Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1099 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinema made in UK [on commence les travaux]

Message » 13 Mai 2018 22:13

Bonjour a tous,

Je me presente, Jeremy je vis dans la banlieu de Londres depuis 10 ans (desole pour l'absence d'accent dans mon post et les fautes d'orthographe). Apres 4 salles non-dediees j'ai la chance de pouvoir maintenant faire une salle dediee dans ma nouvelle maison. Une piece caree de 5.31m (longeur) x 5.25m (largeur) avec jolie hauteur de plafond et un petit couloir qui me servira de mini local technique. J'ai beaucoup lu sur ce forum mais je suis un vrai novice en terme de salle dediee.

Quelques photos et plan du sol pour vous donner une idee de la piece:
- plan d'origine et plan fini
Image Image

- photos (avant)
Image
Image

- photo (apres) [a ajouter a la fin du project]


Le projet:

- moquette au sol
- 2/3 1/3 pour les murs avec panneau type Fanw accroche au mur avec velcro ou la method Fanw. Burlington noir pour les murs et plafond
- lumieres applique (potentiel de faire des colonnes pour que la salle ne soit pas trop monotone) et peut etre un plafond etoile
- ecran transonore fait maison. Je pense partir sur du 3m de base avec cadre en bois
- mur de son avant absorbant
- ajouter une porte d'entree (pour isolation phonique et aussi acoustique de la piece)
- enlever les rangements dans le coin en haut a droite pour avoir une piece plus uniforme


Materiel (j'ai deja venant de mon ancienne salle sauf l'ecran):
- Sony HW40ES
- Yamaha RX-583 pour l'ampli
- Enceintes:
    Q Acoustics 3020: pours le surrounds et atmos
    Q Acoustics 3050 pour les frontales
    Q Acoustics 3090 pour la centrale
- Caisson de basse BK XLS200DF
- buttkicker