Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conception de ma salle Ciné (Queuf)_ besoin d'avis...

Message » 29 Jan 2008 19:11

et avec ce système (1 baguette pour 2 morceaux de tissus) on ne voit pas trop la jointure? donc du coup cette jointure n'est pas exactement dans l'angle, elle est plus d'un côté que de l'autre, du côté où on a posé la baguette...remarque peu importe si vous me confirmez qu'on ne la voit pas !!!

j'ai pas encore mesuré le nombre de mètres linéaires dont j'ai besoin en baguettes, mais j'imagine que ça monte vite...une idée du prix (en gros)?
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:26

On ne voit strictement rien quand la baguette est posée dans un angle. En fait, les deux morceaux de tissus ne sont pas pincés dans la même "lèvre" en plastique.

Le tissu est pincé dans la lèvre du côté du mur où se trouve la baguette, et de l'autre, le tissu est pincé dans l'espace entre le mur et cette lèvre. On pourrait croire que cela tient moins mais l'épaisseur du tissu plié dans cette partie fait que ça tient tout seul ! Je sais pas si je suis très clair en fait...

Pour le coût, c'est très simple puisque les baguettes sont vendues 3,72€ le ML (enfin, les 1,05m). Dans ton cas, puisque tu en veux 46m, ça fait 171€ environ. Et il faudrait compter le molleton et le tissus en plus... Ca part vite, très vite... mais là aussi, c'est la finition ultime de la salle qui est en jeu. A toi de voir les priorités, l'aspect final etc... etc...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:54

en tout as c'est quand meme plus qualitatif que de la moquette au mur?
Ceci dit chacun fait avec c'et moeyen. Moi aussi j'aimerais rouler en (grosse) berline allemande
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:30

resonance 94 a écrit:en tout as c'est quand meme plus qualitatif que de la moquette au mur?

oui, je me tue à faire des cloisons respirantes (Fermacell + chanvre) c'est clair que ça va pas être pour les encoller avec une bonne grosse couche de colle...:(

resonance 94 a écrit:Ceci dit chacun fait avec ses moyens. Moi aussi j'aimerais rouler en (grosse) berline allemande

Ca, ça s'appelle la gestion des priorités... :wink:
Si ce ne sont pas les baguettes Swall, je trouverais une solution mais ce sera du tissu tendu partout...
Alors pourquoi pas du tissu agrafé puis pose de baguettes bois par dessus pour cacher les agrafes ?
L'avantage du Swall c'est que tu peux facilement décrocher le tissu pour l'entretien, voir même le changer !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:35

oui c'est un grand avantage de pouvoir demonter le tissu pour le changer ou le laver mais a quel prix !!!!!! perso ma methode fonctionne trés bien et le final est impecable pour beaucoup moins cher
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:24

lionel13 a écrit:oui c'est un grand avantage de pouvoir demonter le tissu pour le changer ou le laver mais a quel prix !!!!!! perso ma methode fonctionne trés bien et le final est impecable pour beaucoup moins cher

oui mais toi tu as monté tes panneaux par-dessus ta cloison existante...ils sont en surepaisseur si j'ai bien compris...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:34

oui par dessus le mur, l'avantage c'est que tu peux les deplacer ou les changer aussi en cas d'accident presque comme les swal
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:15

resonance 94 a écrit:
Attention avec un ecran en 2,35 tu condamne la TV.



Je suis interessé par des compléments d'information. Je souhaite aussi projetter au format 2.35 donc à hauteur constante, et je n'ai pas compris en quoi un écran 2.35 pourrait condamner la TV ?
Dans mon esprit projetter la TV (après avoir fait tout ce qui va bien coté VP + lentille) ne fait que projetter une image 4/3 ou 16/9 sur l'écran, donc avoir des bandes noires a gauche et à droite tout simplement. Aurais-je raté une étape ?
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:42

Dans la premiere reponse, la personne se poser la question de projeter en 16/9 ou 2.35, des films, mais aussi des emissions ou series tv.
Hors ces dernieres meme en dvd sont au format 16/9, d'ou ma remarque. je n'avait pas fait attention a ce qu'il avait une lentille.
Maintenant voir une serie 16/9 en 235 c'est assez etrange
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Fév 2008 22:45

Bonsoir,

je pense quand même attendre de voir ce que donne la nouvelle trouvaille d'echobelly, mais si la qualité de la toile est confirmée, je pense que je me ferai un écran au format 16:9 avec un système de masques aimantés pour pouvoir passer au 2:35 quand nécéssaire !

l'idéal pour moi serait un écran d'une base de 3,50x2m (16:9) pour pouvoir passer en 3,5x1,5m (2:35); reste à voir si la toile sera dispo aussi large que ça...

pour ce qui est des baguettes swal, je trouve aussi très intéressant de pouvoir décrocher le tissu tendu pour le nettoyer ou le remplacer, c'est quand même rassurant...
merci pour le tarif tso...

Bonne soirée à tous...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 8:34

C'est quoi la trouvaille d'echobelly ?
Maintenant une tres bonne toile transonore en 3,5x2 coute env 850 euros
Sur ses dimensions, le moindre defaut ou perte d'une toile ce trouve accentués. C'est d'ailleur pour cela que pour les toiles "aida" les forumeur ayna,t des ecrans maousse en reviennent
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:26

pour l'instant j'en sais pas plus sur cette toile, mais echobelly doit faire un CR prochainement sur le topic "le transonore pour tous"...
affaire à suivre donc !!!!
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:35

queuf a écrit: Je compte mettre de la moquette (pas trop épaisse car il y a le chauffage au sol)


Il faut que la résistance thermique haute du revêtement de sol ne dépasse pas
0,15 m² *k /W pour un plancher chaufffant ( et 0,09 m² *k /W s'il y a aussi la fonction rafraichissant ).

En pratique cela limite la moquette à 10mm d'épaisseur.
C'est tout expliqué ici : www.thermexcel.com/french/ressourc/plan ... issant.htm
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:18

Un grand merci pour ces explications sonatine, je n'étais pas au courant de l'épaisseur conseillée en cas de chauffage au sol. Je comptais mettre une moquette rase (je n'avais pas regardé l'épaisseur de celle ci) mais d'après ces informations une moquette de 10mm convient sans problème...

A ce propos je pensais pendant un moment faire une petite estrade devant l'écran (voir même en fond de salle pour une deuxième rangée de siège), mais je craignais une perte trop importante de chaleur, qu'en pensez vous?

Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 0:14

Ton plancher chauffant c'est bien un modèle avec circulation d'eau chaude basse température ?

Car il existe aussi les planchers chauffants avec câbles électriques et parmi ceux ci des modèles auto régulants. Bref si tu as un plancher chauffant avec câbles électriques auto régulants aucun problème pour mettre des estrades.


Si tu as un plancher chauffant avec circulation d'eau chaude, cela mérite réflexion pour tes estrades. Disons que cela va chauffer l'estrade, à priori pas génant si elle ne craint pas la chaleur et que tu as un plancher chauffant basse température.
L'inconvénient si l'estrade est trop étendue, cela diminue d'autant la surface de sol qui va chauffer la pièce. D'où par exemple plus difficulté à atteindre ta température programmée lorsqu'il y a des grands froids.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message