Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, sebamand et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conseil pour ma salle dediée

Message » 30 Juin 2008 0:41

bonsoir

Voila je souhaiterais avoir quelques conseil pour isoler ma salle. J'habite dans un immeuble duplex au dernier étage. Pb lors d'une séance tardive avec ma compagne nous avons il semblerais dérangé une bonne partie de l'immeuble(mot dans l'ascenseur a l'appui)..... il est vrai que la bande son de Fast and furious 3 n'est pas des plus discrète... Bref depuis je recherche un moyen assez simple pour isoler le mieux possible ma pièce dédiée et surtout éviter de me fâcher avec mes voisins .

J'ajoute que je me passe volontiers du conseil "déménage dans une maison on me la deja faite 100 fois si ce n'est plus). J'ai conscience qu'il ne peux y avoir de miracle, mais j'aimerais pouvoir limiter la casse..... :wink:


Pour vous donner le max d'information:


Mon matériel:

coté son:
- un ampli yamaha rxv2700
- 2 colonne audience t 2
- 2 bibliothéque audience B 2
- 1 centrale audience C 3
- 1 sub velodyne cht 8r

coté image:

- lecteur hd dvd toshiba HD ep35 (rip au hd dvd...)
- Vp Sony hs 60 hd ready
- écran fixe sur cadre 250x140.

Alors il est vrai que j'ai peut être mal réglé mon sub (d'ailleurs si certains ont quelque conseil...egalement). Mais je sais que c'est l'element le plus difficile a régler.

Bref ma pièce fait 14.7 m². Pas de moquette au sol mais du lino :? . Donc je chercherais un moyen d'isoler les murs (enfin si c utile). Je me suis renseigner pour refaire l'isolation mais bon abattre le placo deja en place pour le remplacer me semble un peu exagérer surtout que je n'aurais pas un gain énorme d'après certains ami.... Je songe à:

- de la moquette au sol , mais y a t-il une épaisseur minimum pour avoir une réel influence sur l'isolation acoustique?
-Une estrade avec laine de verre a l'intérieur et moquette et devant ou se trouve mes 2 colonnes, ma centrale et surtout mon sub.
-Je ne peu mettre de faux plafond car je n'ai pas assez de hauteur (mon écran étant coller au plafond....Est ce qu'il existe des plaques a coller? est ce utile?

Merci par avance de vos conseils.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 30 Juin 2008 5:38

Bonjour Corrosion,

Mis à part le fait que la meilleure solution serait de faire une isolation désolidarisée du gros œuvre de l'immeuble (boite dans la boite, expression qui revient souvent sur le forum), je ne vois pas beaucoup de solutions autres que de diminuer les décibels.
Il y a quelques mois, nous regardions un film (peut-être Pirates des Caraïbes), et un ballon (des enfants !) resté devant le sub s'est mis à sauter tout seul pendant certaines scènes. Ce qui me fait dire que de la moquette seule, même épaisse, n'aura qu'une efficacité relative.
Autre exemple : de par mon métier, j'ai eu l'occasion de passer un audiogramme dans une cabine spéciale, suffisamment isolée pour entendre (j'ai bien dit entendre) son cœur battre, et malgré cela, certaines vibrations de la rue (poids lourds ou bus) me gênaient pour entendre des fréquences extrêmes. C'était du matériel de professionnel !

Sans vouloir te décourager, au contraire, soit prudent pour rester en bons termes avec tes voisins.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 11:55

Merci de ta réponse. Qu'entends tu par l'expression boite dans la boite???
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:32

Google -> "boite dans la boite" -> résultat :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Juin 2008 16:59

Merci Fabrice, tu es plus rapide que moi !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message