Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

COMMENT FAIRE UN SALLE H.C

Message » 08 Mar 2010 1:20

http://b.schmerber.9online.fr/pages_div/index.htm

Allez tous faire une visite à Bertrand

Puis allez sur le site d'Eyrolle vous acheter des bouquins sur l'acoustique, les enceintes, la video, le home cinema, le placo, l'electricite,la ventillation, la passementerie vous lisez tout ça, vous faite murir un peu , vous faite votre plan sur google scketch up, faite des éco et des boulots le week end pour payer tout ça et Il m'a fallu 1 an de préparation.
.
Pour faire une salle correcte qui rempli sa fonction il faut :
8000€ de matos et 2000€ de matériaux une pièce de 4X8. A mon avis et avec le recul et tout ce que j'ai vu et lu, c'est impossible de faire moins avec du matos neuf. La qualité du résultat ne sera pas à la hauteur de l'effort et du sacrifice.

Sortez voir quelques instals, quelques démos , quelques salons,achetez les mags spécialisés écoutez tout le monde mais ne croyez personne.
Surtout ne passez pas trop de temps sur les forums , ça fait perdre plus de temps que ça ne lève de doute

Tasseaux, rails, placo, rockwoll rigide, Bidim , profilé swal , fundermax ou trespa, led de noel, fil 4X2,5² pour les enceinte, tissus de verre enduit PVC blanc pour l'écran transsonore ( en vente chez les imprimeur de pub), profil alu pour le cadre, rivet pop, tissus en coton, moquette, mobilier Ikea

Les erreurs à éviter pour la prochaine fois
;


>Les profil swal est de loin la meilleur solution autant eco que deco. Les baguettes bois ça coute cher et en plus il faudra acheter du gallon pour cacher les agrafes. Je me suis fais avoir sur ce coup là. Ca ma couté les yeux de la tête. Surtout ne paniquez pas pour le tissus tendu c'est de la rigolade à poser. Plus facile que de la peinture au plafond.

>Le format d'ecran Laissez tomber les puristes de cinema avec leur 2/35 cinemascope et blablabla. C'est complètement dépassé et complètement idiot.
Certes de nombreux films ont ce format et comme ça on peut installer des bandes noires pour augmenter l'effet de contraste ...mais par exemple plein de docus, de concerts, et les films comme Batman dark knight sont filmer en IMAX ET DANS CE CAS JE SUIS content d'avoir un ecran 1,85 qui va du sol au plafond. Dépenser autant d'argent pour ne pouvoir afficher qu'un format d'image c'est vraiment con.

> Canapé ikea, pas cher mais pas confortable pour regarder un film de 2heures.

Les bonnes idées :

>J'ai trouvé de la toile transonore chez un imprimeur sérigraphie de Pub. C'est de la toile de verre tressée enduite PVC blanc à 3% d'ouverture. 2800€ les 84m²
C'est une toile qui sert à faire des stores au départ. Résultat incroyable

> J'ai fixé mon ecran par l'arrière par les 4 coins sur le mur de façon à laisser un vide de 5 cms tout autour. De cette manière on obtient un piège à lumière et il n'y à pas de bavure lumineuse qui debordent.

>Pour le tissus tendu, acheter du feutre de terrassier géotextile 280 Gr/M² Bidim chez Fransbonhomme 0,90€/m² , le rouleau est énorme et comme ça on peut en coller partout.
zakaris76
 
Messages: 75
Inscription: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Mar 2010 1:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Mar 2010 9:40

Euh a part dire que la plus part des forumeurs sont des cons, ton topic@"je sais tout" sert à quoi ?
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:06

etonnant yaranna, tu m'otes les mots de la bouche ..
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:36

:lol: ... heureusement que t'es là, j'avais tout faux moi ... :lol:


m'en vais tout casser et refaire comme il dit le monsieur :mdr:
Dernière édition par téachix le 08 Mar 2010 19:54, édité 1 fois.
téachix
 
Messages: 1068
Inscription: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:45

COMMENT FAIRE UN SALLE H.C


salle
(nom féminin)

première des choses a faire pour pouvoir critiquer, être sur de soi, ce qui n'est pas le cas avec ton titre...
ensuite le forum est un lieu de partage a mon avis, et d'échanges, mais constructifs, et non narcissique.
et puis met nous quelques photos que nous puissions au moins pouvoir nous rendent compte a quel point nos installations sont minables... :mdr: en comparaison de la tienne...

