Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, LeBob, porciprince, protprot, tex61, Tibezia et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinéma privé- Journal d'une construction

Message » 03 Oct 2012 21:53

Oublions cet ecart maladroit et revenons au ciné... et a Mr Lafont. On veux la suite.... nous des travaux on a hatte!!! :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Oct 2012 6:17

La chape est train train de sécher... en partie sous la pluie car la toiture n'est pas construite et l'entrée de la salle est sous la pluie. Je crains que celle-ci ne ruisselle dans l'escalier et s'infiltre sous la chape dans la laine de verre. J'y retourne ce matin.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 8:38

Jean-Pierre Lafont a écrit:La chape est train train de sécher... en partie sous la pluie car la toiture n'est pas construite et l'entrée de la salle est sous la pluie. Je crains que celle-ci ne ruisselle dans l'escalier et s'infiltre sous la chape dans la laine de verre. J'y retourne ce matin.


Dites Jean-Pierre, c'est toujours comme ça sur les chantiers sur lesquels vous intervenez où là c'est particulièrement "pas d'chance" :wtf:

Notre appartement est en cours de construction (livraison février 2013) et nous sommes en contact avec notre architecte toutes les 2 semaines et je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de "soucis"? Ou peut-être sommes nous naifs et il fait un filtre afin de ne pas nous submerger de problèmes? :ko:

En tous cas bon courage pour la suite (ça doit être frustrant de tenter de tout bien faire et de voir son travail "gaché"), et merci encore pour le temps que vous passez à nous montrer/expliquer votre travail. :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:28

Aux limites du topic ....Et donc entrée en HS

Si vous voulez sourire face à ces pbs usants et récurrents de chantier , l'excellent et drolissime :
Mais vous plaisantez monsieur Tanner , de Jean Paul Dubois .
Il existe en édition poche

Fin du HS ....

Bon courage avec le vrai sujet !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:07

Notre appartement est en cours de construction...

Tant qu'il s'agit de construction traditionnelle, je ne rencontre pas de problème. Par contre, dès qu'on touche à l'acoustique, les intervenants ne comprennent plus. Les architectes et les décorateurs font n'importe quoi et les entreprises adaptent comment elles peuvent en ajoutant aux aberrations des plans des erreurs aux conséquences irréversibles.
Hier encore j'ai été contacté pour réaliser l'acoustique d'un HC en province. La déco est déjà définie par le décorateur. La pièce (2m de haut) asymétrique, aura la forme d'une pomme de terre (parois rigides très arrondies dans un rythme aléatoire), très resserrée à l'arrière, les parois et le plafond seront de couleur bleue claire avec des nuages en trompe l'oeil, éclairée par un soleil (vitrail jaune), le parquet en chêne massif et les fauteuils en cuir rouge.
Vous feriez quoi à ma place ? :o
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 04 Oct 2012 19:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:09

Jean-Pierre Lafont a écrit:Vous feriez quoi à ma place ? :o


Beau challenge :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:22

Jean-Pierre Lafont a écrit:Vous feriez quoi à ma place ? :o


J'éplucherai la pomme de terre...
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:23

Ouais, un bon bain d'huile...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:34

Ben moi, je refuse la proposition en l'état.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:54

Jean-Pierre Lafont a écrit:Hier encore j'ai été contacté pour réaliser l'acoustique d'un HC en province. La déco est déjà définie par le décorateur. La pièce (2m de haut) asymétrique, aura la forme d'une pomme de terre (parois rigides très arrondies dans un rythme aléatoire), très resserrée à l'arrière, les parois et le plafond seront de couleur bleue claire avec des nuages en trompe l'oeil, éclairée par un soleil (vitrail jaune), le parquet en chêne massif et les fauteuils en cuir rouge.
Vous feriez quoi à ma place ? :o


Des gens ont besoin de faire appel à un "décorateur" pour faire un truc aussi moche??? :o

Je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de rire et me moquer avant de leur dire de plutôt aller voir un vendeur de câbles qui pourrait résoudre leur problème d'acoustique... ^^
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:50

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :evil:




Bon, là quand même, ça fait peur... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:13

Vous pourriez au moins demander des photos pour nous les faire partager :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:19

Jean-Pierre Lafont a écrit:Vous feriez quoi à ma place ? :o



1- volet technique : je tente d' expliquer au client les conséquences.... Pour le HC


2- volet financier : je double le tarif !


:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:01

Et bien ... il faut comprendre que la majorité des gens de ce monde ignorent ce que c'est vraiment un home-cinéma et encore plus le domaine de l'acoustique. La démocratisation et l'utilisation à tord du terme par les pub, les brochures, les magasins, les grandes surfaces et le commerce de façon générale ont joué un rôle capital dans cette ignorance.
La plus grande partie des gens croient encore qu'il suffit d'avoir une grande télé (ou encore un projo pour les avertis), de qques enceintes et un caisson pour avoir un HC !!! La forme, la géométrie, les dimensions et l'acoustique de la pièce .... on y pense même pas ?!
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:47

Jean-Pierre Lafont a écrit:Vous feriez quoi à ma place ? :o

J'appellerais vite Moonloop qui a un projet sans prétention certes, mais toujours plus sérieux que le maison de Mr Patate :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message