Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles du Kaaribou - montage du matériel en cours

Message » 04 Juin 2012 22:32

Bonjour à tous,

Finitions jour 1 :
Finitions des plaques de platres
Correction des cables audio
Correction du cable HDMI du vidéopro
Habillage de la trémie

Finition de la cloison du bas :
Image

Finition de la partie bureau :
Image

Finition de la chambre, heu de la salle ciné :hehe: .
On peut remarquer l'ajout des prises electriques, création d'une petite trape d'accès afin d'accéder au répartiteur TV.
Image

Le cable audio arrière gauche déplacé :
Image

Le cable audio arrière droit déplacé :
Image

La sortie HDMI et la prise electrique pour le viedoprojecteur remonté :
Image

Le cable audio avant droit déplacé :
Image

Le cable audio avant gauche déplacé :
Image

Habillage de la trémie :
Image

A demain pour le jour 2 des finitions + montage du tableau electrique.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:06

Bonjour à tous,

Bon on est pas vraiment le lendemain des finitions 1 mais presque :wink:.
Alors voici la continuité des travaux et la fin des gros travaux.
Les artisants ont fait un travail remarquable, il faut le souligner !

Départ du cable electrique du tableau central vers les combles, travail soigné sur le côté du tableau.
Un disjoncteur placé dans le tableau pour les combles.
ImageImage

Les bandes calicot en place :
ImageImageImage

La trappe d'accès à la vmc + la pose du tableau électrique :
ImageImageImage

Pose de l'escalier :
ImageImageImage

Pose de mes modules domotique, j'ai fixé les modules sur une planche de contreplaqué, je realiserai un coffrage par la suite.
Vous avez bien noté, 5 modules, donc 5 zones indépendantes :idee:
Tous les codes ont déjà été mémorisés dans la pronto et la liaison a été faite. ca fonctionne ! :mdr:

ImageImageImage

Demain démarrage de la sous couche sur les placos + Commencer le dressing de madame à l'étage inférieur ;)
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:44

Bonsoir à tous,

bon en regardant Allemagne / Portugal je rédige ce post un peu fatigué.

Aujourd'hui deux équipes de deux.
Une mamie, ma femme pour la sous couche des combles.
Un papi et moi pour la mise en place des meubles du Dressing de la chambre inférieur.
Dur dur, d'abord aller au magasin ou l'on achète des tas de colis bien lourds à mettre dans sa voiture.
Arrivée à la maison, montée de ces colis bien lourds au premier étage (300 kilos en tout), déballage de ces colis pour découvrir des planches, des vis, des plans de montage.
On a donc monté 6 armoires pour réaliser ce dressing. tout est pret à accueillir étagères autres paniers et barres de cintres.

ImageImageImageImageImage

Pendant ce temps là, la sous couche à été passée dans le bureau (qui est le local technique également) :
ImageImageImageImage

Sous couche dans la chambre/ciné :
ImageImageImage

Sous couche dans la montée d'escalier :
Image

Je sais bien que la partie dressing ne doit pas intéresser grand monde ici mais il fallait que je montre ce calvaire aujourd'hui :mdr:

Bonne nuit... :zzzz:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:47

Bonjour à tous,

Pour information, la sous couche a été passée, les peintures faites sur les murs.

La salle ciné :
ImageImageImageImageImage

Le bureau peint :
Image

Préparation du videopro à l'accrochage au plafond :
ImageImage


Ca avance !
ce soir je monte le vidéoprojecteur et je test la video pour valider la taille de l'ecran.

A ce propos si vous avez des infos récentes concernant la réalisation d'un écran DYI.
Je souhaite trouver une bonne toile occultante, si vous connaissez un bon fournisseur, faites signe !

Prochaine étape : pose du parquet flottant. (en attente de livraison)

A+
Olivier
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 12:16

Cool ! Quand les raccords de plâtre disparaissent et que la pièce s'assombrit, ça commence à sentir bon le bout du tunnel ... ;-)

Tu montes bien ton plancher sur une mousse amortissante spéciale ? (des fois qu'il y en aient qui dorment en-dessous)

L'écran va être 16:9 ou 2,35 ? Fixe ou repliable ? transonore ?

