter la moquette avec les pieds et que ça fait des traces alors que tu viens de passser l'aspirateur pour tout mettre nickel :zen:
Tu as quelle distance entre l'estrade et le mur du fond ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:00

DARCY74 a écrit:Le souci, c'est quand les gens rentrent dans la salle et commencent à froter la moquette avec les pieds et que ça fait des traces alors que tu viens de passser l'aspirateur pour tout mettre nickel :zen:


Chez CDGG (le cocoon) par ex, c'est chaussures laissées à l'entrée. Pour les adorateurs du HC, la salle est une sorte de temple ! :wink:
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:25

Pareil chez moi et en plus, pas de boisson ni de nouriture pendant le film + silence absolu.
J'ai horreur des gens qui font des commentaires pendant le film :mdr:
Pour la moquette et même pieds nus, les gens ne peuvent s'empécher de tester en laissant des traces.
je crois que je vais mettre un écritau à l'entrée de la salle :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:18

Mdr y a plus psycho que moi :lol: , moi aussi chaussures a l'extérieur et je me rends fou avec les traces au sol avec l'aspirateur mais par contre je n'interdit pas la nourriture , je suis un grand fan de M&ms, pop corn, je bois même de la biere quand je regarde des films ou concerts ( ben oui on se refait pas ), il m'arrive même de regarder un film entre 12h et 14h alors là c'est sandwich ( sacrilège !!!!) moi j'aime que ma salle soit vivante, c'est à dire je me régale à boire des bières avec mes collègues à regarder des concerts, films ou autre mais je veux pas me prendre la tête, mes filles mangent des hariibots devant des DA je peux pas leurs enlever ça.....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:22

DARCY74 a écrit:C'est clair que la moquette est un élément incontournable de nos salles dédiées.
Avec 22 mm, tu dois être à l'aise :wink:
Le souci, c'est quand les gens rentrent dans la salle et commencent à froter la moquette avec les pieds et que ça fait des traces alors que tu viens de passser l'aspirateur pour tout mettre nickel :zen:
Tu as quelle distance entre l'estrade et le mur du fond ?


Je n'ai pas d'estrade je comprends pas trop la question donc en gros mes distances :

-toile / mur du fond : 4,80m
- fauteuil / mur du fond: 1,20m
-toile / fauteuil: 3,60m
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:46

Qui qui c'est qui a retrouvé la facture de St Maclou , c'est jéjé modèle " caresse black"
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:58

Oups autant pour moi.
Je suis en train de finaliser mes deux etrades et du coup j'en voit partout.
Faut que je me repose :siffle:

Pour la salle, c'est un lieu ou on ne mange et ne boit pas même pour mes deux enfants.
Rien ne m'énerve plus que les gens au ciné qui mangent le pop corn avec le bruit que ça fait :grr:
Imagine, une tache de chocolat sur la moquette rouge ou du sucre dans la salle qui attire les fourmis.
J'ai été obligé de bien protéger ma clim car il y a des fourmis qui sont entré dedans.
Bref, on prend pas de risque :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2015 12:18

Bien d'accord avec jejedu710, j'aime bien accompagner un film ou un concert d'une bonne bière quand je suis avec les copains ou en famille. Cela contribue au plaisir du spectacle. En revanche, pas de bonbons dont le papier fait du bruit ou de chips mangées bruyamment ...

Et le truc qui vraiment m'agace : mes enfants qui plongent leur nez dans leur smartphone toutes les 2 minutes et recoivent/envoient 50 SMS pendant le film ... Et après ils se plaignent qu'ils n'ont pas tout compris ! :grr:

Mais bon, je ne vais quand même pas installer un brouilleur !?!?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:07

jejedu710 a écrit:Merci invite45 ....j'ai longtemps hésité sur le full black car je trouve vraiment jolie les salles qui ont des couleurs type moquette rouge.....mais je ne regrette absolument pas mon choix car 98% du temps la lumière est éteinte, je rentre et je vais à l'essentiel films, PlayStation, je n'ai aucune pollution lumineuse et rien n'influe sur mon écran ..... Je n'allume me pas mes LED pour te dire ...

Oui la moquette est vraiment super, elle fait 22mm d'épaisseur plus la Thibault de 100mm ,on a l'impression de marcher sur un matelas :lol: et elle est très douce au touché, par contre comme dit plus haut je me rappel plus la référence exact et je ne retrouve pas ma facture elle vient de chez St Maclou....



Je vais aller faire un tour chez St maclou :mdr: la pose de la moquette est très significative ....fin du chantier! 8)
invite45
 
  • offline

Message » 12 Sep 2015 8:07

Juste une petite parenthèse pour les personnes qui hésite sur le format de leur écran , on parle des formats 16/9 et 21/9, je voudrai montrer par des screen shoot ( fait avec le téléphone buurk) que dans une salle all black les barres noirs ne sont pas un pb, je ne les vois absolument pas ....Alors si vous jouez au jeux vidéo ou que vous regardez pas mal de série, n'hésitez plus ...
Fichiers joints
image.jpg
Format 21/9
image.jpg
21/9 .....
image.jpg
16/9.....
image.jpg
Jeux vidéo 16/9....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message