frédéric.
postman85
 
Messages: 87
Inscription: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:13

D'une, tu nous balance un lien qui ne mene à aucune salle (concrête...je veux dire...)
De deux, elle est où ta salle ? on aimerait bien en voir quelques photos, ça tempererais un peu le topic qui est en train de partir en ...
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:44

je dirai meme plus a chacun ses gouts
et surtout chacun son budget :evil: :evil: :evil:
xavier59
 
Messages: 14
Inscription: 13 Déc 2009 23:38
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:18

Marrant ça, j'allais écrire un truc et puis houlaaa, je me suis vite ravisé car se serait donner de l'importance à ton topic.
Ouf ! L'erreur que j'allais faire :mdr:
KCS - ONKYO - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Kroutch Cinema Story - construction de ma salle en 7.2
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Avatar de l’utilisateur
Kroutch
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Rencontres
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Rencontres
 
Messages: 4462
Inscription: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: (44)

Message » 08 Mar 2010 20:41

Corane, t'es dans le coin ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15468
Inscription: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:23

Chuis là , je finicher de manger . :mdr:

Bon qu'est ce qu'il se passe ? :o
On a l'impression de recevoir un pavé dans la marre avec ton post zakaris76 .
Alors comme tu n'est pas nouveau sur le forum (depuis septembre 2006 ) je pense que tu as du lire quelques post quand même .Alors lancer un sujet de cette façon là c'est risquer de fâcher ceux qui prennent la peine de le lire .

Je te propose de reprendre ton sujet , de l'illustrer avec quelques photos , d'y mettre un petit "bonjour" au début enfin tu vois ce que je veux dire .( ajoutes y un tout petit peu d'humilité :wink: )
Tu peux si tu le veux ouvrir un nouveau sujet je supprimerais celui là et ça restera entre nous . :wink:

Au plaisir de découvrir ta salle :wink:

@++
Stef
corane
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 1405
Inscription: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)

Message » 10 Mar 2010 17:32

quelques photos serait peut être à même de reflèter la toute magnificence des lieux.

Vu les choix radicaux, on visualise déjà une bien belle salle avec un écran de 82M2 fait dans les rideaux d'un imprimeur, le reste des surfaces disponibles -murs, sol et plafond-tendus de feutre des plus chatoyant, et le maitre des lieu, après s'etre débarassé de son vieux canapé suédois pourri, allongé à même le sol pour une immersion IMAX max. C'est sur, le home cinéma, ça ne peut être que ça. :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1516
Inscription: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: Singapore
  • offline

Message » 10 Mar 2010 18:47

Bon les gars, qui commence pour la destruction de sa salle ? :mdr:
Moi je me tate... Je pense que je vais rester dans l'absurde et l'idiot encore quelques mois voir quelques années et garder ma salle tel quel.

Après tout, je m'y suis fait et je suis pas trop difficile alors... :wink:


En tout cas, je serai très curieux de découvrir l'installation de Mr Zakaris76. y'a peut être quelques bonnes idées à prendre après tout...
En revanche, je conserve ma transonore comme elle est ! :D
JVC DiLA X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93EU(MZ-ISO) - Oppo UDP 203 - HD-XE1- RF82 -RC64 - RS7+ RP140SA + R5650 - Velodyne DD15 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A 500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Message » 10 Mar 2010 19:03

Me dis pas ça ...
moi j'ai commencé la démolition :lol:








TALC inside :mdr:
téachix
 
Messages: 1068
Inscription: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:12

Du coup moi j'arrête mon projet de salle, et les enceintes reçu hier vont me servir de tabourets pour le salon :cry:

Et les caissons vais m'en servir pour chasser les taupes et les voisins par la même occasion.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:16

Sinon, autre idée :idee: , je te conseille d'utiliser ta toile comme base de dessin pour les enfants... :wink:

Tu verras c'est génial, ils utilisent plein de couleurs, de gros feutres qui tâchent et dessinent super bien les dragons et les dinosaures :mdr:

Moi j'attaque la démolition ce week end. Je vais transformer cet endroit en pièce de stockage pour le matériel de jardin et pour la tondeuse.

En fait, je pensais me racheter un tube cathodique de 55cm de diag' pour me regarder une bonne VHS de temps en temps... 8)
JVC DiLA X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93EU(MZ-ISO) - Oppo UDP 203 - HD-XE1- RF82 -RC64 - RS7+ RP140SA + R5650 - Velodyne DD15 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A 500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message