Tu n'envisages pas le mur peint ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Juin 2012 14:07

Yep ca sent bon, bon il y a encore du travail, mais tout va bien.

le plancher a été posé sur une sous couche isophonique par les artisants.
Moi j'attends mon parquet flottant, j'ai pris finalement avec sous couche intégrée.

L'écran sera bien en 16/9 et il aura une base de 2,34 ou 2,40.

Le mur est peint en Gris / Bleu (Gris Zingué exactement)
Et j'envisage de créer donc mon écran moi-même, il sera fixe, non transonore.

Il faut juste que je trouve la bonne toile occultante.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:15

Tite news du soir :

Ajout des enceintes arrieres et avant + test d'affichage du videoprojecteur !

Ajout d'un module domotique pour ma VMC, je pourrai donc l'activer comme je le souhaite de n'importe quelle pièce (je prévois un interrupteur dans la salle de bain et un interrupteur dans la cuisine)
Image

Mise en place des prises electriques dans le bureau :
Image

Montage de l'enceinte Focal Sib arrière :
ImageImageImageImageImage

Montage des Sib Xl avant :
ImageImage

Protection des enceintes car ce n'est pas encore le moment de faire joujou :cry: :
ImageImage

Test du videoprojecteur, un grand moment, mais la seul ceux qui en sont arrivés la peuvent comprendre :o :
Cette image fait 240 * 135, le zoom n'est pas a fond.
C'est cette dimension que je vais garder.

ImageImage

Sinon personne pour me donner des conseils sur la création d'un écran DYI, une toile de la mort qui tue ?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:39

kaaribou a écrit:Test du videoprojecteur, un grand moment, mais la seul ceux qui en sont arrivés la peuvent comprendre


:D Je me souviens de ce moment comme si c'était hier ! Y'avait pas encore le son, les calculs de recul et d'alignement avaient faits sur le papier, des perles de sueur grosses comme mon poing me roulaient sur le front à l'idée d'une erreur de calcul ... Ouf ça tombait (presque) pile là où je voulais.


Tu es à fond pour la toile occultante ? Pas question d'envisager un écran rigide avec une peinture "spécial écran" ?

sur un sujet pas très loin d'ici, l'idée est de placer cet écran rigide à 10 cm du mur (avec un éclairage derrière), et à mon avis ça peut être sympa.
Et pas les problèmes des plis ... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:22

Bugbuster a écrit:
kaaribou a écrit:Test du videoprojecteur, un grand moment, mais la seul ceux qui en sont arrivés la peuvent comprendre

:D Je me souviens de ce moment comme si c'était hier ! Y'avait pas encore le son, les calculs de recul et d'alignement avaient faits sur le papier, des perles de sueur grosses comme mon poing me roulaient sur le front à l'idée d'une erreur de calcul ... Ouf ça tombait (presque) pile là où je voulais.
Tu es à fond pour la toile occultante ? Pas question d'envisager un écran rigide avec une peinture "spécial écran" ?
sur un sujet pas très loin d'ici, l'idée est de placer cet écran rigide à 10 cm du mur (avec un éclairage derrière), et à mon avis ça peut être sympa.
Et pas les problèmes des plis ... :grr:


Tout pareil pas de son, mais quel bonheur de voir cette image sur le mur ! un vrai gamin devant son jouet :mdr:

Pour l'écran, la ou je suis c'est sur le type.
Je voudrai un écran fixe.
Maintenant sur la manière, je suis open car je n'ai aucune expérience sur le sujet, donc toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Pour la solution de l'écran mdf, je vois plusieurs contraintes :
- le panneau de mdf doit faire 2,4 * 1,35 (passe pas mon escalier Jean-Pierre ! )
- 10 centimètres du mur c'est 10 centimètres de perdus sur le recul.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:02

franchement, si tu ne veux pas de transonore, ce qui semble le cas,
pars sur un ecran tout fait. tu te prendras moins la tête, et on trouve des produits sympas pour pas chers,
comme les ecrans Sinelux.

