Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Patrick57s, porciprince, RORK et 803 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinéma privé- Journal d'une construction

Message » 05 Juin 2012 8:50

La construction avance. Je travaille intensément sur l'étude et les plans, donc je suis occupé.

Il faut savoir que n'ai pas qu'un seul chantier en cours mais huit, dont 6 de cette taille + encore 2 autres qui démarrent à l'étranger.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Juin 2012 10:20

C'est plutôt une bonne nouvelle tous ces chantiers en cours, l'entreprise tourne ! Il va falloir recruter un assistant :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:33

surtout si à l'étranger c'est Dubaï ... font pas dans le 100m² ces gens là, plutôt dans le 10 000m² ... avec option sauna et piste de ski ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:17

WhyHey a écrit:surtout si à l'étranger c'est Dubaï ... font pas dans le 100m² ces gens là, plutôt dans le 10 000m² ... avec option sauna et piste de ski ;)


oui, oui, ils font même des lunettes de ski équipé 3d.... :ane:
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:57

Ca c'est l'ancien Dubai... :(
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:40

alors cela avance ? ;-)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:14

Hello

C'est vrai !!
Alors , il y a de la news ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:42

Ah oui, les news...

Coté chantier, la construction tourne au ralenti car on n'a toujours pas obtenu le permis de construire qui autorise à rehausser la toiture. Les maçons ont monté les murs au plus haut qu'ils pouvaient... et puis stop.
Image

Ils ont remblayé les excavations dans le plénum d'isolation qui borde le périmètre de la salle et construisent actuellement la cabine de projection.
Image

De mon coté j'ai terminé l'étude de l'isolation.
Par contre, le calcul des modes propres et des résonances stationnaires me donne du fil à retordre à cause de la géométrie assez complexe (24 faces au total). J'ai déjà planché près de 160 heures sur la question. J'ai dû changer d'ordinateur car l'ancien plantait régulièrement par insuffisance de capacité. Maintenant avec 8 coeurs Xeon et 16Go de mémoire, chaque déplacement d'un subwoofer se calcule en 4 heures au lieu de 8 auparavant. Pendant qu'il mouline, j'utilise l'autre machine pour tracer les plans.

Cela dit, j'ai plusieurs chantiers en cours et je travaille sur chacun à tour de rôle. De plus, je participe physiquement à la construction des éléments de correction en atelier. Bref, malgré mon silence sur le forum, je n'arrête pas. Dès qu'il y aura vraiment du neuf, je vous le ferai savoir.
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 30 Jan 2013 17:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Juin 2012 23:59

Hello,

Merci pour avoir donné des nouvelles!!
Un PC, avec 8 cœurs, et 16 go de mémoires, arf, ça dépote !!
Courage pour vos 7 chantiers.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:24

what's up ? :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:44

Gros retard sur le chantier. Le permis de construire pour rehausser la toiture n'est toujours pas délivré. ça devrait être résolu dans une semaine.
Au programme:
Casser la toiture existante, rehausser les murs extérieurs de 2m, finir les murs intérieurs, construire une nouvelle toiture, construire un plafond en béton pour coiffer la salle, puis couler la chape flottante. Ensuite construire le doublage en Septembre, puis l'estrade, la clim et l'électricité en même temps.
Fin Septembre on pose le traitement acoustique qui sera fabriqué et installé pendant l'été. Puis le câblage, les finitions, l'installation du matériel audio et vidéo, les calibrages.
Chez RT60, c'est la panique car il y a 7 cinémas dont 5 de ce calibre à construire et installer avant Octobre. Cela représente 493 caissons, basstraps, diffuseurs, absorbeurs, déviateurs, tous dessinés et construits sur mesures. Pas de vacances cet été, tout le monde est sur le pont, la secrétaire fait la couture des panneaux acoustiques et la cuisine, mon fils va gagner son argent de poche pour l'année...
De mon coté, pas de vacances non plus, je dessine jour et nuit, je suis toujours en retard. Au programme une centaine de plans + dossiers d'étude + suivis des chantiers. ça va être très chaud pour les formations THX et mes cours qui reprennent en Septembre. D'autant que d'autres projets attendent pour la rentrée... :wtf:
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 23 Jan 2013 22:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Juin 2012 12:16

c'est bon ca !!! c'est pas le crise partout !!!............ :mdr:

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:30

Plus de nouvelle depuis presque 1 mois...sniff
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:17

Jean-Pierre Lafont a écrit:De mon coté, pas de vacances non plus, je dessine jour et nuit, je suis toujours en retard. Au programme 105 plans + dossiers d'étude + suivis des chantiers. ça va être très chaud pour les formations THX et mes cours qui reprennent en Septembre. D'autant que d'autres projets attendent pour la rentrée... :wtf:

Ceci explique peut être cela...
Sinon effectivement très beau projet
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 20:35

Des news (des photos de l'avancement :wink:) :thks:?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message