2,41m x 1,36m + cadre noir autour
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-SUR-CADRE-253-x-148-CM-16-9-/300716090942?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item460413663e

regarde le sujet dédié à Sinelux, tu verras que les retours sont positifs.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:07

kaaribou a écrit:Pour la solution de l'écran mdf, je vois plusieurs contraintes :
- le panneau de mdf doit faire 2,4 * 1,35 (passe pas mon escalier Jean-Pierre ! )


Ca, c'est un argument massue ... Le débat va vite être clos.

kaaribou a écrit:- 10 centimètres du mur c'est 10 centimètres de perdus sur le recul.


Disons que c'est une option, je trouvais l'idée sympa en mettant un éclairage derrière. Et puis ça pouvait éviter la présence des bandes noires.

J'aime bien le bleu que tu as mis dans la pièce. C'est une teinte sur mesure ou standard ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:09

Bugbuster a écrit:
kaaribou a écrit:Pour la solution de l'écran mdf, je vois plusieurs contraintes :
- le panneau de mdf doit faire 2,4 * 1,35 (passe pas mon escalier Jean-Pierre ! )


Ca, c'est un argument massue ... Le débat va vite être clos.

kaaribou a écrit:- 10 centimètres du mur c'est 10 centimètres de perdus sur le recul.


Disons que c'est une option, je trouvais l'idée sympa en mettant un éclairage derrière. Et puis ça pouvait éviter la présence des bandes noires.

J'aime bien le bleu que tu as mis dans la pièce. C'est une teinte sur mesure ou standard ?


Oui c'est clair :mdr: mais bon merci pour l'astuce.
Il est vrai que l'éclairage derrière doit donner une excellente ambiance avant projection (façon ambilight en fait)

Le bleu est acheté chez LM, c'est un Gris Zingué, ce que je trouve pas mal, c'est qu'il est assez clair quand il fait jour, mais dans la pénombre, il fonce très bien :
Image

hiddukel a écrit:franchement, si tu ne veux pas de transonore, ce qui semble le cas,
pars sur un ecran tout fait. tu te prendras moins la tête, et on trouve des produits sympas pour pas chers,
comme les ecrans Sinelux.

2,41m x 1,36m + cadre noir autour
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-SUR-CADRE-253-x-148-CM-16-9-/300716090942?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item460413663e

regarde le sujet dédié à Sinelux, tu verras que les retours sont positifs.


Oui c'est une très bonne idée et vu le prix, je me lancerai bien.
Je vais voir sur le forum les avis, merci !
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 16 Juin 2012 0:04

kaaribou a écrit:Le bleu est acheté chez LM, c'est un Gris Zingué, ce que je trouve pas mal, c'est qu'il est assez clair quand il fait jour, mais dans la pénombre, il fonce très bien


OK, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:22

hiddukel a écrit:franchement, si tu ne veux pas de transonore, ce qui semble le cas,
pars sur un ecran tout fait. tu te prendras moins la tête, et on trouve des produits sympas pour pas chers,
comme les ecrans Sinelux.

2,41m x 1,36m + cadre noir autour
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-SUR-CADRE-253-x-148-CM-16-9-/300716090942?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item460413663e

regarde le sujet dédié à Sinelux, tu verras que les retours sont positifs.


Ba voila c'est commandé ! 8)
J'ai suivi les 299 pages du sujet sinelux (visivo) et tu m'a convaincu. (bon les 30 dernières en réalité :mdr: )
J'ai donc acheté ce modèle, non pas sur ebay mais directement sur le site de visivo (il paraitrai que les modèles sur ebay peuvent être plus anciens, j'ai donc préféré acheter sur leur site. De toute façon le prix est le même)

http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... -16-9.html

Je te remercie donc pour ton intervention qui a guidé mon achat. :ohmg:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:31

Bonjour à tous,

un week end passé à vitrifier l'escalier, sympa la première couche mais la répétition à la longue (5 couches en tout !) ca saoule :hein:
Bon le résultat est la quand même je suis satisfait.

ImageImageImageImage

J'ai pu quand même positionner deux interrupteurs domotiques :
- un double dans la salle ciné
- un simple en bas de l'escalier pour allumer le bureau en arrivant en haut des combles.

ImageImage

J'ai également changé le répartiteur TV qui datait de la construction de la maison.

ImageImageImageImage

Je suis toujours dans l'attente de mon parquet flottant, grrrrr :evil:

A+ les amis.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message